top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Disney Speedstorm


Disponible depuis le 18 avril en Early Acces sur PC, Nintendo Switch, Xbox et PlayStation, grâce aux différents Pack Fondateur. Et en Free-to-Play lors de son lancement officiel. Disney Speedstorm est un Mario Kart Like, développé et édité par Gameloft, qui nous plonge dans des courses effrénées, sur des circuits inspirés des univers de Disney et Pixar. Un jeu qui propose un format économique qui n'est pas sans rappeler un certain Disney Dreamlight Valley. Et qui permet aux plus grands fans de l'univers Disney et Pixar, de profiter en avance du jeu, avec sa sortie officielle. Et après avoir fait la course en compagnie de Mickey, Donald, ou encore Meg, il est temps pour nous de s'arrêter au stand, afin de donner nos premières impressions sur ce Mario Kart façon Disney.

Trailer du jeu

Après le succès de Disney Dreamlight Valley. Gameloft se lance dans la course, avec Disney Speedstorm. Un Mario Kart Like qui nous plonge dans les univers de Disney et Pixar. Utilsant le même format économique que le dernier jeu Disney, ce jeu de Kart, actuellement disponible en accès anticipé pour les possesseurs d'un Pack Fondateur, devrait devenir Free-to-Play lors de sa sortie. Une belle opération pour les fans de Disney ou de jeux de courses arcade. Mais en attendant une date de sortie officielle, les joueurs pourront déjà bien profiter de l'Early Access, grâce à son contenu plutôt généreux.


Disney Speedstorm propose plusieurs modes de jeu. Mais la plupart d'entre eux seront bloqués au début. Pour les débloquer, il faudra passer un peu de temps dans le mode Circuit de départ. Dans ce mode, on va devoir prendre le contrôle de 6 personnages, à travers 6 chapitres. Pour chaque chapitre, on aura une dizaine de courses à terminer, afin d'accéder au chapitre suivant. Le mode Circuit de départ permettra surtout de prendre en main le jeu, et de comprendre les bases. Car même si Disney Speedstorm est un jeu de kart, tout ce qu'il y a de plus simple, il y aura de nombreuses choses à apprendre. Les deux premiers chapitres de ce mode vont aussi nous ouvrir la voie aux autres modes du jeu. Mais pour ça, il faudra terminer chaque course des deux premiers chapitres. On pourra aussi débloquer des coffres qui nous offriront des récompenses, ainsi que des nouveaux personnages.

Après avoir bien avancé dans le mode Course de départ, on débloquera tous les autres modes de jeu. Il y aura le mode Multijoueur Classé, et le mode Multijoueur Réglementé. On aura aussi le jeu Libre Local, pour jouer en famille. Le mode Circuit Privé, qui permettra de jouer avec des amis en ligne. Les événements limités, qui nous serviront à gagner quelques récompenses uniques. Et pour finir la tournée de saison. Ce dernier fonctionnera comme le mode Course de Départ, avec différents chapitres, et de nombreuses courses à terminer. Pour chacun de ces modes, on pourra gagner diverses récompenses, qui permettront de compléter notre collection. Mais surtout, qui serviront à acheter de nouveaux skins ou autres bonus en boutique, ou qui permettront de faire évoluer nos pilotes.


Pour espérer être compétitif dans n'importe quel mode de Disney Speedstorm, il faudra faire évoluer ses pilotes. Pour cela, il y aura plusieurs façons de faire. La première, il faudra obtenir certaines ressources, qui serviront à améliorer le niveau d'un pilote. Pour chaque nouveau niveau, l'une des 5 statistiques du pilote augmentera. La seconde manière d'améliorer un pilote, sera de trouver des éclats, afin d'augmenter le rang du pilote, et ainsi, améliorer par la même occasion ses compétences en course. Ces éclats s'obtiendront en progressant dans le mode Course de Départ, ou en achetant quelques caisses dans la boutique. Mais ça ne sera pas la seule façon d'améliorer un pilote. Il faudra aussi l'équiper de badges équipiers. Ces badges augmenteront les statistiques du pilote, en plus d'octroyer un bonus supplémentaire. Il sera possible d'équiper chaque pilote de 4 badges. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas débourser un centime pour l'amélioration d'un pilote, il faudra passer des heures à enchaîner les courses. Et croises les doigts pour obtenir les éclats et ressources indispensables à l'amélioration du pilote.

Dans Disney Speedstorm, il y aura 18 pilotes à débloquer pendant l'Early Access. Des pilotes venant de différents univers, comme Mickey, Hercule, Monstres & Co, Mulan, ou encore, Le Pirate des Caraïbes. De plus, il y aura aussi plus de 70 badges, tirés des mêmes univers, à débloquer. Compléter sa collection de pilotes et de badges sera très important. Car cela permettra d'augmenter son niveau de collection. Et pour chaque nouveau niveau, on obtiendra de la monnaie, des crédits, et de nombreuses pièces d'amélioration pour nos pilotes. On pourra aussi débloquer quelques skins pour les karts de nos pilotes.


Car, en plus de l'amélioration des pilotes, il sera possible de personnaliser les différents karts de nos pilotes, grâce à des accessoires, comme des roues ou des ailerons, ou des skins pour la voiture. Ces objets de personnalisation s'obtiendront en gagnant des courses, et en montant son niveau de joueur. On pourra aussi en débloquer en ouvrant différents coffres que l'on gagnera, ou qu'on achètera dans la boutique. Il sera aussi possible de débloquer quelques devises et avatars pour notre carte de pilote.

Disney Speedstorm est un jeu de kart qui propose de nombreux personnages des univers Disney et Pixar. Mais surtout, qui nous offre de sublimes tracés dans les mêmes univers. L'Early Access ne propose que 9 circuits, avec plusieurs variantes pour chaque circuit. Mais chacun d'entre eux arrive à nous faire voyager dans les mondes de notre enfance. Le Mont Olympe, avec ses éclairs et ses statues de dieux. La Grand Muraille, aux décors tirés de Mulan. Le sublime cinéma, et son écran en Noir et Blanc, qui nous rappelle les premières Mickey. Ou encore, l'Usine de Monstres et Co.. Tout est pensé pour nous que chaque circuit nous plonge à merveille dans l'univers Disney. De plus, pour nous accompagner lors de nos courses, on a le droit aux différents thèmes Disney, remixés pour l'occasion. De quoi ravir les fans.


Pour l'instant, Disney Speedstorm est parfait. Les pilotes, les circuits, les thèmes. Chaque course nous propulse à merveille dans les mondes Disney. De plus, la conduite est très agréable, avec plus ou moins les mêmes sensations que dans un Mario Kart. Certes, le contenu peut paraître maigre. Mais pour un début d'early access, le jeu propose de nombreux modes, qui ne pourront qu'évoluer d'ici la version finale, avec de nouveaux circuits et de nouveaux personnages. De notre côté, on va suivre très près l'évolution de l'early access. En croisant les doigts que d'autres personnages, anciens comme nouveaux, arrivent très vite.

181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page