• Couple of Gamer

[Test][Steam] Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution


Disponible depuis le 24 mars sur Steam, Playstation 4, et Xbox One, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution est un jeu de cartes, reprenant les 20 ans d'histoire du célèbre dessin animé Yu-Gi-Oh! Avec un mode solo comprenant les 5 séries Yu-Gi-Oh!, plus une nouvelle génération. Plus de 10 000 cartes de jeux. Et un mode multijoueur. Pour les fans de la série animée, c'est le jeu ultime. Mais faut-il pour autant se lancer dans le duel ? Pour le savoir, on lance notre premier, c'est l'heure du Te-Te-Test.

Trailer du jeu.

C'est l'heure du du du duel !

Disponible depuis 2016 sur steam, avec Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist, le célèbre jeu de cartes, tiré de la célèbre série animé Yu-Gi-Oh! a eu le droit en 2017 à une version gratuite sur steam, avec Yu-Gi-Oh! Duel Links. Cette version acclamée par de nombreux joueurs, n'avait surement pas besoin qu'un autre jeu de la série vienne se pointer, tellement il était assez complet pour un jeu gratuit. Mais avec les 20 ans d'histoire de Yu-Gi-Oh! il fallait bien qu'un nouveau jeu fête ça dignement. Et c'est Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution, un mélange entre les deux jeux déjà disponibles qui vient faire office de cadeau, pour les nombreux fans de la série.


Ce nouveau jeu qui ne change que peu de chose à la version Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist, ajoute tout de même quelques nouveautés. Comme de nouvelles cartes Monstre Lien, qui modifient complètement le gameplay. Mais aussi un tout nouveau chapitre inédit de l'histoire des Duellistes, appelé VRAINS. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ou très peu le jeu sorti en 2016. On va revenir sur l'ensemble de ce que propose Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution!

Tout d'abord, le jeu propose un mode solo très complet, comprenant un tuto explicatif très intéressant, qui permet même aux nouveaux joueurs, de se lancer dans l'aventure Yu-Gi-Oh! Dans ce tuto, on y apprend les différents tours, les fusions, les chaines, les monstres pendules, ou encore les liens. Des choses qui semblent simples et logiques pour n'importe quel joueur habitué à Yu-Gi-Oh! Mais qui reste très complexe pour les nouveaux. Permettant enfin aux débutants de profiter comme il se doit du jeu. Et surtout, de la série. Car oui, la base du mode solo de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution! c'est de revivre 20 ans de la série. La campagne solo se divise donc en 6 séries, comprenant de nombreuses histoires. Au total, plus de 130 duels de cartes vous attendent dans les 6 séries du jeu. De plus, un petit robot nous raconte en illustration fixe, l'histoire du célèbre Yugi. Mais aussi Kaiba, Joey, Mai et les autres. Pour les nostalgiques, qui n'ont pas vu la série depuis longtemps, ça rappelle de très bon souvenir. Et beaucoup de details sont mis en avant pour vraiment nous faire revivre 20 ans d'histoire. Une fois la campagne solo terminée, vous débloquerez, toujours dans le mode solo, les défis duellistes. Ces défis permettent d'affronter les élites Duellistes des 6 séries. Mais il faudra auparavant, avoir avancé, ou terminé la campagne solo. Le mode solo est assez répétitif. On va avoir un chapitre, un combat. À la fin de chaque combat, on débloque le nouveau chapitre. Et on repart pour un nouveau combat, entre deux scènes narratives.

Pour réussir les différents duels que propose la campagne, le jeu nous sert un Deck original, qui reprend les cartes qu'utilisaient Yugi, ou les autres personnages de la série. Ce qui rend l’expérience de jeu très fidèle à la série. Mais pour les connaisseurs. Ou ceux qui aiment avoir leurs propres Decks, il est possible d'utiliser des decks déjà créés, reprenant les 6 séries, ou ses decks personnalisés, pour affronter les duellistes du mode histoire. Certes, c'est un peu de la triche, car on peut se retrouver avec un Deck Fusion redoutable, face à Rex Raptor, qui utilisera des cartes basiques de la toute première série. Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: LinkEvolution! permet aussi d'inverser les rôles pendant la campagne. Et parfois, à la fin d'un duel, vous aurez la possibilité de rejouer ce duel, mais en jouant le méchant.


