• Couple of Gamer

[Preview][Steam][Early Access] Re:Legend


Alors que le jeu est disponible depuis le 30 août sur Steam en Early Access, Re: Legend est un jeu indépendant, développé par Magnus Games Studio, et édité par 505 Games. On a été hésitant avant d’écrire ce qui va suivre. Car beaucoup de choses ne vont pas dans ce jeu, qui reste pourtant, dans l'ensemble un jeu agréable et prenant. Si on devait être franc jusqu'au bout, attendez avant de l'acheter. Car même si Re:Legend est un jeu avec énormément de potentiel, son statut d'Early Access pourrait vous faire regretter d'avoir acheté le jeu. D'ailleurs, on va vous en dire davantage dans notre petite preview.

Trailer du jeu

Re:Legend est un action-RPG d'aventure, solo ou multijoueur, qui vous emmène sur l'ile de Vokka. En tant qu’amnésique, vous allez devoir retrouver, par tous les moyens vos souvenirs perdus, et aussi commencer une nouvelle vie. Pour ce faire, vous allez devoir d'abord apprendre à survivre sur l'île en cultivant la terre, en se liant d'amitié avec les villageois, en agrandissant le village et en élevant vos propres créatures magiques appelées "Magnus". S'aventurer sur cette île pour récupérer vos souvenirs ne sera pas une tâche facile, car le monde est rempli de Magnus dangereux et de défis menaçants. À vous de survivre, et de reconstruire votre propre légende dans votre nouvelle vie. C'est votre histoire. Votre destin.

On commence le jeu par la création de notre personnage et de notre nom. Une fois finalisée, on s'élance dans cette nouvelle aventure. Sans vous dévoiler l'histoire du jeu, vous êtes retrouvé par un pécheur au pied d'une rivière, totalement inconscient. Après que les villageois aient pris soin de vous, et que vous ayez retrouvé vôtre, vous vous retrouvez dans une ville totalement inconnue. Les habitants vont tous faire pour vous remettre sur pied. Malheureusement, le monde est en danger et tous les gardiens du monde doivent être sauvés. Et en tant guerrier intrépide, il est de notre devoir de les sauver.


Re: Legend est un Action-RPG, mais loin d’être basique, car en plus de partir à l'aventure, et de réaliser quelques quêtes pour sauver le monde, on devra aussi pécher, jouer aux agriculteurs, crafter et aussi dompter les diverses créatures qui arpentent ce monde. Mais bon, commençons par le commencement. Notre histoire débute avec la création de notre personnage, il ne propose pas un tas d'outils de personnalisation, comme certains jeux. Mais pourtant quelques choix peuvent rendre notre personnage unique. Après avoir baptisé notre héros, l'aventure peut enfin commencer. Dans un premier temps, on doit réaliser notre première quête, tel un RPG classique. Une fois terminée, on va enfin avoir l'occasion de se battre. D'ailleurs, l'un des plus gros points fort de Re: Legend, c'est qu'on peut choisir notre arme. Donc si vous êtes plutôt du genre corps à corps ou bien distance, vous aurez le choix. On ne vous en impose pas. On a vraiment le choix de pouvoir jouer au jeu avec son style de combat préféré. Comme tout action-RPG, les combats sont dynamiques, et on attaque les ennemis qui nous barrent la route. Ce qui permettra de gagner un peu d’expérience, pour monter de niveau, et augmenter ses stats.

Une fois les rudiments du combat appris, on y découvre notre futur lieu de vie. Loin d'etre un 5 étoiles, il va falloir lui donner une seconde vie, du moins si on le souhaite vraiment. Car rien ne nous y oblige. Dans cette ferme, on va y découvrir un grand champ laissé à l'abandon. Une fois de plus, nous avons la possibilité de s'en occuper ou pas. Mais ce champ reste très utile pour semer, et récolter des aliments, qui redonne un peu de vie ou d’énergie. Plus tard, le jeu nous fait découvrir le domptage de petites créatures adorables, qui serviront pour les combats, l'agriculture, ou encore pour se déplacer. Pour les dompter, il suffira simplement de les nourrir avec leurs alimentations favoris, puis réussir la petite scène de rodéo, pour les apprivoiser complètement. Et pour finir, le jeu propose aussi un petit côté pêche, qui n'est pas simple à prendre en main. Les poissons péchés peuvent servir de nourrir, de collectibles, ou bien de monture aquatique. En gros, tout est le gameplay varié de ce petit Re:Legend.


