top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][Steam] Exoprimal Saison 3 - Exoprimal x Monster Hunter


Après une Saison 2 riche en nouveautés, et avec une collaboration Street Fighter 6 réussi, le le Shooter 5v5 de Capcom, Exoprimal, a lancé depuis le 18 janvier sa 3e saison. Et pour bien commencer cette nouvelle saison, en plus d'avoir le droit à quelques nouveautés, et une collaboration avec Monster Hunter, un ennemi de taille fait son arrivée, Rathalos. Le puissant roi des cieux. Un adversaire redoutable, qui va mettre de nombreux joueurs au défi. Et après de nombreux affrontements contre ce nouvel ennemi, ainsi que certains petits nouveaux, il est temps pour nous de donner nos impressions sur cette nouvelle saison.

Trailer de la Saison 3

Même si on le savait depuis l'année dernière, cette saison 3 d'Exoprimal nous fait le plaisir de s'associer à Monster Hunter pour du contenu dédié à une des licences phares de Capcom. Et pour bien débuter, 4 nouveaux skins font leur apparition dans le jeu. Une armure Rathalos pour Murasame, une armure Kirin pour Skywave, une armure Nergigante pour Barrage et une armure Rajang pour Roadblock. Chaque set d’armure va aussi avoir le droit à son lot de petits cosmétiques, comme des emotes, des charmes, des tampons, et des autocollants. D’autres cosmétiques, ainsi que skins, pourront être débloqués avec le pass saison, et le pass saison premium. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés de cette saison 3.


En plus de tous ces cosmétiques et skins sur le thème de Monster Hunter, on va aussi avoir le droit à de nouvelles variantes pour nos exosquelettes. Ces variantes Beta, au nombre de 4, vont permettre à Deadeye, Barrage, Roadblock et Skywave de revêtir un nouvel exosquelette à la capacité unique. Pour débloquer ces variantes, il faudra néanmoins être niveau 10 avec la variante alpha de l'exosquelette.

Bien sûr, on ne lance pas une nouvelle saison sans nouveaux défis. Et pour le coup, Capcom nous gâte. Car, en plus de la nouvelle carte, La Jungle, qui nous plonge dans une forêt tropicale située au cœur de l'île de Bikitoa, avec une végétation dense et de nombreux obstacles, on va avoir 2 nouveaux ennemis, assez difficiles à trouver. Le premier, le Neo Triceratops, un dinosaure surpuissant, qui va lancer de nombreuses attaques surpuissantes. Car, en plus des attaques de charge classique du triceratops, le Neo Triceratops va lancer des pics violets sur toute la zone, qui vont exploser après quelques secondes. Puis vers la fin du combat, il va se mettre à faire ressortir des énormes rochers du sol, qui vont aussi exploser. Un vrai calvaire quand il n’y a pas assez de Heal.

Mais le combat le plus épique de cette nouvelle saison, c’est celui contre Rathalos, le Roi des cieux. A priori, Pour pouvoir accéder à ce combat, il va falloir que les deux équipes trouvent des traces lors d’une partie. Une fois cette étape terminée, le simulateur nous enverra directement dans cet affrontement mémorable. La particularité de Rathalos, c’est qui va réagir comme dans Monster Hunter. On va donc avoir une wyvern cracheuse de feu très volatile, qu’on devra chasser en lui brisant des membres. Le combat de Rathalos est spectaculaire. Et Rathalos est flamboyante. Et même si certaines de ses attaques sont dévastatrices. On ne peut que l’aimer.


Voilà ce qu’il faut retenir de ce début de la saison 3. Deux nouveaux boss surpuissants. Une collaboration avec Monster Hunter réussi. Et bien d’autres surprises qui vont arriver, comme la Saint-Valentin et le Nouvel An Lunaire. De quoi nous faire patienter jusqu’en avril pour la saison 4 qui ajoutera un nouveau mode de jeu coopératif à 10 joueurs, Rébellion temporelle, de nouvelles variantes, une nouvelle collaboration, et l’arrivée du mode tant attendu, Match Personnalisé. De notre côté, en attendant avril, on va taper du Rathalos, et monter les variantes beta et alpha de tous nos exosquelettes.

183 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...