top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Mutant Football League 2


Disponible depuis le 31 mai en Early Access sur Steam, Mutant Football League 2 est un jeu de football américain de style arcade, développé et édité par Digital Dreams Entertainment, où l'on va devoir participer à des matchs de football américain un peu particulier, avec comme joueurs, divers mutants ou autres monstres décomposés. Et après des matchs complètement fous, et beaucoup d'hémoglobine, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce jeu de Football Américain qui ne se prend pas du tout au sérieux.

Trailer du jeu

Mutant Football League 2 est un jeu de football de style arcade où deux équipes de 8 joueurs vont devoir s’affronter à coups de Touchdown, de coups de poings, et d’autres attaques pas toujours légales. Le jeu étant encore en Early Access, on ne va pas avoir tous les modes disponibles. On va seulement avoir un mode Match Rapide en solo contre l’IA ou avec un ami, et deux modes de jeux, l'entraînement et la Saison. Pour les autres modes, qui sont encore grisés, il faudra attendre l’évolution de l’Early Access avant de pouvoir en profiter.


Quel que soit le mode sélectionné, on va avoir le choix entre 16 équipes, qui auront chacune leurs techniques spéciales en attaque et en défense. L’early Access ne propose que 16 équipes. Mais la version finale proposera une quarantaine d’équipes MFL composées de mutants en tout genre. 32 équipes professionnelles comme les Karcass City Creeps, Killadelphia Evils et Blitzburgh Steelheads. Et 16 équipes de ligues mineures comme les Orcs of Hazards et les Tokyo Terminators. Le jeu proposera aussi un système de cartes, comme Ultimate Team, avec la possibilité de créer sa propre Team avec des cartes que l’on gagnera en jouant. Mais on attendra que tout ça soit disponible avant d’en parler.

En match, Mutant Football League 2 va se jouer comme n’importe quel jeu de NFL. On va avoir différentes tactiques offensives et défensives que l’on devra sélectionner avant chaque action. On retrouvera des tactiques de passes courtes, des Fake Punt, des Runs, et bien d’autres. Et les connaisseurs s’y retrouveront assez rapidement. Une fois qu’on aura fait notre choix, on aura 40 secondes pour jouer. En attaque, en 4 tentatives, on devra progresser jusqu’à la ligne des 10 Yards, afin d’avoir 4 nouvelles tentatives, jusqu’à marquer un Touchdown. Et en défense, on devra tout faire pour empêcher notre adversaire d’atteindre la zone de Touchdown, en faisant quelques Sacks, ou en essayant de faire des interceptions, ou de faire un petit fumble. Les règles de Mutant Football League 2 seront très similaires au vrai Football Américain.


Enfin, presque. Car tous les coups seront permis. On pourra donc tuer nos adversaires, les frapper, ou encore, les pousser dans l’un des nombreux pièges visibles sur le terrain, comme des mines ou une scie circulaire. Si un de nos joueurs ou un joueur adverse perd toute sa vie, il sera mort. Nous obligeant à effectuer quelques changements. Si l’envie nous prend, on pourra aussi frapper nos adversaires sans raison, histoire de leur retirer un peu de vie. Et par la suite, les tuer. Lorsque l’on marquera un Touchdown, l’arbitre pourra aussi nous refuser sans raison ce dernier. Et si vraiment, il refuse un peu trop nos Touchdown, on pourra le tuer, histoire de lui faire payer sa traitrise.

Dans l’ensemble, Mutant Football League 2 sera plus un défouloir qu’un vrai jeu de Football Américain. Et on passera notre temps à se frapper, et trouver les meilleures stratégies pour tuer nos adversaires. Tout au long d’un match, on rigolera plus qu’on ne jouera. Mais c’est aussi ça qui va faire toute la force du jeu. Et le jeu va proposer tellement de choses pour transformer le match en chaos général, qu’on ne va pas se faire prier.


La direction artistique de Mutant Football League 2 nous fait un peu penser à Blood Bowl 3. On est dans un jeu très gore, avec des monstres en tout genre qui vont faire gicler le sang à chaque action, ou briser les os de n’importe quel squelette. Et visuellement, c’est plutôt réussi. De plus, les animations en jeu sont plutôt réalistes pour un jeu d’arcade. Et même si les matchs sont chaotiques, on a vraiment la sensation de jouer à un jeu de NFL. Certes, une fois de plus, le jeu étant en Early Access, et le contenu limité, on ne peut pas vraiment juger son potentiel global. Mais pour l’instant, c’est plus que convaincant.


De notre côté, en attendant les prochaines mises à jour, on va laisser de côté la simulation d’EA Sports, et on va s'éclater un temps sur ce jeu, plus fun, et moins prise de tête. En espérant que les autres modes qui arrivent prochainement, ainsi que l’ajout de contenu, apportent encore plus de fun au jeu.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...