top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Flame Keeper


Disponible en Early Access sur Steam le 17 mars. Flame Keeper est un roguelite brûlant, développé par Kautki Cave, et édité par Untold Tales, où il va falloir restaurer la flamme éternelle, volée par des créatures de l'ombre. Et après avoir eu chaud aux fesses, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Flame Keeper est un roguelite brûlant où l'on incarne Ignis, un charbon spécial, chargé de libérer le monde d'Orbis, après que des créatures de l'ombre aient volées la flamme éternelle. Pour le moment, l'Early Access de Flame Keeper propose 6 dangereux mondes de plusieurs niveaux. Notre but sera de se rendre dans chacun de ces mondes, afin de rendre son éclat à la flamme éternelle. Pour cela, il faudra trouver des lampes éparpillées dans chacun des niveaux, pour les ajouter autour du feu de camp, afin de lui redonner son éclat. Mais attention, rendre sa beauté d'antan à cette flamme ne sera pas gratuite. Pour l'aider à reprendre son éclat, en plus des lampes, il faudra lui donner de notre vitalité, afin de l'alimenter. De notre côté, pour regagner de la vie, il faudra détruire la moindre petite caisse, ou charger le moindre petit arbre.

Les niveaux seront remplis de danger. Alors que la flamme prendra déjà beaucoup de notre vitalité, il en sera de même pour les ennemis prêts à tout pour nous mener la vie dure. À nous d'être le plus rapide, afin de les combattre. Seulement, la tranquillité sera de courte durée dans Flame Keeper. Car au bout d'un certain temps les ennemis reviendront À chaque dernier niveau d'un monde, il faudra protéger la flamme éternelle de tous les ennemis de l'ombre. Pour cela, il faudra protéger coûte que coûte la flamme afin de ne pas échouer dans notre mission dans un temps imparti.


Qui dit roguelite, dit beaucoup de mort. Et pour nous aider dans notre aventure, dans tous les petits niveaux du jeu, on mettra la main sur des objets à collecter, telles que des graines rouges, des ossements, des champignons et des noisettes. Il sera très important de les récolter. Car, une fois au village des Vulpis, il sera possible d’échanger tous ces objets, afin d’améliorer Ignis, afin de progresser plus facilement dans l’aventure.

Flame Keeper nous offre une direction artistique très sombre. Mais aussi très lumineuse, grâce aux nombreux villages et autres décors ravagés par les flammes. Que ce soit lors d’une cinématique, ou en jeu, on a le droit à une ambiance très sombre, qui reste adorable. Et surtout agréable. Le tout, accompagné par une sublime bande-son.


Ce premier avant-goût de Flame Keeper est plutôt positif. Faut-il encore apprécier le fait de mourir, et de tout recommencer. Mais dans l'ensemble, on y passe un agréable moment. La direction artistique est très belle. La bande son nous accompagne parfaitement bien lors de notre aventure. Et l'histoire est très mignonne. Maintenant, reste plus qu’à savoir comment va évoluer l'Early Access. Mais il y a un certain potentiel dans ce roguelite. Et il suffit de quelques étincelles pour l’illuminer.

149 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...