• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] The Chant nous a fait froid dans le dos, lors de sa présentation


En amont de l'E3, nous avons été invités par Koch Media à découvrir en avant-première, le tout nouveau Label d'édition, Prime Matter, regroupant de nombreux studios, dont le studio, Brass Token, qui a jeté un froid, avec son jeu d'horreur psychologique, The Chant ( Titre provisoire ). Un jeu où il faudra s'aventurer dans un monde, où les esprits ne feront aucun cadeau. Le jeu sortira en 2022 sur consoles et PC.


The Chant est un jeu d'horreur se déroulant sur les terres tourmentées d'un culte "New Age", qui va explorer les côtés sombres de la spiritualité, du culte et démêler des révélations terrifiantes sur l'univers. Dans ce jeu, on va prendre le contrôle d'une jeune femme, qui va devoir explorer le passé tordu d'une île lointaine, et combattre et échapper aux terreurs psychédéliques réveillées par une retraite spirituelle qui a mal tourné.


À ce qu'on a vu pour l'instant, The Chant est un jeu d'horreur, où notre seule arme face aux esprits sera le feu. Armé d'une torche, on va devoir explorer l'île, tout en éradiquant les mauvais esprits. Par la suite, notre jeune héroïne aura la possibilité d'utiliser divers pouvoirs pour repousser le mal.


Le jeu n'a pas encore livré tous ses secrets. Mais la toute petite équipe de développeurs, derrière ce projet, ont mis tout en œuvre pour rendre l'expérience The Chant, unique et agréable. Le jeu proposera diverses cinématiques en Motion Capture, pour une meilleure immersion dans l'histoire. Et si le Label Prime Matter a vu du potentiel se dégager de ce jeu d'horreur, ce n'est pas pour rien.


L'univers sombre nous immerge parfaitement bien dans le monde des esprits. On sent que l'aventure sera angoissante, du début à la fin. Et avoir comme seule arme, une torche, va donner une autre dimension à l'horreur. À voir maintenant comment va évoluer le jeu d'ici sa sortie. Et quel sera l'objectif principal de ce voyage spirituel.

145 vues0 commentaire