top of page

[Early Access][Steam] Cook and Play: Animal Friends

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 28 juil.
  • 2 min de lecture
Early Access Steam Cook and Play: Animal Friends

Disponible depuis le 4 juillet en Early Access sur Steam, Cook and Play: Animal Friends est un jeu de cuisine coopératif développé et édité par Mattia Zanarella, où l’on va devoir coopérer pour faire la cuisine. Et après un premier test au lancement, puis un second test un mois plus tard, il est temps pour nous de dire quelques mots sur ce lancement d’Early Access complètement raté.

Trailer du jeu

Cook and Play: Animal Friends est un Overcooked Like jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs en local où l’on va simplement devoir préparer des plats le plus rapidement possible. Pour cela, on va avoir divers ingrédients dans la cuisine que l’on va devoir prendre afin de les couper ou de les cuire, tout en suivant les différentes recettes.


Lors de notre tout premier lancement de Cook and Play: Animal Friends début juillet, on a commencé l’aventure en coopération. Malheureusement, le jeu ne voulait pas que l’on puisse lancer un niveau avant d’avoir terminé le tutoriel en solo. On s’est donc exécuté. Lors de ce tutoriel, on a voulu apprendre les bases du jeu. La première recette, des sushis, nous a permis de découvrir le gameplay, très similaire à Overcooked. On a suivi la recette en respectant les divers ingrédients. Puis on a servi notre première commande. Malheureusement, l’aventure a dû s'arrêter là. Car pour la seconde commande, on devait changer de personnage. Mais impossible de le faire, que ce soit avec une manette ou un clavier. On a donc laissé le jeu quelques semaines afin qu’il se mette à jour.

Après un mois d’Early Access, on est retourné sur Cook and Play: Animal Friends. Malheureusement, après une première recette terminée sans accro, impossible de faire la seconde recette. Les développeurs n’ont pas encore résolu le souci. Nous empêchant de terminer le tutoriel. On ne peut donc pas en dire plus sur ce jeu de cuisine. On va donc attendre la V1 pour voir si les développeurs ont corrigé ce petit souci.


Pour le reste, le jeu de Mattia Zanarella a l’air charmant. On a une direction artistique proche d’Overcooked avec d’adorables cuisiniers. Et le gameplay sur le tutoriel est très proche aussi. Donc, si les développeurs se concentrent sur le développement pendant l’accès anticipé, Cook and Play: Animal Friends peut être un agréable petit jeu. 


En attendant, il ne peut pas conseiller le jeu dans l’état. Du moins, tant que le souci du tutoriel n’est pas réglé. Certes, Cook and Play: Animal Friends est proposé à un petit prix très tentant. Mais si c’est pour bloquer dès le début, mieux vaut garder son argent pour un jeu stable et déjà disponible.

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...