top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] #Drive Rally


Early Access Steam #Drive Rally

Disponible le 25 septembre sur Steam, #DRIVE Rally est un jeu de course de rallye, développé et édité par Pixel Perfect Dude, qui nous permet de revivre l’histoire du rallye des années 90 à travers 4 pilotes aux voitures et aux tracés très différents. Et après avoir enchaîné les étapes, et gagné de nombreuses courses, il est temps pour nous de dévoiler notre premier avis sur ce très bon jeu de Rallye.

Trailer du jeu

#DRIVE Rally est un jeu de Rallye qui rend hommage aux années 90. Dans ce dernier, on va devoir prendre part à différentes courses de rallye à travers le monde, en compagnie de 4 pilotes. Le jeu de Pixel Perfect Dude va proposer 2 modes de jeu pour ce début d’Early Access. Dans un premier temps, le mode Course Rapide. Ici, on va pouvoir découvrir la verdure allemande, le désert américain, le froid de la Finlande et l’exotisme de l'Asie à bord de 12 voitures de rallye des années 90, avec 3 variantes pour chaque voiture. Une variante CL, RS et XR. Des voitures qui ne sont pas sous licence. Mais que l’on peut facilement comparer à d’autres voitures de rallye. Chaque lieu va proposer 24 tracés, pour un total de 96 étapes. De quoi nous occuper un long moment en attendant le futur contenu du jeu.


Le second mode de jeu, Championnat, va nous permettre de participer à un championnat dans chacun de ces lieux. Il y aura 4 championnats à découvrir. Et pour chaque championnat, on va devoir contrôler un pilote et ses voitures. Malheureusement, chaque championnat ne proposera qu’un seul lieu. Par exemple, en sélectionnant George et la Team Gassol, on va enchaîner les courses dans le désert américain. Heureusement, il sera possible de changer de championnat à tout moment. Et de revenir sur ceux déjà commencés. En progressant dans un championnat, on va débloquer de nouvelles voitures pour notre Team. Ainsi que faire évoluer nos voitures pour pouvoir participer aux courses CL, RS et XR.

Pour les connaisseurs, #Drive Rally est le second opus de la série #Drive. Le premier a vu le jour sur mobiles et Nintendo Switch en 2019 sur iOS et Android, avant de se porter sur Switch en 2021. Et quand on connaît bien le jeu de Pixel Perfect Dude, on y retrouve certaines voitures, les mêmes personnages, ainsi que les mêmes lieux. Les développeurs ont utilisé une bonne partie de leur contenu pour ce jeu de Rallye. Mais ce n’est pas pour autant qu’on a les mêmes jeux entre les mains. #Drive Rally est un vrai jeu de rallye par étapes, avec une conduite nerveuse qui va nous demander de maîtriser le frein à main pour faire les meilleurs chronos possibles lors de chaque étape. Inutile de chercher la police ou des objets à collecter, il n'y en a pas. On est vraiment sur un vrai jeu de rallye arcade, qui pourrait nous faire oublier WRC. Certaines voitures ont encore quelques soucis de frein à main. Mais ça reste un petit souci qui pourra être corrigé pendant son accès anticipé. On va aussi avoir le droit à des indications en anglais de la part de notre copilote. Mais une fois de plus, son statut d’Early Access va lui permettre de corriger tout ceci dans les semaines ou mois à venir.


D’ailleurs, l’avenir de #Drive Rally, parlons-en. Car même si on le trouve déjà très complet avec ses 4 lieux, ses 36 voitures, ses championnats, sa personnalisation et son très bon mode photo, la suite s’annonce grandiose. 2 nouveaux lieux et pilotes, un nouveau mode de jeu, et plein de nouveaux contenus. Mais surtout, si le jeu atteint les 150k ventes, le Rallycross fera son apparition dans la version finale du jeu. Et rien que pour ça, on ne peut que le conseiller. Car on a vraiment envie de voir ce que donne le Rallycross dans #Drive Rally.

Avant de conclure ce premier avis, on va parler des graphismes de ce petit jeu de rallye. Comme pour son prédécesseur, #Drive Rally propose une direction artistique en low poly qui fonctionne toujours aussi bien. Les différentes voitures sont facilement reconnaissables. Et les lieux sont très détaillés. Chaque course est plaisante, quelle que soit la voiture que l’on pilote. Et plus on enchaîne les courses, plus on en redemande. Un vrai plaisir manette en main.


Pour conclure, même si ce n’est que le début de l’Early Access, #DRIVE Rally s’annonce bien meilleur que son prédécesseur. Les courses sont agréables. Les lieux somptueux. Et les modélisations sont propres et très réussies. De plus, pour un début, le contenu est généreux. Mais on a tout de même hâte de découvrir le nouveau mode de jeu et les nouvelles courses qui arriveront plus tard dans l’année. En attendant, on va y retourner, et continuer de battre des records sur chacune des étapes.

164 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page