top of page

[Early Access][Steam] Pizza Bandit

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 25 août
  • 3 min de lecture
Early Access Steam Pizza Bandit

Disponible en Early Access sur Steam le 25 août, Pizza Bandit est un shooter coopératif à la 3ᵉ personne, développé JOFSOFT et édité par KRAFTON, où l'on va devoir préparer de bons petits plats, tout en essayant d'éliminer de nombreux ennemis qui tentent de nous empêcher de faire la cuisine. Et après quelques missions chaotiques, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions sur ce jeu un peu loufoque.

Trailer du jeu 

Pizza Bandit est un FPS coopératif un peu loufoque où l’on va devoir voyager à travers le temps dans différents restaurants afin d’éliminer de nombreux ennemis, tout en préparant de bons petits plats. Un mélange de deux genres qui ne se marient pas forcément, mais qui fonctionnent parfaitement. Mais avant de voyager dans le temps dans Pizza Bandit, notre première mission va être de suivre un petit tutoriel. Ce dernier va être assez court. Il va nous apprendre à tirer sur des ennemis, à changer d’arme, à invoquer une machine à pizza pour reprendre du soin, à attraper des objets et à les replacer. Une fois ce tutoriel terminé, on va se retrouver dans notre QG où une autre petite présentation nous attendra, afin de comprendre comment gérer sa boutique pour créer des repas entre deux missions, la personnaliser ou sélectionner notre prochaine mission. 


Avant chaque mission, on va se retrouver au QG afin de sélectionner notre prochain voyage. Ce début d’Early Access va proposer plusieurs lieux. Et chaque lieu proposera son propre restaurant avec une préparation très différente des plats. Une fois la mission sélectionnée, on devra se rendre dans notre véhicule de téléportation qui nous enverra sur place. Quand on sera sur le lieu de la mission, on aura un objectif principal à réaliser avant de devoir repartir dans notre vaisseau et retourner au QG.

Lors des missions, on aura un seul objectif principal. Par exemple, la première mission nous demandera de préparer des sushis afin de faire un profit de 6 500 ou la seconde mission nous demandera de préparer des commandes de drogue tout en préparant un bon poulet. Pour chaque mission, on aura le droit à 9 erreurs maximum. Au-delà, la mission sera échouée. Malheureusement, de nombreux ennemis arriveront par vague, nous empêchant de préparer nos commandes. Pour les vaincre, il suffira simplement d’utiliser nos armes pour leur tirer dessus, tout en faisant attention à notre coéquipier ou aux autres PNJ alliés.


Pour préparer les différents plats, on va devoir trouver les ingrédients sur la carte, comme des herbes, des fleurs, des champignons ou du poulet, et effectuer la préparation. Certains ingrédients demanderont de la cuisson, d’autres un dressage sur une assiette. Il faudra donc faire attention au moindre petit détail pour ne pas se tromper dans les commandes. Malheureusement, avec les nombreux ennemis qui viendront nous mettre quelques bâtons dans les roues, il sera souvent difficile de préparer des plats sans mourir. Si jamais on tombe au combat, on aura la possibilité de se soigner jusqu’à 4 fois. Mais en fonction du nombre de joueurs dans la session, on pourra revivre plus ou moins de 4 fois.


Une fois la mission terminée, notre objectif sera de repartir dans le vaisseau afin de quitter le lieu et retourner au QG. Terminer une mission va nous permettre de gagner de l'expérience et un peu d’argent. Ce qui nous permettra de débloquer différents éléments pour la personnalisation de la cuisine. Mais pas seulement. Plus on évoluera, plus on pourra acheter de nouvelles armes, créer de l’équipement et bien d’autres. On pourra aussi obtenir divers skins en terminant plusieurs petits objectifs secondaires.

Pizza Bandit est un jeu fun jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs. Malheureusement, que l’on soit seul ou à deux, il nous sera impossible de terminer certaines missions du jeu, même en très facile. Les ennemis seront tellement nombreux qu’on n’aura pas une seule seconde de répit. Gâchant un peu les parties. C’est dommage, car le concept est assez fun, et on peut facilement passer un bon moment.


Pour conclure, ce premier pas dans Pizza Bandit n’est pas mauvais. Mais il est assez mal équilibré. Ce qui gâche totalement nos parties. On s'amuse au début. Mais plus on avance, plus ça devient difficile. Et chaque partie devient un véritable calvaire. Du moins, à 2 joueurs. Le jeu est pensé pour être joué à 4 avec 2 joueurs qui s’occupent de la cuisine, et les deux autres qui font le ménage. À voir comment va évoluer l’Early Access. Mais si ça reste comme ça, on va très vite le laisser pourrir dans un coin du frigo.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...