• Couple of Gamer

[Early Access][Steam] A Way To Be Dead


Alors que les jeux 4v1 sont de plus en plus appréciés ces dernières années. A Way To Be Dead tente de se faire une petite place depuis le 23 juillet en Early Access sur steam. Développé et édité par Crania Games, on a tenté de survivre face au méchant, ou en tuant les gentils, afin de vous faire part de notre test.

A La Découverte De A Way To Be Dead

A Way To Be Dead est un jeu de 4v1, où l'on devra s'échapper d'un vieil hôpital infecté de zombie, et contrôlé par un docteur fou. Dans ce jeu 100% online, on prendra donc le contrôle d'un des gentils, qui aura pour objectif de survivre et de s'échapper. Ou bien, le contrôle du méchant docteur, essayant de tuer les 4 survivants. Un classique du 4v1.


Comme dans tous les jeux du même style, la coopération est la clé. Malheureusement, dans A Way To Be Dead, il n'y a pas assez de joueurs pour profiter réellement du jeu. Et même quand on trouve un groupe, ils prennent la fuite en nous laissant sur place, ou s'amusent à faire n'importe quoi. Ce qui gâche complètement la partie. Et c'est toujours le méchant qui gagne. On prend donc 0 plaisir à jouer au jeu. Et on ne parle même pas des parties, quand on prend le contrôle du méchant. Les survivants ont tellement la flemme d'attendre un groupe complet, qu'ils quittent le jeu avant même que la partie commence. Mais c'est le genre de risque quand un petit studio indépendant ne propose que du Multijoueur. Soi ça passe, soi ça casse. Et en l'occurrence, A Way To Be Dead a très vite terminé au fin fond des jeux oubliés.

Pourtant, le jeu n'est pas mauvais, contrairement à d'autres jeux du même genre. Il propose une direction artistique intéressante. Des zombies très bien réalisés. Un univers glauque et macabre, et même s'il n'est pas parfait pour une Early Access, tout n'est pas négatif. Et l'ambiance colle parfaitement à l'univers. Du bon travail du côté de chez Crania Games. Mais pas assez pour attirer plus de monde apparemment.


Pour conclure, il est difficile de juger A Way To Be Dead. Les serveurs vides ont eu raison du jeu. On difficile de donner un avis sur un jeu qu'on ne peut pas vraiment tester. Mais quitte à jouer à un jeu 4v1 à bas prix, A Way To Be Dead n'est évidemment pas le choix idéal. Car même si c'est un concept aimé et qui marchera toujours, ce n'est pas évidemment de se faire une place dans un monde où ce genre de jeux a déjà une place dans le cœur de certains joueurs. Cependant, on espère que son statut d'early access lui permettra de se construire, et de trouver son public.

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout