• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] Crossfire: Legion


Alors que l'Early Access de Crossfire: Legion, le nouveau jeu de stratégie en temps réel de Blackbird Interactive, édité par Prime Matter, arrivera sur PC le 24 mai. On a pu découvrir avec un peu d'avance le contenu de l'accès anticipé, histoire de se faire un avis sur le futur jeu des développeurs du très apprécié, Hardspace: Shipbreaker. Et après avoir terminé le premier acte, voici ce qu'on retient du jeu.

Trailer du jeu

Crossfire: Legion est un jeu de stratégie en temps réel qui nous plonge dans une guerre entre Black List et Global Risk, engagés dans une guerre perpétuelle pour que leurs idéologies dominent. Malheureusement, avec l'arrivée d'une toute nouvelle faction dans cette guerre, l'équilibre est rompu. Il est désormais temps de mener son armée à la victoire sur les champs de bataille d'un monde futuriste consumé par la guerre entre corporations.


Pour débuter cette early access, Crossfire: Legion propose très peu de contenu. Surtout en solo. Tout se fera en ligne. Car pour la campagne solo du jeu, seul 4 missions, sur les 15 possibles, sont jouables. En gros, uniquement l'acte 1. Mais cela permet tout de même de comprendre les bases du jeu, qui ne sont pas bien différentes des nombreux RTS. On va donc devoir déplacer nos troupes dans une petite carte, pour y accomplir divers objectifs lors de la mission. Dans Crossfire: Legion, il sera tout de même possible de construire des bases contre quelques ressources, pour créer de nouvelles unités, comme des drones, des hélicos de combat, des unités aux sols, des chars. Et bien d'autres encore. Une fois, le premier acte terminé, il ne reste plus qu'à s'attaquer à la compétition, avec les différents modes en ligne.

Le mode en ligne se joue en 1v1, 2v2 ou 3v3, dans 3 modes de jeu. Coopératif contre l'IA, Versus Standard, et pour finir, Paquet. Chaque mode propose ses propres cartes et ses propres règles. En ligne, on va avoir le choix de sa faction, entre Global Risk, New Horizon et Black List. Chaque faction aura ses propres unités. Mais plus on va jouer, plus on va accomplir des opérations, qui vont nous permettre de gagner des points. Ces points vont nous servir à acheter des unités dans la boutique, afin de personnaliser son équipe, avec les unités que l'on souhaite. Plus les unités sont puissantes, plus elles seront chères. Mais avec les différentes opérations, on récupère énormément de points. Le mode multijoueur va permettre de grimper au sommet des tableaux des scores, grâce à un système de progression saisonnier.

Pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à découvrir dans Crossfire: Legion. Même si ça reste un très bon RTS, avec de nombreuses unités, proposant des techniques spéciales qui peuvent changer le cours d'une partie. Le contenu reste assez faible pour être jugé à sa juste valeur. Heureusement, grâce au mode campagne, on a un bel aperçu du jeu. De plus, la direction artistique est magnifique. Et les cinématiques ont un style bien à elles. Ce qui rend le jeu vraiment très beau. Sans oublier le doublage français, qui est au top. Plein de petits détails qui donnent envie de découvrir les autres actes du jeu. Et de se plonger dans la compétition des modes en ligne.


Malheureusement, il faudra attendre un peu avant d'avoir la possibilité de découvrir tout le potentiel de Crossfire: Legion. Un seul acte en mode solo, ainsi que deux modes en ligne pour débuter, ça reste trop léger pour donner un vrai avis. Mais on suivra avec attention la progression de l'early access, voir si le potentiel est vraiment là. En-tout-cas, ça s'annonce bien parti.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout