• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] Petit voyage en 1976, dans le jeu de Dark Crystal Games, Encasted


Lors de la présentation du nouveau Label Prime Matter, nous avons pu découvrir la toute nouvelle bande-annonce d'Encased, le prochain RPG de science-fiction dystopique isométrique, de Dark Crystal Games, qui sortira cet automne sur Steam, Epic Games Store et GOG. Déjà disponible en Early Access sur steam. Voici les dernières infos, ou les infos tout court, si vous ne connaissez pas encore le jeu.

Encasted est un RPG isométrique, qui se déroule une année 1976 alternative 1976, où un artefact vaste et inexplicable, Le Dôme, est découvert dans le désert, avec à l'intérieur, une technologie étonnante qui pourrait faire avancer l'humanité des centaines d'années. Le problème, c'est que si les créatures vivantes peuvent entrer dans le dôme, elles ne peuvent jamais en sortir. Seule une créature inanimée et non-organique peut sortir du dôme. Donc une fois que vous êtes dedans, vous êtes dedans.


Les joueurs commencent dans l'une des cinq disciplines - science, ingénierie, sécurité, gestion ou condamné - qui affecte à la fois leurs statistiques initiales, leur spécialisation et ouvre un dialogue unique au sein du jeu. Après être entré dans le dôme et avoir terminé le niveau initial, un cataclysme se produit qui change tout à l'intérieur du dôme.

Une fois bloqué à l'intérieur du dôme, il faudra créer des armes, des armures et les améliorer, afin d'avoir une chance de survivre au monde post-apocalyptique d'Encased. L'exploration aura aussi une part importante dans le jeu. Il faudra donc fouiller les moindre recoins, chercher de mystérieux artefacts dans les labyrinthes abandonnés et les installations des ancêtres, et découvrir leur secret.


On pourra aussi embaucher, persuader ou menacer les habitants du désert à rejoindre notre cause. Ainsi, on aura la possibilité d'utiliser leurs compétences et leurs capacités pour nous-même ou pour les autres. Il y a tant de choses à faire dans le futur jeu de Dark Crystal Games.

Certains, on peut être déjà pu se lancer dans l'aventure, grâce à l'early access steam, disponible depuis 2019. Et après deux années de travail, le jeu va enfin sortir de son accès anticipé. Et les joueurs GOG ou Epic Games Store pourront à leur tour, s'enfermer dans le dôme.


Un nouveau qui trouvera sa place auprès de son nouveau Label, Prime Matter. Et qui s'offrira, par la même occasion, une nouvelle visibilité.

112 vues0 commentaire