Avant d’entamer les sujets qui fâchent, on va vous parler des points forts du jeu. Dans un premier temps, sa direction artistique. Malgré un côté très enfantin, Re:Legend est beau, vivant, et très coloré. Le Character Design est trop mignon, que ce soit les personnages, et les monstres. Bon, surtout les monstres. Tout est charmant dans Re:Legend. De plus, on a le droit à des personnages, ou monstres, variés. On y retrouve donc des humains, pingouins, golems, et bien d'autres. L'autre gros point fort, c'est l'OST. On a un le droit à une playlist variée, qui nous berce quel que soit le lieu de cette petite île. L'OST est tout aussi charmant que la direction artistique. Elle nous entraîne facilement dans l'aventure de Re:Legend. Ensuite, le jeu propose un mode jour/nuit. On se lève à 8 heures, et se couche à maximum 2 heures. Si on ne respecte pas ça, on finit dans un lit d'hôpital. Tout ceci, ainsi que la météo, est dynamique. On a donc la gestion autonome du temps, mais aussi de l’éclairage. Comme My Time at Portia, qui est un jeu similaire, sans être le même jeu, on y retrouve un calendrier. Celui-ci contient quelques événements que nous proposera la ville histoire de s'animer.

Malheureusement, le jeu étant en Early Access, il fallait s'attendre à avoir quelques petits problèmes. Mais à ce niveau, ce n'est plus des petits problèmes, mais des très gros. Premièrement les combats. Les monstres ne nous attaquent pas, on leur met simplement la pâté sans les voir bouger un petit doigt. Enfin si, on n'est méchant, les monstres les plus légers bougent quand ils prennent des coups. Mais ne répliquent pas pour autant. Pour le coup, c'est un peu trop simple d'avancer dans l'histoire, même si ça n'a aucun intérêt. Sachant que la force de nos coups n'évolue pas non plus, on met 10 minutes à tuer les plus gros, avec 1 de degat toutes les 3 secondes. Le combat se transforme en Spam clic, tout en priant qu'il ne soit pas 2h du matin. Ensuite, nos bêtes fraîchement domptées ont un souci quand on désire les monter. Parfois, il est impossible de monter, ou bien descendre de notre monture. Et pire encore, parfois elles disparaissent. Et quand on croit les avoir retrouvées. On doit les dompter de nouveau. Le problème, c'est qu'elles sont bloquées. Et le domptage est impossible. On les nourrit sans fin. Et on perd toute notre nourriture. il nous reste plus que nos yeux pour pleurer. Et ce n'est pas tout, les quête, ou le suivi des quêtes disparaissent. Parfois, elles font crasher le jeu. Un vrai calvaire pour progresser dans l'histoire. Ce qui rend le jeu injouable. On a beau essayé de supprimer le jeu, le réinstaller, ou même l'installer sur un autre PC, rien ne fonctionne. C'est triste, car RE:Legend est un très bon jeu, qui ne mérite pas tant de soucis. Malheureusement pour nous, on va attendre un peu, avant de reprendre notre aventure dans ce petit jeu indépendant. Histoire qu'il se remette sur pied.


Avant de conclure, on tient à préciser que le jeu est uniquement en anglais actuellement. On espère qu'une traduction française de qualité arrivera à la levée de l'Early Access. Car un jeu comme Re:Legend perdrait une grande partie de son public, si le jeu ne proposait que l'anglais par la suite.

Pour finir, Re:Legend a ses défauts, enfin plutôt ses bugs. Mais il a réussi à nous séduire par ses qualités, au point où l'on tient vraiment à y laisser une chance de se rattraper. Car il a tout pour être une véritable pépite indépendante comme on les aime. On pense simplement qu'il a besoin d'encore un peu de temps pour corriger tous ses problèmes. On ne notera donc pas le jeu dans son état actuel. On reviendra dessus lors de sa sortie officielle, tout en suivant son évolution pendant son Early Access. Bien sûr, on aimerait vous dire, on vous recommande Re:Legend. Mais malheureusement, on va attendre que quelques patchs soient déployés pour vous le confirmer. Car dans son état actuel, Re:Legend n'est pas très jouable, et il pourrait en rebuter plus d'un, malgré toutes ses qualités.


127 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now