• Couple of Gamer

1D#CoG : Top 10 des jeux du Mois d'Août 2019


Avant de commencer, on tient à s'excuser du retard. Nous avons reçu des jeux du mois d’août en septembre, ce qui rend difficile de tenir les délais. Mais il est enfin là, avec des surprises, et des déceptions. Voici notre Top 10 des #1DCoG d’août.


10e: Re:Legend

Actuellement en Early Access, on commence ce top 10 avec Re:Legend. Un jeu avec un potentiel énorme, qui mérite qu'on s'y jette tête baissée. Une direction artistique magnifique, des musiques parfaites, et une histoire originale. Re:Legend a tout pour lui. Malheureusement, cet Early Access n'est pas encore stable. Trop de bug encore présent, ce qui le rend injouable. On suit tout de même son évolution. Et on espère le voir bien plus haut dans le classement, lors de sa sortie officielle.

Test Express de Re: Legend


9e: Ancestors Legacy

Ancestors Legacy est un jeu de stratégie par escouades en temps réel où la tactique est le maître mot. Ce titre inspiré du moyen Âge met en scène quatre nations européennes et leurs conflits, qui se traduisaient presque irrémédiablement par la guerre. Le jeu en lui-même, est un très bon jeu. Un RTS intrigant est assez long, avec pas mal de difficulté au passage. Malheureusement, notre test réalisé sur Xbox One a montré les faiblesses du jeu. Grosse perte de FPS dans les cinématiques. Nombreux bugs en jeu. On espère que la version One X ne subit pas les mêmes problèmes. Car cela gâche clairement le potentiel de ce RTS.

8e: Devious Dungeon

Devious Dungeon est un jeu de plateforme centré sur le Moyen Âge. Sous les ordres du Roi, vous assumerez le contrôle d'un Chevalier chargé de se diriger dans les catacombes sous le Royaume, de tuer les bêtes et les monstruosités qui ont envahi les profondeurs obscures. Vous devez vous aventurer au plus profond des cachots pour éliminer la menace ! Tuez des monstres, ramassez le butin, gagnez des niveaux et améliorez votre équipement. Le jeu est amusant, et très prenant. Certes, on le termine très rapidement. Mais c'est un très bon passe-temps, avec divers lieux à découvrir. Il serait tout de même meilleur sur une console comme la Switch.

7e: Decay of Logo

Plongez dans le monde de Decay of Logos et résolvez ses mystères. Explorez d'anciens donjons, affrontez des ennemis impitoyables et parcourez un royaume fantastique interconnecté et vibrant avec votre compagnon mystique Elk. Ce jeu d'aventure/exploration à la 3e personne, fait partie des bijoux indépendants, tout comme Re:Legend. Malheureusement, le jeu a beaucoup trop de bugs, ne permettant pas de progresser agréablement dans l'histoire. On ne peut que vous le conseiller, car c'est un jeu vraiment merveilleux. Mais on vous prévient juste. Le jeu n'est pas en Early Access. Et parfois, on se demande pourquoi il ne l'est pas.

6e: Winds of Change

Menez la rébellion, construisez votre armée et façonnez le monde avec vos choix. Un jeu d'aventure riche en histoires avec de multiples fins, des options de romance et une narration non linéaire. Un vaste monde sombre et fantasmatique qui attend d'être exploré. Winds of Change est un Visual Novel, qui nous fait penser à Monster Prom. En plus d'avoir des choix qui auront un impact sur les relations des personnages, il y a une véritable construction à travers de nombreuses narrations. On est très loin du Visual Novel classique, qui se contente de faire une histoire avec plusieurs fins. Ici, il y a une véritable âme de création d'histoire sur les choix effectués. de plus, sa Direction Artistique est tout simplement magnifique. Tout comme son OST. Son point faible, le manque de version Française.

5e: Gibbous - A Cthulhu Adventure

Il était impossible de réaliser un top 10 des meilleurs jeux du mois, sans parler de Buzz & Kittey, le duo inséparable qui font de ce Point & Click une aventure qu'il faut absolument découvrir. D'autant plus qu'il nous propose une très bonne durée de vie. Le jeu a un peu du mal à démarrer, c'est pour cela qu'il n'est pas plus haut dans le top. Mais une fois qu'on découvre le jeu dans son ensemble, Gibbous est une très belle surprise.

Test Express Gibbous - A Cthulhu Adventure

4e: FAR: Lone Sails

Le jeu pourrait sortir sur toutes les consoles une par une, il méritera toujours sa place dans le classement. Cette fois-ci, on célèbre sa sortie sur la petite Nintendo Switch. Une aventure dans une gigantesque peinture sublime à bord de votre vaisseau plutôt loufoque, Un travail de Mixtivision tellement époustouflant qui vous fera vivre un voyage extraordinaire. Il est toujours un peu vide à notre gout. Mais cela reste une aventure inoubliable.

Test Express de Far: Lone Sails


Ancestors: The Humankind Odyssey

On démarre le top 3 avec un jeu indépendant, sans vraiment l'être. Les talents de Patrice Desilets, créateur d'Assassin's Creed, nous montrent clairement qu'on est loin d'un jeu indépendant classique, comme on peut le voir chaque mois. Mais petite exception pour ce jeu de Panache Digital Games, qui nous plongent en -10 millions d'années, dans une Afrique hostile, où les animaux sauvages essayaient de survivre. Dans ce jeu où l'on contrôle un primate, qui devra évoluer, telle la théorie de Darwin. On va devoir faire survivre notre ligné dans les années. Créer un clan, survivre, manger, boire, s'accoupler. Il y a tant de chose à faire dans ce jeu, que ça le rend addictif. Malheureusement, le manque d'objectifs et d'aide, nous empêche de vraiment apprécier le titre à sa juste valeur, et c'est dommage. En tout cas, c'est une expérience originale, à essayer au moins une fois dans sa vie.

Test Express d'Ancestors: The Humankind Odyssey


Blair Witch

En deuxième place, on retrouve un survival/horror. Et oui, on n'en met pas souvent dans le top. Mais on a toujours été des grands fans du travail de Bloober Team, et une fois de plus ils ont réussi à nous surprendre avec cette nouvelle pépite indépendante, qui nous envoie en plein cœur de cette célèbre forêt aux multiples légendes. Certes, le jeu est à l'image du studio, et il est loin de faire peur. Mais l'ambiance oppressante est présente. Et même si l'histoire paraît parfois bizarre. Elle réussit à nous intriguer.



Apsulov: End of Gods

Rares sont les fois où un jeu de style aventure/horreur prend d'assaut le top 3. Et après le très bon Blair Witch, du studio Bloober Team, en seconde position, C'est Apsulov, un jeu indépendant qui mixte horreur et mythologie Nordique. Un mélange réussi, avec un travail technique à la hauteur de certains jeux AAA. Si vous aimez les survival/horror et les Nordique, Apsulov va vous bluffer dès les premières minutes. Une des plus belles réussites de ce mois d’août.

Test Express d'Apsulo: End of Gods


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now