top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] WWE 2K24


Nouvelle année, nouvelle saison pour les jeux de sport de 2K. Et pour bien débuter l'année 2024, avant la sortie de Top Spin et NBA 2K, c'est WWE 2K24 qui lance le bal des sorties annuelles. Un nouvel opus qui met à l'honneur les 40 ans de WrestleMania, avec des combats épiques, et plus de 200 superstars du milieu. Et après quelques combats mémorables, il est temps de prendre sa retraite, et donner notre avis sur cette nouvelle saison.

Trailer du jeu

Une année de plus sur le ring !

Comme chaque année, on a le droit à une nouvelle saison de WWE 2K. Et pour ce nouvel opus, on retrace les 40 ans de WrestleMania, à travers le mode Showcase, et ses combats légendaires. Mais comme toujours, WWE 2K nous offre aussi son lot de modes de jeu. On va donc avoir, comme chaque année, My GM, My Faction, le mode Univers, le mode Exhibition, et le mode My Rise, qui va proposer deux options pour la nouvelle carrière de notre combattant. Bien sûr, on n'oublie pas les quelques modes en ligne, afin d'affronter des joueurs du monde entier. Et un mode Création, pour une personnalisation complète des combattants, des titres, des arènes, et bien d'autres encore. Un opus complet, pour les amoureux de WWE. Mais comme toujours, on passera la plupart de notre temps dans le mode My Faction, et ses nombreux défis, ainsi que dans le mode Showcase, pour revivre 40 ans de WrestleMania.

40 ans, ça se fête !

Comme chaque année, le jeu de WWE de 2K met en avant un combattant ou un évènement. Et après avoir retracé la carrière de la légende John Cena, quoi de mieux que de revivre 40 ans de WrestleMania, à travers un Showcase aux combats épiques. Au programme, une rétrospective des 40 plus beaux combats de ce sport, avec un casting 5 étoiles, mettant en scène des combattants comme Hulk Logan, ou encore, Ricky “The Dragon” Steamboat.


Dans le mode Showcase, le but sera de réussir divers défis lors des nombreux combats proposés, à travers les époques. Entre chaque combat, et même pendant les combats, on aura le droit à quelques cinématiques, afin de faire la transition entre le jeu vidéo et le documentaire. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudra réaliser différents défis lors des combats. Histoire d'avoir une véritable transition.


Le mode Showcase est un documentaire sportif très bien réalisé, comme celui de John Cena, qui mélange admirablement bien les séquences vidéos et les séquences de jeu. Malheureusement, certains défis seront parfois difficiles à réaliser. Et il faudra beaucoup de patience pour venir à bout des 40 combats légendaires.

Un roster pour tous les goûts !

En plus du mode Showcase, WWE 2K23 va nous proposer des modes qu'on a l'habitude de voir dans les jeux de 2K. Dans un premier temps, on va avoir le fameux mode My GM. Dans ce dernier, on va devoir gérer une carrière de manager. Notre but va être de faire face aux nombreux managers, lors d'une longue carrière de WWE. On va donc créer notre show de WWE. Au départ, il faudra choisir ses managers, puis configurer sa partie, avec le budget, et aussi la difficulté. Ensuite, grâce à l'argent de départ, on devra construire son roster. Après ça, il ne restera plus qu'à gérer son show, comme n'importe quel jeu de gestion. Dans ce mode, il y aura de nombreuses choses à gérer, en plus de son roster, comme les arènes, les promos, et bien d'autres. Et pour s'en sortir, il faudra surtout savoir gérer son budget.


Bien sûr, un jeu de sport de 2K ne serait pas un jeu sans le mode MyTeam, ou MyFaction pour le jeu de WWE. Comme pour NBA 2K, dans ce mode, on devra construire notre équipe à partir de différentes cartes obtenues à l'achat, ou en terminant les nombreux défis. Il y aura de nombreuses cartes à collectionner. Et surtout, une pluie de défis, comme les tours hebdomadaires, le terrain d'essai, ou encore, la guerre des factions. Pour chaque défi, on devra utiliser les cartes de notre roster, pour gagner des combats, avec certaines conditions, selon le mode. Ceci va nous permettre de gagner des points qui serviront à acheter de nouveaux packs. Mais on pourra aussi gagner de nombreux packs de cartes, pour remplir son booster.

