top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Early Access][Steam] Arena Renovation

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023


Disponible le 27 mars sur PC en Early Access. Arena Renovation est un jeu de simulation de rénovation, développé par Nesalis Games, et édité par FreeMind et PlayWay. Dans ce jeu, on va devoir rénover des stades de sports. Et après s'être mis au travail, il est temps pour nous de donner notre premier avis sur cette petite simulation.

Trailer du jeu

Arena Renovation est un jeu de simulation dans lequel nous allons devoir rénover les stades de sports. Pour les rénover, il faudra nettoyer les débris et les saletés, réparer les murs cassés, repeindre les murs, placer de nouveau sols, et installer des équipements.


Lorsque l'on arrive dans un stade, notre mission sera, dans un premier temps, de tout nettoyer. Pour cela, quatre outils seront mis à notre disposition. Les mains, pour ramasser les petits détritus. Le marteau, pour détruire les gros. Des cisailles, pour les mauvaises herbes. Et une laveuse à haute pression, pour venir à bout des tâches. Une fois terminé, il faudra s'occuper du plafond, du sol, et des murs. Pour les rafraîchir, il faudra placer un coup de ciments sur les parois abîmées, et les repeindre par la suite. Pour le sol, il faudra directement en installer un nouveau. Après ça, on pourra passer à la dernière étape, l'installation. Il faudra prendre en compte chaque zone, tel qu'un bureau, un vestiaire ou la salle de stockage, pour y installer les équipements adéquats. Au début, on aura que très peu d'équipements, il faudra avancer dans l'aventure afin d'investir dans de nouveaux meubles, équipements ou autres, pour varier les plaisirs.

Pour chacune des pièces, on aura une barre pour chaque critère. Cela nous permettra de savoir ce qu'il nous reste à faire. Mais comme le jeu est en Early Access, il y a encore quelques problèmes qu'on rencontre assez vite. Comme les mauvaises proportions des pièces, surtout pour l'installation des équipements. Parfois, on va avoir une grande salle avec beaucoup de place. Mais on aura que très peu d'équipement à installer pour la valider. Et parfois, ça sera tout le contraire. On aura très peu d'espace. Mais il faudra y mettre énormément d'installations pour valider la salle.


Entre-temps, chaque stade aura sa propre mission secondaire. Mais important pour la suite de l'aventure. Car pour débloquer le dernier stade, il faudra avoir terminé les missions secondaires. Le principe sera simple. Il suffira simplement de suivre la mission, et de la réaliser. Par exemple, réparer une salle spéciale, ou encore, réparer des paniers de basket. Plus on avancera dans la rénovation, plus on gagnera de l'expérience, nous permettant ainsi de monter de niveau. Pour chaque niveau atteint, on gagnera des points de compétences que l'on pourra dépenser, afin d'améliorer certains outils du jeu, comme la truelle, la capacité des sacs poubelle, ou même, améliorer l'expérience gagnée.

Pour le moment, le jeu ne propose que 4 stades à rénover. Mais comme dans House Flipper, à partir du niveau 10, on débloquera le mode achat/vente qui nous demandera d'acheter divers lieux, de les rénover avec tout ce que l'on a appris, et de les mettre en vente.


La direction artistique d'Arena Rénovation est très réaliste. Le jeu est très détaillé, avec du mobilier réaliste, qui nous immerge à merveille dans les stades en chantier. Cependant, il y a encore des petits bugs, comme certains objets qui restent en hauteur quand tu les déplaces, ou encore, la machine à poser le gazon qui est incontrôlable. Mais rien de bien méchant. Et on peut facilement profiter du jeu malgré ces bugs.


Pour l'instant, l'Early Access est sur la bonne voie. On espère juste qu'elle ne sert pas simplement à corriger les bugs du jeu. Et que des nouveautés viendront au fil de l’accès anticipé. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie pour en avoir le cœur net.

178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...