top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition


Disponible depuis le 13 octobre sur Steam, TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition est un jeu d'aventure en mode semi-ouvert, développé par Tessera Studios, et édité par Outright Games Ltd, où l'on va suivre notre courageux Autobot, Bumblebee, prêt à tout pour empêcher son ennemi, Mandroid, de devenir le cyborg maléfique ultime. Et après de nombreux combats, et transformations, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition est un jeu d'aventure où l'on va incarner le célèbre Autobot, Bumblebee, afin d'empêcher son ennemi, Mandroid, de devenir le cyborg maléfique ultime. Pour cela, on va devoir explorer plusieurs biomes, et vaincre nos ennemis, pour faire baisser l'influence de Mandroid sur la carte, et récupérer l'ancienne technologie de Cybertron éparpillée sur la planète avant que notre ennemi ne mette la main dessus, et détruise la Terre.


Guidé par Optimus Prime, et aidé par d'autres Autobot, on va donc parcourir les 3 biomes en prenant le contrôle de Bumblebee. Pour progresser dans l'aventure, notre but va être d'explorer les différents mondes semi-ouverts, et y accomplir diverses missions. Mais surtout, réduire l'influence dans la zone de Mandroid. Pour cela, sur chaque carte, on va avoir des zones de combat qu'il faudra atteindre d'une certaine manière. Ces zones vont nous proposer divers défis qui serviront à détruire une partie de la puissance de Mandroid. Une fois 3/4 de la zone sous notre influence, on voyagera vers la prochaine zone, où de nouvelles missions nous attendront.

Pendant notre mission, en plus des camps de Mandroid, que l'on devra détruire pour progresser, plusieurs points d'intérêts seront disponibles. Il y aura les missions secondaires, qui seront principalement des courses contre-la-montre en voiture, des exterminations d'ennemis, ou récupérer des objets dans un temps imparti. On aura aussi des camps d'ennemis, ainsi que des camps épiques. Mais surtout, sur la carte, il y aura différents collectibles ou ressources à récupérer. Par exemple, des glyphes, qui serviront à débloquer des pouvoirs, une fois au QG, ou des cartes. Pour les ressources, ce sera principalement des boulons. Mais parfois, on aura de l'essence, et un peu d'électronique. Ces ressources, une fois au QG, vont nous permettre de débloquer des nouvelles compétences de combat, ainsi qu'améliorer les capacités de notre Autobot. Certaines ressources vont aussi servir à personnaliser le côté voiture de Bumblebee.

Lors de notre aventure, on va devoir faire face à de nombreux ennemis. Mais aussi, à de nombreux obstacles. Lors des combats, il sera possible de frapper les autres robots à coup-de-poing métalliques, ou de leur tirer dessus. Pour les faire tomber, on pourra même leur foncer dedans en mode voiture. Par la suite, on débloquera de nouvelles capacités de combats, pour des combos, toujours robotiques. Lors de l'exploration, grâce à des capacités, comme la transformation en voiture, ou le grappin, on pourra atteindre des zones qui vont nous permettre de récupérer de nouvelles ressources. Au début de l'aventure, on ne pourra malheureusement pas accéder à tous les lieux. Il faudra donc faire évoluer notre autobot au cours de l'aventure, et revenir un peu plus tard.


Même si l'aventure de TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition propose 3 lieux assez grand à explorer, surtout pour un enfant. Le côté monde ouvert de chacune des cartes va très vite rendre l'aventure frustrante. À de nombreuses reprises, on va se retrouver perdu sur les cartes, à la recherche du chemin parfait pour atteindre notre zone d'objectif. De plus, certaines séquences de plateformes ne seront pas toujours évidentes. Et le moindre loupé, nous obligera à tout recommencer. Seul le mode voiture de notre autobot sera agréable. Surtout lors des contre-la-montre.

Malgré ces défauts, TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition reste un très bon petit jeu d'aventure. Surtout pour les plus jeunes. En plus de proposer une très belle direction artistique, avec 3 biomes très différents, qui ne nous donnent pas l'impression de toujours faire la même chose. Le jeu va nous plonger à merveille dans l'univers TRANSFORMERS: EARTHSPARK, avec les différents personnages de la série, comme Twitch ou Alex Malto. Et pour couronner le tout, le jeu sera entièrement doublé en français, avec les voix officielles de la série.


Pour conclure, TRANSFORMERS: EARTHSPARK - Expedition est une très bonne aventure, tirée de la série, qui plaira forcément aux petits fans. Les mondes sont grands, variés, et remplis de défis. Le gameplay évolue petit à petit. Et le jeu est facile à prendre en main. Malheureusement, qu'on soit jeune ou non, on va très vite se retrouver perdu sur les différentes cartes du jeu. Et parfois, on va tourner en rond pendant un long moment, avant de reprendre le chemin de notre aventure. Une boussole aurait été un petit plus. Surtout pour les plus jeunes. Mais cela n'enlève en rien la qualité du titre. Et une fois qu'on a le jeu en main, on prend plaisir à vivre cette aventure au côté de Bumblebee.


180 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...