• Couple of Gamer

[Test] Vampyr


Aujourd'hui on se retrouve pour le Test de Vampyr, développé par DONTNOD Entertainment et édité par Focus Home Interactive, car même si l'on a pas eu la chance d’être sélectionné pour ce jeu, il mérite vraiment qu'on parle de lui. Sortie le 5 Juin sur Steam, Playstation 4 et Xbox One. Voici notre Test

Entretien avec un Vampyr:

Depuis que la pomme fut cueillie sur l'arbre sacré, le trépas est considéré comme une punition divine.

On commence dans la peau du célèbre Médecin Jonathan Reid. On comprend tout de suite qu'il a un problème, donc on essaie d'avancer temps bien que mal jusqu’à apercevoir une femme pleine de vie, manque de chance pour elle ils se connaissent, et sans hésitation il va la mordre jusqu’à ce qu'elle se vide de son sang, c'est là qu'il comprend qu'il est un vampire et qu'il vient de tuer sa sœur. Pourchassé, il réussit à s’échapper de l'emprise des chasseurs de vampires pour partir en quête de retrouver le coupable de son malheur et d'en finir avec tout ça, mais il va pouvoir compter sur l'aide des personnes qui sont plus ou moins au courant de son mode de vie actuelle pour l'aider. On rajoute un petit plus sur des notes qui racontent des histoires belles et touchantes.

Qu'elle Horreur !.... c'est un cauchemar !

Vampyr est un RPG d'action / aventure, où il vous faudra réaliser différentes quêtes pour progresser en niveaux, et évoluer vos différentes compétences qui fonctionnent avec des points qui eux seront indispensables pour la suite de cette aventure, mais sans compter aussi sur vos choix et actions qui impacteront votre jeu. Jouable au clavier souris mais avec 100 touches à retenir, rien ne vaut prendre une manette pour apprécier l’expérience de jeu. Dès le début, il va falloir bien assimiler les touches car au fur et à mesure, on se retrouve complètement perdu en pleine partie. Donc partez à la découverte de Londres mais dans une époque sombre d'après-guerre, qui n'a pas seulement subi les dégâts des bombes, pour découvrir ce qu'il vous est arrivé et comment en venir à bout tout en désinfectant la ville de la menace qui l'entoure.

Face a l'inexplicable, les mortels apeurés réclamèrent des réponses.

Le jeu propose de somptueuses cinématiques, mais In-Game on perd un peu cette magie, car le jeu n'est pas parfait et les textures sont parfois un peu travaillés à a la vite. DONTNOD a quand meme su nous transporter dans une ambiance Londonienne Atypique, froide et sanglante, un jeu sombre qui s’additionne parfaitement avec les musiques du jeu qui sont d'une beauté à vous donner des frissons, et dans n'importe quelles scènes du jeu, vous retrouverez cette ambiance, qui montre une fois de plus l’étendu du talent du studio.

Une volée d'oiseau devient un augure, une étoile filante un mauvais présage.

Pour Conclure, le jeu mérite amplement d’être essayé, on a une histoire belle et originale, avec un vampire pas comme les autres au commande, même s'il peut paraître sombre et un peu dur au premier abord, une fois lancée, on se prend au jeu et cela devient simple d'avancer dans l'histoire. L'ambiance est remarquable, et les musiques sont incroyables. De plus, si vous désirez finir le jeu à 100%, il vous faudra une trentaine d'heures, pas négligeable quand on voit les jeux d'aujourd'hui.


153 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now