[DLC][Steam] Taxi Life – VIP City Guide
- Couple of Gamer
- 26 juin
- 3 min de lecture

Disponible le 26 juin sur PlayStation, Xbox et PC, Taxi Life – VIP City Guide est le nouveau DLC de la simulation de Taxi de Simteract, édité par NACON, Taxi Life. Dans ce nouveau contenu additionnel, on va de nouveau parcourir les rues de Barcelone afin de jouer les guides touristiques à bord d'une nouvelle voiture, la Sirazian. Et après avoir fait le tour de la ville pour satisfaire quelques touristes, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce DLC.
Sorti il y a plus d'un an, Taxi Life: A City Driving Simulator est une simulation de la série Life, éditée par Nacon, et développée par Simteract, où l'on va devoir jouer les chauffeurs de Taxi dans la petite ville espagnole, Barcelone. Pour ce nouveau DLC, VIP City Guide, on ne va pas vraiment changer les bonnes habitudes. Et on va reprendre la route dans les rues de Barcelone, afin de trouver de nouveaux clients un peu différents des autres, les touristes VIP.
Comme pour les autres clients que l’on peut trouver un peu partout dans la ville, ces touristes vont nous demander de les déposer à certains endroits de la ville, tout en leur faisant découvrir certains sites touristiques spécifiques. Selon le client, on aura plus ou moins de sites touristiques obligatoires à faire visiter. On prendra donc la route jusqu’à ces sites pour les satisfaire.
Mais comme tous les clients, ces touristes voudront être satisfaits. Et pour cela, on devra garder leur jauge de patience au maximum. On devra donc conduire prudemment et éviter les accidents. Mais pour être sûr de les garder jusqu’à la fin du voyage, il faudra surtout garder la jauge d'intérêt remplie. Pour y arriver, rien de plus simple. Pendant la balade, il suffira simplement de montrer aux clients les autres sites touristiques de la ville. Pour chaque site, on va augmenter un peu la jauge d'intérêt. Ce qui va nous permettre de finir plus facilement notre course. Quand les différents lieux principaux auront été visités, il ne restera plus qu’à déposer le client et en prendre un nouveau.
En plus de ce nouveau type de missions, le DLC DLC, VIP City Guide, propose une nouvelle voiture, la Sizarian. Un cabriolet électrique silencieux qui permet de faire visiter la ville avec classe. Comme pour les autres véhicules du jeu, on va pouvoir effectuer quelques améliorations sur ce dernier, ainsi que changer sa couleur principale. Malheureusement, il n'y a aucune option pour baisser la capote de la voiture. Donc, on ne peut même pas profiter du soleil comme on le devrait.
Pour le reste, le DLC n’apporte pas grand-chose de plus. Le jeu a eu le droit à de nombreux correctifs. Ce qui le rend plus agréable qu’à sa sortie. Et avec les petits ajouts qu’il y a eu ces derniers mois, on a le droit à une ville plus réaliste, avec une IA plus sérieuse dans sa conduite. Certes, le jeu n’est pas encore parfait. Mais c’est tout de même mieux qu’il y a 1 an.
Pour conclure, Taxi Life – VIP City Guide est un DLC intéressant pour les joueurs qui veulent un peu de nouveauté dans le jeu. Les circuits sont agréables. Et les clients ne sont pas trop énervants. Mais ça reste assez limité comme DLC. Et après avoir terminé les différents nouveaux succès de ce DLC, on n’a plus grand-chose à faire et à voir.
Commentaires