top of page

[Test'1D][Steam] Whimside

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 5 août
  • 2 min de lecture
Test Steam Whimside

Disponible le 7 août sur Steam, Whimside est un jeu de jeu de collection de créatures, développé par Toadzillart et édité par Future Firends Games, où l'on va devoir capturer des petites créatures, tout en utilisant son ordinateur normalement. Un jeu original qui s’intègre discrètement en bas de l'écran et qui nous accompagne tout au long de la journée. Et après l'avoir laissé tourner des heures afin de capturer un maximum de Whimside, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Whimside est un jeu de collection de monstres cosy et relaxant qui se lance au bas de l'écran, et qui nous tient compagnie tout au long de votre journée, que ce soit lors d'une longue journée de travail ou en regardant des vidéos sur internet. Dans ce dernier, notre objectif va être assez simple. On va devoir capturer les différentes créatures qui apparaîtront sur le petit champ, prendre soin d'elles et les faire accoupler.


Bien sûr, le jeu ne va pas s'arrêter là. Pendant que des créatures feront leur apparition sur le petit biome, on va pouvoir s'occuper d'une créature dans un petit jardin que l'on pourra personnaliser avec divers objets que l'on débloquera au fur et à mesure que l'on jouera. Prendre soin d'une créature permettra de gagner des diamants qui serviront à améliorer certaines choses dans le jeu, comme le nombre d'œufs à faire éclore ou l'ouverture d'un portail vers un autre biome. Mais avant de pouvoir effectuer cette dernière action, il faudra trouver les bonnes créatures du biome actuel.

Le jeu va proposer plusieurs biomes qui vont se débloquer uniquement en terminant notre chasse aux monstres dans le biome actuel. Pour terminer cette chasse, on devra attendre patiemment que les créatures fassent leur apparition. On pourra aussi utiliser notre petite nurserie pour accoupler deux créatures afin d'espérer trouver les créatures manquantes du biome. Une fois dans le nouveau biome, on recommencera notre chasse aux créatures, avec de nouvelles petites bêtes et d'autres petites surprises.


Malheureusement, il ne faut pas s'attendre à plus de ce jeu. Whimside est vraiment un jeu qui se lance en arrière-plan, et qui nous occupe lors de longues journées de travail. On ne fait pas grand-chose. On essaye juste d'attraper des monstres, et créer un petit coin de paradis pour nos monstres préférés. Il n'y a pas de mini-jeux, de combats ou autres. Mais ça reste original.

Malgré sa fenêtre minimaliste que l'on peut agrandir jusqu'à la moitié de l'écran, Whimside reste un adorable petit jeu en pixel art, avec de nombreuses créatures variées à découvrir. Certes, c'est très souvent simpliste. Même les décorations sont très classiques. Mais c'est tout de même très mignon. Et ça reste dans l'esprit cosy. Seule la musique est un peu énervante sur le long terme. Mais comme c'est un jeu qui tourne en arrière-plan, on peut facilement la couper.


Pour conclure, Whimside n'est peut-être pas le jeu de capture de monstres qu'on attendait. Et une fois qu'on le lance, on remarque que c'est un jeu assez basique qui est là pour nous faire passer le temps pendant notre journée de travail ou autres. Certes, l'intégration Twitch peut rendre le jeu plus intéressant pour les streamers. Mais pour les autres joueurs, c'est surtout une occupation pour ne pas s'ennuyer en journée.

Test Steam Whimside

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...