top of page

[Test'1D][Steam] Temtem

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 21 oct. 2022
  • 4 min de lecture

ree

Disponible depuis le 6 septembre sur Nintendo Switch, Xbox Series, PlayStation 5 et PC. Temtem est un jeu de collection de créatures en multijoueur, développé par Crema, et édité par Humble Games, qui nous envoie dans l'Archipel Aérien afin de commencer notre nouvelle vie de dresseur. Et après une belle collection, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Temtem est un jeu de collection de créatures en multijoueur qui nous envoie sur les îles de l'Archipel Aérien, afin d'entamer notre vie de dresseur pour y capturer une multitude de créatures. Et affronter les maîtres des divers dojo, tout en déjouant les plans du Clan Belsoto


Avant de partir à l'aventure, on commencera par la création de notre dresseur. Pour cela, quelques outils de personnalisation s'offriront à nous, afin de personnaliser les vêtements, le visage, le corps ou encore les cheveux de notre héros. Une fois la personnalisation terminée, on devra faire le choix le plus cornélien du jeu. Choisir son premier Temtem. Après ça, l’aventure commencera enfin.

ree

À l'image de Pokémon. Dans Temtem, il faudra arpenter les 6 îles de l'Archipel Aérien afin d'avancer dans notre quête. Pour cela tout au long de notre périple, on va parcourir les diverses contrées afin de se créer une équipe ou simplement augmenter notre collection. Notre but sera d'affronter chaque maître de dojo de chaque île. Une fois un maître vaincu, on pourra atteindre l’île suivante. Notre progression permettra aussi de mettre des bâtons dans les roues du Clan Belsoto. Toute au long de l'aventure, il sera possible d'accomplir une multitude de quêtes en tout genre, afin d'aider les habitants ou les dresseurs de l'île. Parmi ces quêtes, on devra partir à la recherche d’une personne, visiter des lieux, ou présenter un Temtem qu'ils rêvent de rencontrer. Entre-temps, sur notre route, on fera la rencontre de nombreux dresseurs et Temtem, prêt à se battre. Il faudra donc être prêt à tout moment. Sans oublier notre rival, qui, lui aussi, viendra nous ralentir dans notre quête.


Les combats dans Temtem fonctionneront comme dans Pokémon, au tour par tour. Il faudra profiter de chacune des compétences de nos Temtem afin de réduire la vie de nos ennemis . Évidemment, les éléments auront leur importance. Par exemple, l'eau face au feu, le feu face au vol, etc …. Cependant, le jeu aurait été bien moins amusant s’il n'avait pas eu ses petites touches personnelles. Et donc dans Temtem, les combats ne se dérouleront pas en 1 contre 1, mais en 2 contre 2. Et cela, même si on se bat qu'avec un seul dresseur. Lors des combats, utiliser des techniques demanderont de l'endurance. Et si l’endurance du Temtem tombe à zéro, ça sera la vie qui sera utilisée à la place. Ce qui pourra donner un certain avantage à l’ennemi. Heureusement, il sera évidemment possible de passer notre tour afin de reprendre des forces. Et regagner de l’endurance. Mais un ennemi pourrait aussi profiter de ce temps de pause à son avantage.

ree

Comme dans les premiers Pokémon, chaque Temtem qui aura combattu, prendra de l'expérience. Si jamais un Temtem est mort, ou si l'on capture un Temtem, il ne remportera rien. Lors des combats contre un temtem, l'expérience gagnée sera divisée par deux, par rapport à l'expérience d’un combat de dresseur.


Si l'aventure seule ne nous intéresse pas, il est évidemment possible de prendre la route avec un ami. Et pour nous, c'est vraiment la meilleure option. Car même si l'aventure en solo, dans un univers à la Pokémon, ne nous pose pas de problème. On y prend quand même plus de plaisir avec un ami. Surtout face aux nombreux dresseurs qui s'enchaînent tout au long de la route. Nous obligeant à avoir un sacré stock de potions, ou faire des aller-retour interminables.


Temtem n'a pas vraiment de durée de vie. Car même à la fin de l'exploration des 6 îles, il y a de nombreuses choses à faire et à voir. Par exemple, comme il s'agit d'un jeu multijoueur, il sera possible d'affronter des joueurs du monde entier, ou de simplement faire des échanges. Et si on est plus solitaire, il y a de nombreux objectifs quotidiens à accomplir. Et même un passe-combat à faire grimper. Et peut même se faire plaisir en s’achetant une maison, et la meubler.

ree

La direction artistique de Temtem est très belle. Les décors type dessin animée sont colorés et très agréables. De plus, les créatures sont vraiment très mignonnes. On ne peut que tomber sous le charme. Et tout au long de notre voyage, on a le droit à une très belle bande-son, qui nous accompagne agréablement.


Pour conclure, Temtem est une très belle aventure. Les Temtem sont adorables. La direction artistique est colorée. Et la bande son nous transporte parfaitement dans l’univers du jeu. De plus, les combats rendent l’aventure encore meilleure, malgré qu’ils soient souvent trop nombreux. Malheureusement, pour vraiment profiter du jeu comme il se doit, il est préférable de partir à l’aventure avec un ami. Ce qui rendra l'expérience bien plus intéressante. Même si en solo, on peut passer de très bons moments aussi.

ree

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...