À la fin de chaque duel, vous obtenez diverses récompenses. Des cartes signatures, des cartes de récompense, de la monnaie pour acheter des paquets de cartes. Mais aussi des nouveaux decks, et des nouveaux duellistes. Et même si vous avez connu la défaite lors du combat, vous obtiendrez quelques récompenses. Plus une petite astuce pour gagner le Duel.

Défies le monde !

Le mode campagne solo est extrêmement long. Mais il reste très utile pour progresser dans le jeu. Car en plus de gagner de nouvelles cartes, ou decks, vous obtiendrez de la monnaie, et débloquerez des boosters packs, qui pourront être achetés dans le magasin de cartes du jeu. L'achat de booster permet de compléter sa collection de cartes. Mais surtout, permet de se préparer pour l'autre mode de jeu disponible dans Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution!, le mode multijoueur. Ce mode propose des matchs classés, ou des matchs de joueurs. Initule de vous dire que seuls les joueurs les plus aguerrisse retrouvent dans ce mode. Il n'est pas du tout fait pour les débutants non préparés à un défi de grande envergure. Car contrairement au mode solo, qui peut être terminé par n'importe quel débutant, le mode multijoueur regroupe des duellistes redoutables du monde entier, qui ne font qu'une bouchée de vous, si vous n'êtes pas prêt.

Le Deck Ultime !

Heureusement, pour bien se préparer, il est possible de créer ses propres decks, grâce à la modification de Deck. Vous pourrez créer jusqu’à 32 decks différents, avec toutes les cartes que vous posséderez. D'où l'utilité de finir le mode campagne, et d'acheter de nombreux boosters packs. Pour la création, il est possible de partir de rien, en vidant un deck de série. Ou au contraire, partir avec quelques cartes, avec les decks déjà montés, qui sont parfois déjà très redoutables. Vous aurez donc la possibilité, depuis le Deck légendaire de Seito Kaiba, de reformer un Deck, tout en gardant la carte signature Dragon Blanc aux yeux bleus. Pour le reste, ça sera à vous de créer un deck stable, avec des cartes Main, Signature, et Side. Mais inutile de le faire dès le début du jeu. Les premiers decks sont assez équilibrés pour passer le mode campagne solo. Par contre, une fois toutes les séries terminées,libre à vous de créer le deck ultime, avec les cartes que vous posséderez.

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution! ajoute un autre petit mode supplémentaire, qui s'active à un certain moment de l'histoire. C'est le mode Battle Pack. Il permet de jouer avec des decks temporaires, et des decks draftés. Une fois de plus, ce mode reste réservé à l’élite de Yu-Gi-Oh! Car les cartes ne sont pas forcément les plus simples à jouer. Et ceux qui ont l'habitude de la fusion, ne retrouveront pas forcément les cartes qu'ils souhaitent de ce mode. Mais cela permet d'ajouter un peu de défi au jeu. Même si ce dernier est déjà très élevé pour les débutants.

Une simple Mise à jour ?

Le jeu n'a pas vraiment changé depuis 2016. On retrouve un peu les mêmes graphismes que son grand frère Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist. En même temps, on a 6 séries animées narratives, avec des images fixes, et des dialogues, tout ce qu'il y a de plus basiques. D'ailleurs, même les plateaux sont identiques. Et ça reste grossier, et pas très beau avec tous les détails qui apparaissent un peu partout sur la zone de jeu. Et les invocations 3D de certaines des cartes restent fidèles à la série, certes, mais sont trop proches de ce qu'on a pu découvrir il y a 4 ans. Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution est donc juste une très grosse mise à jour du contenu, rien de plus. C'est dommage. Quelques plateaux de cartes plus dynamiques auraient donné au jeu une dimension plus moderne. Même si le but premier de ce nouvel opus, c'est de fêter dignement les 20 ans d'histoire de Yu-Gi-Oh!.

Un choix difficile.

Pour conclure, malgré un contenu assez conséquent avec ses 10 000 cartes, et sa campagne solo aux 6 séries, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution reste plus ou moins une grosse mise à jour de son prédécesseur, du moins sur steam. Certes, l'ajout d'un très bon tuto, permet aux joueurs débutant de profiter du titre, tout en apprenant les bases assez complexes du jeu. Même si au final, ça restera un jeu difficile à prendre en main les premières heures. Seuls les joueurs expérimentés trouveront leur bonheur dans cet opus. Sauf s'ils ont déjà opté pour Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist et tous ses DLC. Dans ce cas, il faudra réfléchir à deux fois avant de se lancer.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now