top of page

[DLC][Steam] Sea of Stars - Throes of the Watchmaker

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 20 mai
  • 3 min de lecture

DLC Steam Sea of Stars - Throes of the Watchmaker

Disponible le 20 mai sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Throes of the Watchmaker est le second DLC gratuit du RPG au tour par tour développé et édité par Sabotage Studio, Sea of Stars. Ce dernier fait suite à son premier DLC, lui aussi gratuit, Dawn of Equinox. Dans ce nouveau chapitre de l’histoire, on va devoir venir à bout du cirque maudit en compagnie de Zale et Valere, en compagnie de leur nouvel ami Artificier. Et après avoir joué les jongleurs et les acrobates, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Throes of the Watchmaker est le deuxième DLC du célèbre RPG sorti en août 2023, Sea of Star. Dans ce dernier, les Guerriers du Solstice repartent à l'aventure en venant en aide à l'un des personnages les plus emblématiques de la quête principale, l'Horlogère, qui nous donnera pour mission de pénétrer le monde miniature d'Horloge, afin de venir à bout de la menace qui y règne.


Dans Throes of the Watchmaker, il faudra donc explorer le monde miniature d'Horloge. Une fois à l'intérieur, notre mission sera d’explorer des temples, des ruines et des donjons, tout en y déjouant les énigmes afin d'atteindre les 5 boss qu'il faudra affronter les uns après les autres. Pour cela, dans un premier temps, pour arriver jusqu'à eux, il faudra explorer leurs repères. Sur place, on aura plusieurs casse-tête que l’on devra déjouer en utilisant notre grappin ou avec un drone. Le DLC va être un enchaînement d’énigmes, plutôt simples à résoudre.

Bien sûr, comme pour l'aventure principale, Throes of the Watchmaker aura également son lot d'ennemis qu'il faudra combattre. À tour de rôle, il faudra au maximum déverrouiller ou détruire les verrous qui seront les points faibles de nos ennemis afin de réussir à stopper leurs attaques. Pour cela, on pourra faire utiliser nos attaques simples, nos compétences ou réaliser des combos en duo ou en trio. La petite nouveauté de ce DLC, c'est que Zale et Valere auront chacun un nouveau job. Zale deviendra jongleur et Valere acrobate. Ce qui permettra d'avoir un lot de nouvelles compétences qui vont parfaitement se marier avec le thème du DLC.


Throes of the Watchmaker proposera également de nombreuses boîtes à explorer. Dans ces dernières, il faudra vaincre des ennemis ou venir à bout de casse-tête qui nous permettront d'obtenir des runes de temps. En tout, il y en aura 12 à dénicher. Et si on trouve toutes ces runes, on obtiendra une surprise à la clé. Mais pour les obtenir, il faudra explorer chaque recoin et terminer le DLC. Pour encore plus d'amusement, on aura également de nombreux mini-jeux sous forme de défis. Mais pour jouer à certains de ces mini-jeux, il faudra progresser dans le DLC. Pour finir, 2 lacs seront disponibles pour pêcher quelques cadeaux.

La direction artistique de Throes of the Watchmaker reste évidemment similaire à l'aventure principale. Et c’est toujours aussi joli à découvrir. Les donjons et boîtes vont nous proposer un univers différent à chaque fois. Malheureusement, seuls les ennemis garderont le thème du cirque. Car les lieux seront assez basiques. Mais ils nous feront jongler entre diverses ambiances. Enfin, pour nous accompagner, on aura le droit à un OST vivant qui colle parfaitement à l’univers de ce DLC. Pour venir à bout de ce spectacle, il faudra tout de même 8 heures de jeu. De quoi nous replonger dans ce magnifique RPG pendant un petit moment.


Pour conclure, Sea of Stars - Throes of the Watchmaker est un DLC gratuit qui ajoute une petite dizaine d'heures à une aventure principale. Certes, elle est un peu plus corsée que l’histoire principale. Mais ça reste une aventure pleine de surprises qui nous permet de découvrir de nouveaux ennemis, de nouvelles compétences et le merveilleux monde de l'Horloge. Et tout ceci, gratuitement. Alors pourquoi se priver ?

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...