• Couple of Gamer

[Test][Steam] Who Pressed Mute on Uncle Marcus?


Disponible le 18 mars sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et mobiles, Who Pressed Mute on Uncle Marcus? est un FMV développé par Good Gate Media, et édité par Wales Interactive, qui tente de nous faire découvrir qui a bien pu tuer l’oncle Marcus. Et après avoir mené notre petite enquête. Il est temps pour nous de donner notre avis sur ce nouveau FMV.

Trailer du jeu

Who Pressed Mute on Uncle Marcus? est un FMV qui nous raconte l'histoire de l'oncle Marcus qui a été empoisonné lors d'un repas de famille. Mais pour découvrir, qui et pourquoi, on ne peut que compter sur la nièce, Abby, qui porte en grande estime son oncle. Son rôle est de mener l'enquête lors d'une soirée Quiz réunissant toutes les personnes présentes au repas avant que Marcus ne meurt.


Comme dans toutes les histoires interactives, pour mener à bien notre enquête sur l'empoisonnement de l'oncle Marcus, il faudra choisir entre plusieurs choix de dialogue afin de récolter des indices. Pour trouver des indices, on pourra choisir avec quel membre de notre famille, on souhaite faire ce Quiz, afin de profiter d'un moment en tête-à-tête avec lui, et de lui tirer les vers du nez. Lors de chaque manche, on change de partenaire. Ce qui nous permet de récolter à chaque fois de nouvelles informations qui peuvent être importantes, ou pas.

Pour tenter de sauver notre Oncle, il faudra être rapide, il ne lui reste que quelques heures à vivre. Du coup, il ne faudra pas perdre de temps. Seulement, comparé aux autres jeux interactifs, même s’il est possible de sauver Marcus dès la première partie, il faudra réunir un maximum de preuves pour accuser quelqu'un. Ce qui nous oblige donc à devoir recommencer une à plusieurs fois le jeu, afin d'en apprendre plus, et de trouver le coupable.


Pour finir une première partie, il faudra compter moins d'une heure. Mais comme on est quasiment obligé de recommencer le jeu, cela rajoute un peu plus de durée de vie. Bien sûr, chaque nouvelle partie est différente, grâce aux nouveaux membres de la famille qu’on décide d’interroger. Enlevant ce côté répétitif. Bien entendu, il y aura parfois des scènes qui se répètent.

Il est difficile de parler des graphismes dans un FMV. On a la beauté d'un film, et l'interactivité d'un jeu. La différence, c'est que comme pour Night Book, tout se passe en Visio. Cependant, le casting est plutôt bon. On y retrouve Susannah Doyle de Black Mirror et Robbie Kay de Once Upon a Time. Mais on remarque facilement la différence entre certains jeux d'acteur. Certains jouent parfaitement bien. Tandis que d'autres en font beaucoup trop. Et on se rapproche presque d'un nanare. On n'espère certainement pas grand-chose d’un FMV. Mais pour une meilleure immersion, on aimerait pouvoir découvrir un FMV en Français. Mais il y a très peu de chances que cela arrive un jour. Du coup, on se contente du doublage anglais sous-titré.


Pour conclure, Who Pressed Mute on Uncle Marcus? est un FMV sympa. L'histoire nous donne envie de mener l'enquête. Mais il n'y a rien de transcendant non plus. Le fait qu'on doit, à coup sûr, recommencer l'histoire, pour découvrir à chaque fois une version différente, c’est plutôt sympa. Mais certains acteurs rendent l'expérience moins passionnante, tellement ils surjouent leurs scènes. Et c’est dommage.


146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout