top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Until Then


Disponible depuis le 25 juin sur Steam et PlayStation 5, Until Then est un jeu narratif, développé par Polychroma Games et édité par Maximum Entertainment, dans lequel on va découvrir l'histoire de Mark et ses amis qui cherchent à percer le mystère qui plane autour d'eux avant qu’il ne soit trop tard. Et après avoir tourné en boucle, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Until Then est un jeu narratif qui nous raconte l'histoire de Mark, un adolescent à la vie compliquée depuis que ses parents ont décidé de partir travailler à l'étranger afin de permettre à leur fils de vivre plus aisément. Mais étant seul et sans repère, faire face au problème de sa vie n’est pas simple. Jusqu'au jour où il fait la rencontre d'une personne qui va tout changer, et qui va lui réserver beaucoup de surprises.


Le jeu de Polychroma Games est composé de 5 chapitres. Pour progresser dans ces derniers, le principe sera assez simple. Comme dans tous les jeux narratifs, il faudra faire divers choix qui nous permettront de progresser dans l'histoire du jeu. Selon nos choix, plus ou moins difficiles, certains auront un impact direct sur le fil de notre aventure. Bien sûr, le jeu ne sera pas composé d’une simple histoire narrative.

Tout au long de l'aventure, on aura aussi quelques mini-jeux, comme un jeu de fléchettes ou une course de vélo. Ces derniers n'auront pas vraiment d'impact sur la suite de l'aventure. Mais ils nous permettront de faire une pause entre deux séquences narratives, parfois très longues.


Pour découvrir une première fois la fin de l'aventure, il faudra compter une bonne dizaine d'heures de jeu. Mais le jeu aura plusieurs fins. Pour les découvrir, il faudra obligatoirement terminer le jeu une première fois. La première fin du jeu ne sera pas impactée par nos choix. Mais lors d’une nouvelle partie, nos choix permettront de débloquer la vraie bonne fin du jeu, ou la mauvaise fin.

Until Then nous envoie au plein cœur des Philippines avec une direction artistique en Pixel-art. Une direction artistique qui fonctionne très bien pour nous raconter une histoire comme celle d'Until Then. Bien sûr, on a aussi le droit à un OST vraiment somptueux, qui va s'adapter en fonction des événements, pour le plus grand bonheur de nos petites oreilles.


Pour conclure, contrairement aux apparences, Until Then ne s'arrête pas seulement à la vie compliquée d'un adolescent. L'histoire a une profondeur bien plus intrigante et passionnante qui a su dépasser nos attentes. Mais pour la découvrir, il faut impérativement poursuivre l'aventure au-delà de la première fin. Ce qui va permettre de découvrir tout le potentiel et le charme de cette sublime aventure narrative.


430 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page
Couple of Gamer ...