Pour les amoureux du mode carrière, il y aura aussi le mode MyRise, ou Mon Ascension. Dans ce mode, le but sera de bâtir sa carrière de Superstar en prenant différentes décisions au cours de deux scénarios, Unleshed et Undisputed. On va commencer notre carrière avec la création de notre personnage, ainsi que la personnalisation de ses stats. Ensuite, on suivra une histoire narrative, avec de nombreux combats. Lors de cette histoire, on aura de nombreux choix à faire, ainsi qu'une évolution de notre personnage.


Ensuite, on va trouver le mode Univers. Dans ce monde, on va pouvoir participer à la carrière d'une des nombreuses Superstars du jeu, dans différents combats et shows hebdomadaires. Et on aura aussi le mode exhibition, pour faire quelques parties rapides en solo, ou en local. Bien sûr, on aura aussi le mode en ligne, pour ceux qui aiment montrer leurs muscles au monde entier.


Avec tous ces modes, WWE 2K24 a de quoi occuper un grand nombre de joueurs. Et même si la plupart partiront sur le mode MyFaction, une fois le mode Showcase terminé. Les modes MyGM, ou encore, My Rise, permettront de passer de très bons moments sur WWE 2K24.

Ton ring, tes règles !

WWE 2K24 est un jeu de sport qui demandera une certaine maîtrise des nombreuses prises et combos de chaque Superstar du jeu. Et parfois, même si l'enchaînement des touches sera assez simple, après quelques heures d'entraînements, il ne sera pas évident de remporter un combat. L'IA maîtrisant un peu trop bien le jeu, on va se retrouver assez rapidement au tapis. Heureusement, le jeu propose de nombreux outils de personnalisation, afin de modifier chaque Superstar du jeu, et les rendre inoffensifs en combat. Il sera même possible de personnaliser nos Superstars préférées, afin de les rendre invincibles. Certes, cette personnalisation gâchera un peu trop le plaisir. Mais elle permettra de prendre plus facilement en main le jeu. Et de réussir les nombreux défis que nous réservera WWE 2K24.


La personnalisation ne s'arrêtera pas à la modification du roster. On pourra aussi personnaliser les entrées et sorties de chaque superstars. Les titres à remporter. La liste de coups. Les arènes. Et bien plus encore. De quoi transformer son jeu. Et dicter ses propres règles.

2K 4K 8K ?

Sans grandes surprises, sur PC, WWE 2K24 est un jeu magnifique. Les arènes sont très bien faites. Les Superstars sont très ressemblantes. Les prises sont diverses et variées. Le mode Showcase ajoute un filigrane au fil des années. Et l’IA est très autonome lors des matchs, même les arbitres, qui vont ranger les objets, ou réparer le ring pendant le combat. De plus, sur PC, le jeu n’a aucune latence dans les menus, contrairement aux versions consoles qui ont toujours du mal à faire tourner les jeux de sport de 2K.


Malheureusement, le jeu n’est pas sans défaut sur PC. Par exemple, on va avoir des bugs lors des combats par soumission, où l’arbitre ne va jamais décompter. Enfin, quand on va bloquer notre adversaire. Car le contraire va fonctionner sans problème. Et sur des combats My Faction, c’est un peu gênant. On va aussi avoir un gros problème de réactivité. Parfois, le contre ne fonctionne pas, alors qu’on le fait au bon moment. On a un message “Trop Tard” alors qu’on a appuyé au moment de l’apparition de la touche. Certes, ces bugs ne sont pas récurrents. Et ils ne gâchent en rien notre expérience globale. Mais quand ça nous arrive lors d’un combat important, c’est assez énervant et frustrant.

Un anniversaire réussi ?

Pour conclure, WWE 2K24 est un opus similaire à celui de l’année dernière. Il est très bon. Mais le jeu propose que très peu de nouveautés. Et on se retrouve très vite à refaire exactement la même chose que l’année dernière. Heureusement, le mode Showcase arrive à fêter convenablement les 40 ans de WrestleMania. Même si finalement, on reste très proche des 20 ans de carrière de John Cena.



226 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...