• Couple of Gamer

[E3 2021][Preview] On a découvert l'univers du prochain jeu de Massive Work Studio, Dolmen


En amont de l'E3, nous avons été invités par Koch Media à découvrir en avant-première, le tout nouveau Label d'édition, Prime Matter, regroupant de nombreux studios, dont le studio brésilien, Massive Work Studio, qui nous a dévoilé un peu de gameplay de son TPS futuriste, Dolmen. Un jeu solo et multijoueur, qui sortira sur consoles et PC en 2022.

Dolmen se déroule dans un univers de science-fiction où l'humanité a colonisé plusieurs systèmes stellaires en utilisant la technologie du voyage spatial et la manipulation génétique pour s'adapter aux conditions. Le système Reviam est loin de la principale zone habitée de la galaxie, mais a attiré l'attention de Zoan Corp. pour avoir émis un rayonnement différent des autres systèmes, suggérant l'existence d'autres univers. Il n'y a qu'une seule planète dans ce système, qui a été nommée Revion Prime.


Avant les événements, il n'y avait aucune preuve de l'existence d'autres dimensions. L'intérêt scientifique et militaire derrière cette découverte pourrait déstabiliser l'équilibre politique existant, mais, plus que cela, les recherches sur Revion Prime ont également révélé l'existence d'une espèce extraterrestre appelée Vahani ; dont le travail semble être de parcourir les univers en aidant d'autres espèces à évoluer. Leurs intérêts sont obscurs et il reste à voir si la création de xéno-espèces a pu avoir une quelconque influence sur eux. Le joueur doit découvrir les secrets de Revion Prime et des cristaux Dolmen.

Dolmen est influencé par HP Lovecraft, ainsi que par la culture pop moderne. Le jeu montre à quel point l'univers peut être impitoyable en dehors des paramètres connus auxquels nous sommes habitués. Le joueur doit vaincre des boss vicieux et survivre dans des environnements hostiles, car l'histoire unique révèle les secrets d'un mystérieux cristal appelé Dolmen.


Dans Dolmen, on sera équipé d'une arme pour les attaques au corps-à-corps. Un bouclier pour se protéger des attaques ennemies. Et d'un pistolet cryogénique, qui permettra de tirer à distance sur l'ennemi, tout en le ralentissant. Grâce à ce pistolet, on pourra aussi effectuer une attaque plus puissante, en chargeant son tir. Pour plus de puissance lors des combats, on pourra passer en mode "Énergie". Un bouclier glacial va recouvrir notre armure pendant un temps, afin de performer ses attaques. Ce mode permet aussi de geler les ennemis qui viendront se frotter à notre bouclier, en lançant une aura de glace. Les combats n'ont pas l'air très difficile. Une bonne utilisation du bouclier, permettra de s'en sortir assez facilement. Si on meurt en combat, notre hologramme restera sur le lieu de notre mort. Il faudra restaurer cet hologramme, une fois trouvé, pour récupérer nos fragments de Dolmen.

Dans ce tout premier aperçu, on a pu s'immerger facilement dans l'univers Sci-fi du jeu. Le vaisseau en ruine. Les œufs d'aliens intergalactiques. L'arme cryogénique. L'ambiance est là. Et Dolmen nous promet un voyage inoubliable, loin de notre petite Terre. De plus, le jeu promet de nous faire voyager à travers plusieurs univers différents.


On a hâte d'en découvrir un peu plus sur le jeu. L'évolution du personnage. Le mode multijoueur. etc ... . Malheureusement, il faudra encore attendre un peu. Car le voyage ne commencera pas avant 2022. Mais la bonne nouvelle, c'est que Dolmen sortira sur les consoles Next-Gen et Old-Gen, ainsi que sur PC, en version physique et dématérialisée.

144 vues0 commentaire