• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Ikonei Island: An Earthlock Adventure


Disponible en Early Access sur Steam le 18 août. Ikonei Island: An Earthlock Adventure est un jeu d'exploration et de construction, développé et édité par le studio Norvégien Snowcastle Games, dans lequel on va devoir rebâtir une cité. Et après avoir parcouru une petite partie de son monde, il est temps pour nous de donner notre premier avis.

Trailer du jeu

Ikonei Island: An Earthlock Adventure est un jeu d'exploration et de construction qui nous raconte l'histoire d'une ville qui se fait prendre d'assaut par des pirates, et où 4 amis et orphelins vont tenter de s'enfuir en prenant la mer dans l'espoir de trouver une vie meilleure. Seulement, les pirates vont les traquer jusqu'à ce qu'ils tombent à l'eau et qu'ils échouent sur une île à grenouille où une nouvelle vie les attendra.


Dans Ikonei Island: An Earthlock Adventure, notre principal objectif sera de redonner vie à une île. Pour cela, rien de plus simple, on commencera notre aventure en choisissant l'un des 4 héros, qu’on pourra intervertir au fil de l'aventure. Une fois notre héros sélectionné, il faudra explorer les environs dans l'espoir de réparer divers piédestaux nous permettant de redonner une seconde jeunesse à ce lieu détruit. Pour cela, il faudra récupérer des ressources, tel que du bois, de la pierre ou des cordes, afin de procéder aux réparations ou de les transformer pour de meilleurs équipements.

Dans le jeu, l'aventure ne sera pas de tout repos. À chaque coin de l'île, de nombreux ennemis nous attendront, il faudra donc être prêt avant de partir en exploration. Par chance, plus on avancera dans l'aventure, plus on rencontrera des créatures mystérieuses prêtes à nous venir en aide. En plus de détruire des arbres ou rocher trop fort pour nous, elles feront de bons alliés.


Ikonei Island: An Earthlock Adventure ne s'arrête pas seulement à l'exploration. Dans ce dernier, on aura aussi la chance de cultiver et de reconstruire l'île selon nos envies, grâce à une multitude d'objets de décorations. Et si parfois, on se sent perdu, on aura la chance d'avoir plusieurs grenouilles prêtes à donner un coup de patte.


Pour un lancement en Early Access, il y a pas mal de choses et d'endroits à découvrir dans Ikonei Island: An Earthlock Adventure. Et mis à part quelques ralentissements, l'Early Access du jeu est déjà très stable. Ce qui fait qu'on peut s'y amuser de nombreuses heures. Là où c'est un peu plus problématique, c'est que le jeu est uniquement en Anglais pour le moment. Sachant que les jeux de Snowcastle Games sont pour le moment tous Français. On a une chance de voir prochainement des sous-titres arriver au cours de l’accès anticipé, ou à sa sortie. En attendant, il faudra s'en contenter. Et même si parfois on avance plus difficilement, une fois le jeu pris en main, l'aventure suit son cours assez rapidement.

Les 4 coins de l'île regorgent de biomes différents. Entre les terres hostiles de la jungle et les montagnes enneigées, ainsi que la météo dynamique et le mode jour/nuit. On a le droit à un véritable changement, tout au long de notre aventure. De plus, c’est une aventure haut en couleur, qui donne envie d’être explorée.


Pour le moment, ce premier pas dans le monde d'Ikonei Island: An Earthlock Adventure est très positif. Car pour un début d'Early Access, il y a beaucoup à faire et à voir. Ce qui est très agréable. D'autant plus que le jeu est quand même assez grand. Et surtout, très stable pour une early access. Ce qui permet de le savourer comme il se doit. De notre côté, on va poursuivre l'aventure jusqu'à la sortie du jeu, afin de voir ce que l’avenir nous réserve. En espérant que les développeurs nous surprennent.

141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout