top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Clothing Store Simulator


Disponible depuis le 17 juin en Early Access sur Steam, Clothing Store Simulator est un jeu de simulation, développé et édité par Kiki Games, où l'on va devoir gérer une boutique de vêtements. Et après quelques ventes, il est temps pour nous de dévoiler nos premières impressions.

Trailer du jeu

Clothing Store Simulator est un simulateur dans lequel il faudra prendre en charge une boutique de vêtements de A à Z, allant du remplissage de stock à l'encaissement. Pour créer le magasin parfait, il faudra commencer en installant des dressings, afin d'y présenter nos vêtements. Après ça, il faudra investir dans les vêtements afin de remplir les étales. Pour ensuite ouvrir notre magasin, et vendre nos différents articles aux clients.


Pour commencer, au début de l'aventure, on aura uniquement un étale et 3 types de vêtements. Au fil du temps, on gagnera de l'argent qui va nous permettre de remplir nos stocks, d'investir dans de nouveaux meubles afin d'acheter les deux autres types de vêtement pour le plus grand plaisir de nos clients. Mais pour vendre ces vêtements à nos clients, il faudra que la boutique soit ouverte. Et le temps défilera plus vite dans ces périodes d’ouverture. Et une fois 21 heures passées, il faudra terminer notre journée pour passer à la suivante.

Pour gagner plus d'argent, il faudra vendre toujours plus d'articles. Ce qui, dans un premier temps, nous servira à payer nos factures, et de renouveler les stocks. Mais pour chaque vêtement vendu, on gagnera également de l'expérience. Ce qui va nous permettre de monter le niveau de notre boutique, afin de nous permettre d'acheter de nouveaux types de meubles, comme des cabines d'essayage, des poufs, des mannequins ou encore des décorations. On pourra aussi agrandir le magasin, et créer des partenariats avec de nouvelles marques, permettant ainsi de proposer de nouveaux vêtements dans la boutique.


Une fois qu'on aura passé le niveau 7, on débloquera la personnalisation des vêtements afin de concevoir nous-même nos maillots, en désignant le sexe et en réalisant quelques modifications comme la taille des manches, la couleur, et en y posant des petits stickers ou en écrivant dessus, pour laisser libre cours à notre imagination. Et d'autres possibilités de décorations vont se débloquer au fil des niveaux. Pour nous venir en aide dans la boutique, à partir du niveau 15, on pourra commencer à engager du personnel. Ce qui n'est pas plus mal vu la dose de travail que l'on aura chaque jour.

Clothing Store Simulator en est encore au début de son Early Access. Et même si le concept est intéressant et amusant, il a encore besoin d’être développé. Car tout au long de nos journées, on va avoir des bugs à répétition, allant d’un simple bug de collision, à des soucis plus importants lors de l’encaissement. Et si on souhaite éteindre le jeu lors d’un bug, rien ne sera sauvegardé. Nous faisant même perdre l'intégralité de notre progression.


Clothing Store Simulator est plutôt réaliste. Et on peut vraiment créer une boutique qui nous ressemble au fil du temps. Malheureusement, chaque client se ressemble, et au fil des jours la musique va devenir un peu trop répétitive. Mais le jeu a encore le temps d’évoluer d’ici son lancement.


Ce premier avis de Clothing Store Simulator est plutôt positif, si on arrive à laisser de côté les nombreux bugs qui peuvent gâcher l'expérience. Mais malgré un début d'Early Access prometteur, il vaut mieux attendre encore un peu que le jeu soit plus stable avant d'y perdre des heures.

245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...