• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] Scars Above, le futur jeu de Mad Head Games, nous a donné envie d'être en 2022


En amont de l'E3, nous avons été invités par Koch Media à découvrir en avant-première, le tout nouveau Label d'édition, Prime Matter, regroupant de nombreux studios, comme Mad Head Games qui nous a dévoilé son tout nouveau jeu, Scars Above. Un jeu d'action de science-fiction, qui sortira sur PC et consoles en 2022. Lors de la présentation, nous avons découvert son gameplay, très alléchant. Et voici notre avis sur ce futur jeu, au très fort potentiel.


Scars Above est un jeu d'action de science-fiction, qui mélange, combat et exploration dans un monde sombre et énigmatique. Dans ce jeu, on y contrôle Kate Ward, une scientifique et astronaute échouée sur un monde extraterrestre étrange et hostile. Pendant son exploration de ce monde étrange, elle va devoir combattre des nombreux ennemis, et résoudre toute sorte d'énigmes.


Dans Scars Above, notre héroïne aura la possibilité de créer ses armes, grâce à une imprimante 3D, qui se trouvera sur un établi. Il faudra tout de même les plans et les matériaux pour pouvoir créer ces armes. L'exploration sera fortement mise en avant dans Scars Above. Kate étant une scientifique, elle sera souvent amenée à analyser ce qu'elle ne connait pas, pour remplir sa base de données. Parfois, cela permettra de résoudre une énigme.


Ce qu'on a adoré dans ce tout premier aperçu, c'est le style du jeu. On avait l'impression de voir une Lara Croft nouvelle génération, dans un monde extraterrestre qui n'attend qu'à être explorer. Certes, les combats s'annoncent assez rudes, avec un système d'esquive et d'endurance. Mais pour le reste, Scars Above nous donne envie d'être en 2022. Rien que pour la beauté de son monde, qui nous en met plein la vue. Et aussi, la véritable histoire qui se cache derrière ce jeu.

139 vues0 commentaire