top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Runner Party


Disponible en Early Access sur Steam depuis le 22 décembre. Runner Party est un jeu de course multijoueur semé d'obstacles opposant 4 joueurs en simultanée en local. Un jeu qui fait le plein de références, pour le plus grand bonheur des geeks. Mais qui reste bien trop léger pour l'instant. Mais, étant en Early Access, le jeu va avoir le droit à de nombreuses améliorations au fil du temps. De notre côté, on a fait quelques parties en famille, histoire de donner un premier avis sur ce petit jeu français, développé et édité par Creartstudio.

Trailer du jeu

Runner Party est un petit runner platformer multijoueur compétitif de 2 à 4 joueurs en local, jouable via le Remote Play sur Steam, qui va permettre de s'amuser entre potes, lors d'une soirée qui manque d'actions. Dans ce jeu qui nous plonge dans un univers qui rend hommage à la culture pop des années 80 et 90, on va devoir enchaîner les tours dans un parcours rempli d'obstacles, avec quelques malus et bonus, pour ajouter un peu de piment à la course.


Le jeu est actuellement en Early Access. Il y a donc très peu de choses à voir. Seulement 5 niveaux sont disponibles, avec un mode local, jouable sur le même PC, ou à distance via le Remote Play. Et pour finir 35 personnages tirés de la culture pop. Parmi ces personnages, on retrouve Mister T, Dustin de Stranger Thing, Lara Croft, Doc Brown, ou encore, Rambo. Plus tard, les développeurs ajouteront un éditeur de personnage. Il sera possible de gagner et de collectionner des cartes pour obtenir des skins et personnaliser son personnage. Plusieurs niveaux. L'IA pour jouer en solo. Et bien sûr, le mode en ligne. Mais en attendant, parlons de ce que nous offre vraiment Runner Party.

Comme dit plus haut, Runner Party propose actuellement un seul mode, le mode local, avec 5 niveaux. Pour commencer, on va devoir choisir l'un des 35 personnages disponibles. Les personnages n'apportent rien en jeu. C'est juste une question de préférence. Doc Brown n'utilisera donc pas sa DeLorean pour voyager dans le temps, et tricher. Et Luke Skywalker n'utilisera pas la force pour ralentir les autres. Une fois son personnage sélectionné, on va se retrouver dans une salle d'arcade, où différents personnages de la culture Pop en profiteront pour prendre un bon burger, ou un petit café. Dans cette salle, 5 bornes arcade permettront de lancer une partie. Les mondes seront, comme les personnages, des lieux bourrés de référence. Dont quelques éléments sortis tout droit de chez Sonic.


Pour remporter une partie de Runner Party, les règles sont simples, et à la portée de tous. Éjecter ses adversaires hors de l'écran. Pour réussir cet exploit, on devra s'aider des différentes caisses bonus, comprenant des pièges, des boost, et autres, comme dans un petit Mario Kart, afin de ralentir les autres joueurs, ou de se donner un coup d'accélérateur, histoire que les autres joueurs disparaissent de l'écran. Pour nous aider, on aura aussi le droit à un grappin, qui nous permettra de s'accrocher à certaines plateformes, et de s'élancer plus loin que les autres.

Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à dire de plus sur le jeu. Runner Party est un jeu à sortir quand on s'ennuie en soirée, ou pour défier des membres de sa famille. Et après une ou deux parties, on va le mettre de côté, car c'est assez répétitif. Certes, c'est fun sur le moment. Et les nombreuses références à la Pop Culture donnent un petit charme au jeu. Mais on fait bien trop vite le tour. Le jeu étant en Early Access, il aura le temps d'évoluer d'ici la version finale. Mais pour vraiment le rendre accrocheur, quelques mini-jeux auraient pu être de la partie. Histoire de casser le côté répétitif.


De notre côté, on va attendre de voir l'évolution du jeu. Même si notre avis ne changera pas énormément d'ici là. Et même si on adore les nombreuses références à la culture Pop. On n'arrive pas à trouver le fun lors des différentes parties. Que l'on soit deux ou quatre.

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...