• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Giants Uprising


Disponible depuis le 2 novembre en early access sur Steam, Giants Uprising est un jeu d'action et d'aventure fantastique médiéval, développé et édité par VARSAV Game Studios, où l'on incarne un puissant géant qui se libère de l'asservissement et qui cherche à se venger de l'impitoyable race humaine. C'est donc du haut de notre très grande taille qu'on a cherché à écraser la vermine, et toute leur civilisation, pendant une courte durée, afin de donner notre premier avis sur ce jeu, très original.

Trailer du jeu

L'ancienne race des géants est en déclin. Leur sagesse est sur le point de disparaître, les puissants rois des temps anciens ne sont plus, et leurs villes autrefois fières et nobles tombent aujourd'hui en ruines, lentement rongées par le temps et les éléments. Trahis par les humains, leurs amis et alliés d'antan, les géants maintenant réduits en esclavage ne sont plus que des ouvriers et de terribles machines de guerre, exploités par leurs maîtres qui cherchent à étendre leur territoire. Mais l'heure du jugement est proche. En tant que géant esclave en fuite, accompagné de notre compagnon humain condamné, on va déchaîner notre fureur, notre colère et notre désir de vengeance sur les villes et les villages de nos oppresseurs. Et revendiquer notre droit à la liberté, en découvrant ce qui est arrivé à notre espèce asservie, tout en décimant nos ennemis et en déclenchant le soulèvement des géants !


Dans Giants Uprising, on va donc prendre le contrôle d'un géant en fuite, après avoir pu s'échapper d'une arène de combat. Notre but, fuir très loin des humains, tout en utilisant notre force de géant pour réduire à néant leur civilisation. Mais le chemin vers la liberté est loin d'être facile. Car malgré leur petite taille, les humains ont les armes pour nous tuer, dont des géants esclaves, prêt à tout pour nous tuer.

Pendant cette Early Access de Giants Uprising, on va découvrir les bases du jeu, ainsi que les premières missions. L'histoire va s'enchaîner très vite, et on ne va pas vraiment pouvoir profiter du jeu comme il se doit. Mais on va tout de même voir le potentiel de ce jeu assez original. En tant que géant, rien ne peut vraiment nous arrêter. Grâce à notre taille, on va pouvoir détruire à coups de pieds, de bras ou en lançant des objets lourds, comme des pierres, les humains et leurs fortifications. Mais sur la route, on va croiser de nombreux ennemis un peu plus grands, comme des géants. Ce qui va rendre l'aventure un peu plus corsée. En utilisant les mêmes attaques que pour détruire la civilisation des humains, on va devoir tuer ces géants. Parfois, certains objets, comme des barils explosifs, vont pouvoir être lancés sur eux, afin de leur retirer de la vie. Les combats face aux géants sont les plus mythiques. Car on va devoir gérer entre le blocage des coups et l'esquive. De plus, ces derniers font très mal. Il faut donc aussi penser à se nourrir en combat.


Pour l'instant, le jeu ne propose que quelques missions. Mais ça permet de se faire une idée des différentes quêtes qui nous attendent dans Giants Uprising. Et aussi, une idée sur le monde en général. Château. Village. Camp dans les montagnes. Camp fortifié. Chaque zone propose de nombreux objets à utiliser pour tuer ses ennemis. Mais aussi, de nombreuses infrastructures à détruire, comme des maisons, ou encore, des ponts. Après avoir terminé le jeu (environ 2 heures), on va se retrouver sur une carte. Cette dernière va permettre de rejouer certaines missions. On va aussi avoir accès à notre arbre à talents. Et les points obtenus pendant nos missions vont servir à améliorer notre géant.

On fait très vite le tour de l'accès anticipé de Giants Uprising. Et on n'y découvre pas grand-chose en 2-3 heures. Mais ça peut nous donner une petite idée du jeu. Le concept est original. Et ceux qui aiment tout détruire trouveront Giants Uprising intéressant. Mais les missions restent assez répétitives. On fait toujours la même chose. On détruit et on affronte un géant. Et en 2 heures du jeu, on s'est très vite lassé. Certes, ce n'est qu'un début. Et les développeurs vont certainement construire le jeu à leur rythme, et proposer de nouvelles choses par la suite. D'ailleurs, la roadmap du jeu nous prépare déjà au contenu à venir en cette fin d'année. Donc, on ne se fait pas trop de soucis de ce côté-là.


Mais il est difficile de juger Giants Uprising en l'état. Il faudra suivre le projet à travers ses mises à jour, afin de voir si ce concept original trouvera sa place auprès des joueurs. De notre côté, on n'est pas totalement convaincu. Mais on lui laisse une chance. En espérant que les futures mises à jour nous donnent envie d'y retourner.

104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout