top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] REKA


Disponible le 12 septembre en Early Access sur Steam, REKA est un jeu d'aventure, développé par Emberstorm Entertainment, et édité par Fireshine Games, où l'on va devenir une apprentie sorcière sous la supervision de la légendaire Baba Yaga. Et après avoir appris quelques sortilèges, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

REKA est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d'une jeune sorcière en route pour rejoindre Baba Yaga afin de devenir son apprenti. Mais pour réussir sa formation, elle va devoir réussir de nombreuses épreuves. Avant de commencer notre aventure, on devra personnaliser notre apprentie sorcière avec un outil de personnalisation limité, mais qui permettra de choisir la coupe de cheveux, le visage, les accessoires ou encore, les vêtements.


Quand notre sorcière sera prête, on pourra partir explorer la première zone, et si on le souhaite, aider les quelques personnes présentes au village. Mais notre principale mission sera de se rendre chez notre tutrice afin de commencer notre formation. Une fois accueillie, cette dernière nous donnera nos premières tâches. Dans l'ensemble, rien de bien compliqué. Il faudra seulement effectuer un peu de cueillettes. Pour cela, il suffira d'explorer la zone, et de récolter les ressources. Pour nous aider à récupérer des ressources en hauteur, on pourra envoyer des corbeaux. Ces derniers nous aideront tout au long de l'aventure. Plus tard, grâce à eux, on pourra aussi détruire des cages ou des tours d'observation. Une fois qu’on aura récupéré les ressources nécessaires, on devra retourner chez Baba Yaga, qui aura une nouvelle mission pour nous, qui nous permettra d'obtenir notre hutte portative à patte de poulet.

Cette maison mobile nous servira pour voyager entre les épreuves de Baba Yaga. Mais avant de pouvoir voyager avec, il faudra la reconstruire. Pour cela, on pourra fabriquer des sols, des murs et des toits. Mais on ne sera pas obligé de la terminer tout de suite. Pour la décorer, on pourra également y placer divers objets trouvés ou obtenus en chemin comme des peintures, un coffre et plein d’autres éléments. Le lieu le plus important dans notre maison sera la cuisine. Car c’est ici que l’on pourra mettre la main à la pâte, et confectionner quelques recettes qui nous seront utiles pour la suite de l'aventure. Pour l'alimenter, il faudra se rendre derrière, et y mettre du bois. Ensuite, on pourra créer des recettes en y ajoutant 3 ingrédients que l'on aura achetés ou trouvés.


Quand notre maison sera prête à se déplacer, il sera temps de se rendre à notre première et seule épreuve de cette Early Access. Dans cette dernière, le principe sera le même que notre première mission. Il faudra explorer, réaliser quelques tâches pour Baba Yaga, ainsi que rendre service à des humains, des animaux ou encore aux esprits que l'on va rencontrer dans cette nouvelle zone.


Une fois qu'on aura complété nos diverses tâches, un esprit viendra nous trouver pour mettre fin à l’épreuve. Mais il faudra lui rendre service, avant de pouvoir compléter notre première épreuve. Et faire un choix qui aura sûrement un impact sur la suite de l’aventure. Malheureusement, l’Early Access étant limité, il faudra attendre l’évolution de l'accès anticipé pour voir les conséquences de notre acte.

Pour venir à bout de ce petit bout d’Early Access de REKA, il faudra compter seulement deux petites heures. C'est un peu court. Mais l'aventure arrive facilement à nous mettre l'eau à la bouche. Ce qui nous donne envie d’en découvrir un peu plus sur le jeu. Pour nous faire patienter, un mode sandbox va nous permettre de construire notre maison, et de partir explorer la première zone du jeu.


La direction artistique de REKA est sombre et magnifique à la fois, avec une ambiance fantastique fidèle au folklore de Baba Yaga. Les paysages dégagent une certaine magie, à l’image de la légende. Les décors ne manquent pas de détails. Ce qui rend l’exploration très agréable. Chaque pas dans le monde de REKA nous transporte dans son univers onirique. Et on a envie d’y rester des heures, afin d’y apprécier sa beauté. Mais ce qu'on aime par-dessus tout, c’est l'incroyable OST qui nous immerge de la plus belle des manières dans ce long et beau voyage.


Pour conclure, nos premières impressions de REKA sont très positives. Le concept est bien pensé. L'histoire basée sur la légende slave de Baba Yaga est fascinante. Et on se prend facilement au jeu. Malheureusement, le plaisir est de très courte durée. Les deux heures de jeu passent tellement vite qu'on ne voit pas le temps passer. Mais une chose est sûre, c'est qu'on attend avec impatience les futures mises à jour de cette pépite, afin de découvrir ce qu’elle nous réserve.

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page