top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Pool Cleaning Simulator


Disponible le 7 septembre en Early Access sur Steam, Pool Cleaning Simulator est un jeu de nettoyage de type PowerWash Simulator, développé par Rubens Games et FreeMinds, et édité par FreeMind et PlayWay, dans lequel on va devoir utiliser une variété d'outils pour rendre les piscines sales, étincelantes de propreté. Et après avoir nettoyé une piscine lors de notre preview, et les quelques piscines que propose l'Early Access, il est temps de donner notre second avis.

Trailer du jeu

Pool Cleaning Simulator est un jeu de nettoyage, comme un certain PowerWash Simulator, dans lequel on va devoir nettoyer quelques piscines. Lors de cet accès anticipé, on a nettoyé seulement 7 piscines. Au début, seulement 5 sont disponibles sur la carte via des contrats. Pour pouvoir accepter ces contrats, on va devoir, dans un premier temps, regarder les outils nécessaires au nettoyage de la piscine. Ensuite, faire un petit tour dans le magasin afin d'acheter les outils. Puis avant d'accepter le contrat, il faudra mettre les objets dans notre inventaire. Une fois qu'on aura effectué toutes ces étapes, on pourra commencer le nettoyage.


Pour chaque piscine, on va avoir divers objectifs principaux, et un objectif secondaire. L'objectif secondaire ne sera pas obligatoire pour terminer un contrat. Mais il rapportera un peu d'argent supplémentaire. Notre première étape consistera à vider la piscine de son eau, et ses éventuels habitants. Selon la piscine, l'accès aux valves sera différent. Parfois, il faudra un code pour y accéder. Ce dernier sera toujours donné par le propriétaire des lieux. Pendant que la piscine se vide de son eau, on pourra commencer à nettoyer les alentours de la piscine, ou réaliser un autre objectif de notre contrat, comme nettoyer les déchets. Une fois la piscine vidée, on devra s'équiper de son nettoyeur à haute pression, ou d'une éponge, pour nettoyer au mieux la piscine.

Après avoir perdu quelques minutes à rendre toute sa brillance à notre piscine, on va passer aux autres étapes de nettoyage. Par exemple, changer le filtre, ou ajouter du produit dans le flotteur. Puis quand tout sera terminé, on pourra enfin remettre de l'eau dans le bassin. Pour selon, selon la piscine, on devra suivre des étapes qui nous seront données par le propriétaire, ou qui seront notées près des valves. Une fois la piscine remplie, il ne restera plus qu'à ranger ses outils, et valider le contrat.


L'Early Access de Pool Cleaning Simulator ne montre rien de plus que sa démo. Et comme on l'avait déjà précisé lors de notre preview, le jeu reste trop basique. Certes, on va avoir des objectifs secondaires intéressants, et des outils un peu loufoques pour trouver les traces manquantes. Mais ça s'arrête là. On aurait aimé découvrir plus de lieux insolites. Et que le jeu apporte quelques modifications à nos outils au fur et à mesure de notre progression.

Bien sûr, le jeu est en Early Access. De nouvelles piscines, de nouveaux outils, et peut-être, quelques améliorations, feront donc leur apparition plus tard, lors des diverses mises à jour du jeu. Mais pour l'instant, ça ne donne pas trop envie d'investir dans ce jeu, alors que des concepts similaires, et plus poussés, sont disponibles actuellement. Surtout que le jeu a aussi son petit lot de bugs, qui gâchent parfois l'expérience. Comme des problèmes de nettoyage qui ne se valident pas. Ou encore, des objets qui se bloquent ou disparaissent, bloquant notre progression.


Reste à savoir si les développeurs vont mettre du temps avant d'ajouter du contenu. Et si le jeu, dans sa version finale, sera toujours au même prix. De notre côté, on a toujours cette sensation de trop peu. Et on espère que le jeu évoluera dans le bon sens, d'ici la levée de son accès anticipé.

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...