top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Evil's Den: Forsaken Dungeon


Disponible en Early Access sur Steam le 7 mars. Evil's Den est un roguelite, developpé par Overbuilt S.A., et édité par FreeMind S.A., où l'on va devoir parcourir des donjons générés de manière procédurale, afin d'y combattre des hordes de monstres pour fermer un portail vers l'enfer ouvert dans l'église du village. Et après être revenu des enfers, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Evil's Den est un roguelite qui nous plonge dans les enfers du village de Redlovo. Le prêtre local, dans sa bêtise, a fait un sacrifice humain sur l'autel. Il ne s'attendait pas à ce que cet acte maléfique ouvre un portail vers le monde des démons. Pour aider les habitants du village de Redlovo, on va donc devoir traverser le portail des enfers, afin de le fermer. Et surtout, empêcher que le royaume de Poméranie plonge dans le chaos.


Dans ce jeu, on va donc prendre le contrôle d'un chevalier. Et notre objectif va être d'explorer le mysterieux portail de l'église, afin d'y vaincre les ennemis. Et de le fermer à tout jamais. Malheureusement, cette quête sera bien plus difficile que prévu. Mais en tant que guerrier immortel, on pourra s'aventurer dans ce portail, sans trop avoir peur pour notre vie. Pour débuter, avant de partir dans les enfers, on va devoir fabriquer une épée chez le forgeron. Une fois celle-ci en notre possession, on pourra partir de l'autre côté du portail.

Chaque donjon d'Evil's Den: Forsaken Dungeon va se générer de manière procédurale. On va donc avoir des donjons différents à chaque nouvelle partie. Enfin, presque. Car au final, tous les donjons se ressembleront très rapidement. Mais là n'est pas le problème. Le vrai souci de ce jeu, c'est que rien n'est vraiment dosé. On pourra donc partir explorer un donjon infesté de monstres. Et parfois, en avoir moins que prévu. Dans tous les cas, le but sera d'explorer, et de tuer tous les squelettes des lieux.


En explorant les donjons, on trouvera de l'or, des parchemins, de l'équipement. Tous ces objets vont nous permettre d'évoluer au fur et à mesure dans le jeu. Mais à une seule condition, qu'on ne meurt pas avant la fin du donjon. Sinon, on perdra tous les objets récupérés, ainsi que l'or. Et il faudra recommencer à 0. Et comme il y a souvent des soucis d'équilibrage. Difficile de rester en vie.

Si par chance, on arrive à s'en sortir, on pourra fabriquer de nouveaux équipements auprès du forgeron, ou acheter des sorts. Plus on survivra dans le jeu, plus on arrivera loin dans les donjons. Mais aussi dans l'aventure. Malheureusement, le jeu étant en Early Access, il y a beaucoup trop de problèmes pour progresser sereinement dans les donjons. Et le plus gros des problèmes, c'est le nombre, un peu trop fou, de squelettes, dès le début du jeu. Ils arriveront par vague de 20 voire 30. Ce qui rendra la survie impossible. Surtout avec le si peu d'énergie.


Mais ce ne sont pas les seuls problèmes que l'on va rencontrer. On va aussi avoir des soucis de caméra, qui ne bougera plus. Des potions qui ne veulent pas nous rendre de vie. Ou encore, les armes ne veulent pas s'équiper. Des problèmes assez frustrants, qui rendent l'expérience encore plus désagréable. Heureusement, le jeu sort en Early Access, il aura donc le temps pour s'améliorer. Mais les joueurs étant plus impitoyables que les ennemis du jeu, il faudra que les développeurs réagissent assez rapidement.

Evil's Den: Forsaken Dungeon est un jeu indépendant. Et graphiquement, ça se voit énormément. On a un côté très vieillot, avec des animations de combat à l'ancienne. Sans oublier les menus, loin d'être optimisés. Mais, une fois de plus, c'est un jeu en accès anticipé. Donc, le développement est encore en cours. Et tout ceci pourrait bien changer d'ici la sortie finale.


De notre côté, on va le laisser se reposer quelque temps. Et on y reviendra, une fois que quelques mises à jour auront été effectuées. Car actuellement, le jeu est trop frustrant pour être apprécié. Et on ne prend vraiment aucun plaisir à explorer les donjons d'Evil's Den: Forsaken Dungeon.

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...