• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Marauders


Disponible le 3 octobre en Early Access sur Steam. Marauders est un jeu de tir tactique multijoueur à la première personne situé dans un univers de science-fiction, développé par Small Impact Games, et édité par Team17, où l'on prend le contrôle d'un pirate de l'espace, qui va devoir explorer le vide de l'univers, pour trouver du butin, et survivre aux autres pirates. Et après quelques parties à se perdre dans l'espace. Il est temps pour nous de donner nos premières impressions sur ce jeu.

Trailer du jeu

Marauders est un jeu de tir tactique à la première personne en multijoueur, qui se déroule dans une version alternative des années 90 où la Grande Guerre n'a jamais pris fin, la Terre a été industrialisée jusqu'à atteindre son point de rupture et de nombreuses personnes ont fui vers les étoiles. Incarnant des mercenaires de l'espace connus sous le nom de "Maraudeurs", on va devoir s'équiper et piloter un vaisseau à travers les confins hostiles de l'espace pour récupérer tout ce qu'on pourra afin de survivre. Au cours de chaque partie, on va améliorer nos équipements à la volée en découvrant du butin lors de raids sur de gigantesques frégates ou d'atterrissages tendus sur des astéroïdes en mouvement. Il faudra aussi garder un œil sur les autres joueurs qui pourraient mettre fin à notre expédition d'un simple tir.


Marauders est un jeu qu'on attendait depuis un moment. Car dans le si peu que l'on pouvait découvrir, le jeu nous intriguait. Malheureusement, une fois entre les mains, on a très vite déchanté. Pas parce que le jeu est mauvais. Loin de là. Mais parce qu'il est plus complexe qu'on l'aurait imaginé. En fait, lors d'une partie, on sera lâché sur un vaisseau dans l'espace, avec l'oxygène à 100%, et rien d'autre. À partir de là, on va devoir fouiller notre vaisseau à la recherche de ressources, pour créer des armes, ou simplement survivre. Tout ceci en faisant attention à ne pas se faire tuer par les autres joueurs. Malheureusement, notre vaisseau sera souvent vide. Et pour tenter de survivre dans une partie de Marauders, il faudra explorer l'espace. Toujours en faisant attention aux autres joueurs.

Pendant une partie, on pourra voyager avec notre gros vaisseau, ou avec un module de sauvetage. Plus petit. Et donc, plus discret. Une fois aux commandes de l'un des deux, on va pouvoir explorer l'espace à la recherche de loot, ou d'adversaire. Mais plus on va explorer, plus notre oxygène va baisser. Et bien sûr, qui dit plus d'oxygène, dit mort. Il faudra donc aussi faire en sorte de récupérer des bouteilles d'oxygène pour ne pas mourir bêtement. Mais si vraiment, on est à court, on pourra arrêter la partie en s'échappant via une station.


S'échapper permettra ainsi de rester en vie, et de garder l'expérience accumulée, le loot, et bien d'autres ressources récoltées auparavant. Une manière aussi de se plonger dans une nouvelle partie, avec quelques avantages supplémentaires. Et améliorer notre chance de survie, partie après partie.

Après une partie, on sera de retour dans le lobby du jeu. Depuis ce lieu, on pourra gérer son équipement pour la prochaine partie, en faisant bien attention à garder de la place. Au niveau de l'équipement, on pourra porter deux armes, quelques soins, un harnais et un casque, et des munitions. On pourra aussi ajouter un sac à dos pour la prochaine expédition. Le lobby permettra aussi de fabriquer de nouveaux objets ou armes, grâce aux différentes ressources. Il faudra au préalable monter son niveau. On pourra aussi vendre et acheter de l'équipement depuis la boutique. Changer l'apparence de notre maraudeur. Accepter quelques contrats. Modifier ses armes. Gérer son vaisseau. Et pour finir, récupérer des cadeaux. Il sera nécessaire de revenir assez souvent dans le lobby pour effectuer diverses actions, afin de ne pas partir en raid à vide.


En enchaînant les parties, on n'a pas vraiment compris le concept. On a compris le système et les mécaniques du jeu. Mais pas le véritable but. Faut-il survivre et explorer, ou tuer, explorer et survivre ? Dans notre cas, on a tenté de chercher nos ennemis en suivant leur module. Mais une fois dans une station, impossible de mettre la main sur eux. Et parfois, la partie s'arrêtait. Car on entrait dans une station, qui vraisemblablement, nous faisait quitter la zone. Heureusement, on gagnait tout de même de l'expérience. À voir sur une plus longue période. Si ça se trouve, nous n'avons pas encore le jeu bien en main. Et on fait donc un peu n'importe quoi.

Mis à part ça, Marauders est un très beau jeu qui nous plonge dans un monde dieselpunk à l'univers dystopique dans lequel la Grande Guerre ne s'est jamais terminée et où la survie dépend de l'exploration des étoiles. On a donc un mélange des styles avec la modernité du voyage spatial. Et le côté ancien des armes et des équipements. Et ça fonctionne parfaitement bien. Certes, les décors sont assez répétitifs. Mais c'est souvent le cas des jeux qui se déroulent dans l'espace. De plus, le jeu étant en Early Access, il aura le temps d'évoluer d'ici sa version finale.


De notre côté, on continuera à explorer le monde de Marauders pendant son accès anticipé. Histoire de voir son évolution. Et de réussir à le prendre en main. En espérant que les joueurs soient au rendez-vous, pour qu'on puisse enchaîner sans trop de problèmes les parties.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout