top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[DLC][EA] Les Sims 4 - Vie au Ranch


Alors que le pack de jeu, Les Sims 4 - Vie au Ranch, est disponible depuis le 20 juillet sur PC et Mac via EA et Steam, et sur les consoles PlayStation et Xbox. Nous avons pu gérer notre ranch. Entre le soin des chevaux, danser le Country, et de nombreuses randonnées. Nos Sims ont eu le droit à une toute nouvelle aventure dans leur vie déjà bien remplie. Après avoir vécu plein de nouveaux événements, il est temps de donner notre avis sur ce nouveau pack.

Trailer du jeu

Après une vie bien remplie à la campagne, ou en organisant de beaux mariages, Maxis fait évoluer, une nouvelle fois, son simulateur de vie, en proposant un nouveau pack pour une nouvelle vie. Et cette fois-ci, on sort notre chapeau, on met nos bottes, et direction Chestnut Ridge, pour une nouvelle vie dans un ranch.


Qui dit Ranch dit obligatoirement chevaux. Et dans ce nouveau pack, on va pouvoir les acheter ou les secourir. Une fois qu’on aura des chevaux en notre possession, il faudra en prendre soin, leur parler, jouer à la balle pour les amuser, ou encore, améliorer l'une de leurs 4 compétences. Le tempérament, l'agilité, le saut d'obstacles et l'endurance. Pour les améliorer, on va avoir la possibilité de faire de l’équitation, que ce soit pour de simples balades décontractées, ou des balades plus productives. On pourra aussi participer à de nombreuses compétitions. Et si l'esprit de compétition n'est pas pour nous, on pourra simplement créer un élevage de chevaux, afin de les faire se reproduire. Ce qui va nous permettre d'accueillir d'adorables poulains.

Pour une plus grande dose d'amour, on va également pouvoir adopter des mini-chèvres et des mini-moutons. Comme les chevaux, il faudra aussi leur accorder du temps afin de prendre soin d'eux en les nourrissant et les brossant. Une fois par jour, on pourra également traire les chèvres pour récupérer leur lait, et tondre les moutons pour obtenir de la laine. Et une fois qu'on aura leur confiance, ils nous aideront dans le jardin, ou ils nous permettront de calmer notre mauvaise humeur. Mais si on ne prend pas soin d’eux, ils s'enfuiront.


Bien sûr, pour prendre soin d'eux, il leur faudra leur propre espace. Pour cela, le mode construction proposera une multitude de nouveaux objets pour permettre un épanouissement maximal pour nos nouveaux pensionnaires.


Mis à part les animaux, ce pack nous permettra de créer des nectars. En tant que nouvelles compétences, on devra utiliser nos pieds pour brasser nos ingrédients, afin d’obtenir des recettes que l'on pourra garder ou revendre pour se faire de l'argent. Plus on gagnera en compétences, plus on obtiendra de nouvelles recettes, pour de nouvelles créations à déguster, avec la possibilité de les faire vieillir pour les sublimer au fil du temps.

Si la tâche nous paraît vraiment trop compliquée, il sera possible d'engager du personnel agricole qui va nous donner un coup de main en s'occupant de notre jardin, et en prenant soin des animaux. Et comme il aime son travail plus que tout, il ne prendra jamais de jours de congés. Ce qui va permettre de soulager un peu nos Sims.


Pour se détendre, le centre-ville de Chestnut Ridge aura quelques lieux incontournables. On va avoir le centre équestre pour les compétitions. Le magasin de Duke, et ses équipements essentiels pour nos chevaux. Au fer-à-cheval rouillé, pour faire quelques danses country. Ou encore, Objets et ballots, une boutique qui change d'article régulièrement. On pourra aussi quitter la ville, afin de découvrir des cavernes mystérieuses.


Pour conclure, ce nouveau pack apporte quelques nouveautés intéressantes. En plus de prendre soin de nos nouveaux animaux, on peut aussi travailler et gagner sa vie grâce à nos propres productions. Et une fois qu’on prend bien le jeu en main, Les Sims 4 - Vie au Ranch nous offre vraiment une nouvelle vie pour les Sims. Un Pack original et agréable, qui donne envie de se replonger des heures dans le simulateur de vie de Maxis.

513 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...