[Early Access][Steam] MAVRIX by Matt Jones
- Couple of Gamer
- 8 août
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Disponible depuis le 24 juillet en Early Access sur Steam, MAVRIX est une simulation de VTT développée par Third Kind Games et éditée par Cascade Interactive, où l’on va devoir maîtriser l’art du pilotage d’un VTT, afin de terminer de nombreux parcours, tout en réalisant des figures de plus en plus difficiles. Et après de nombreuses chutes, mais une très belle découverte de ce sport, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.
Trailer du jeu
MAVRIX ou MAVRIX by Matt Jones est un jeu de VTT en monde ouvert, où l’on va devoir participer à divers événements en mode libre sur un immense terrain de jeu de 100 kilomètres carrés. Mais avant de s’amuser, on va devoir passer par la case entrainement, en compagnie d’un spécialiste du genre, Matt Jones. Pendant quelques minutes, on va apprendre à piloter notre VTT, à utiliser les télésièges et à participer à des événements. Même si MAVRIX est une simulation, le pilotage va être assez instinctif. On va avoir un bouton pour pédaler, les deux gâchettes vont servir aux différents freins du vélo, et les joysticks vont nous permettre de contrôler nos mouvements. C’est simple et efficace.
Après quelques descentes lors de cet entraînement, on va être libre de faire ce que l’on souhaite sur l’immense carte de MAVRIX. On aura des événements spéciaux à découvrir, ainsi que de nombreux petits événements un peu partout qui permettront de nous mesurer aux autres joueurs à travers des défis de plus en plus difficiles. Mais pour vraiment maîtriser notre vélo, il sera nécessaire de se lancer dans les défis techniques. Ces derniers vont nous permettre d’apprendre les bases des tricks comme les scrubs, les whips, les frontflips et les backflips. Une fois qu’on aura totalement maîtrisé tout ceci, il sera temps d’accomplir les différents défis de sponsoring.
Dans MAVRIX, on sera libre de faire ce que l’on souhaite. Mais notre véritable objectif sera d’accomplir différents objectifs de sponsoring. Chaque sponsor va proposer 4 défis, plus ou moins difficiles à accomplir, comme effectuer des backflips sur différents parcours ou enchaîner les whips. Accomplir ces objectifs va nous permettre de gagner de l’argent qui nous permettra de changer de VTT ou de personnaliser notre coureur.
Même si MAVRIX est au début de son Early Access, il y a de nombreux événements à découvrir sur la carte. De plus, le jeu est plutôt stable, avec très peu de bugs rencontrés. Ce qui s’annonce parfait pour la suite du développement. Sans oublier qu’on a le droit à des graphismes plutôt surprenants pour un petit jeu indépendant. C’est réaliste et très détaillé. Bien sûr, le jeu ne parlera pas à tout le monde. La maîtrise du VTT reste assez difficile. On ressent bien le côté simulation à chaque virage. Mais c’est aussi ça qui fait la force de MAVRIX. Et on a vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite.
Pour conclure, MAVRIX est une simulation qui s’annonce prometteuse. C’est un jeu surprenant de réalisme qui nous permet de découvrir le VTT de compétition. Certes, il est difficile à prendre en main. Surtout lorsqu’on s’attaque aux tricks. Mais comme de nombreuses simulations, c’est aussi ça qui fait sa force. De notre côté, on va continuer à s'entraîner afin de pouvoir être prêt le jour de la V1. En espérant que ce jour-là, le jeu s’offre une localisation française.
Comentarios