top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Train Valley World


Disponible le 9 août sur Steam, Train Valley World est une simulation de transport, développée par Flazm, et éditée par tinyBuild, où l'on va devoir construire et gérer un réseau ferroviaire mondial, et créer des chaînes logistiques pour subvenir aux besoins des villes. Et après être devenu un magnat des affaires, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Train Valley World est le nouvel opus de la franchise Train Valley. Quelques mois après une sortie sur Nintendo Switch, avec la version Community Edition de Train Valley 2, le jeu de gestion de transport ferroviaire fait son grand retour sur Steam avec une version comprenant, pour la première fois, un mode en ligne pour pouvoir gérer avec d’autres joueurs de nombreuses livraisons automatisées. Une version moins complète que Train Valley 2: Community Edition, avec seulement 16 niveaux et 5 cartes multijoueurs. Malheureusement, ayant eu le jeu avec beaucoup d’avance, on n’a pas vraiment eu la possibilité de tester le mode en ligne. On va donc se contenter de parler du mode solo dans ce test.


Pour débuter facilement dans le jeu, le premier niveau va nous permettre de suivre un petit tutoriel qui va nous apprendre les bases, très simplistes du jeu. Train Valley World est un jeu similaire aux autres jeux de la franchise. Les habitués vont donc facilement le prendre en main. Pour les autres, le système est très simple à comprendre. Avec un budget limité, on va devoir construire des gares dans des villes et des lieux où vont se trouver des produits, et les lier par des chemins de fer. Le but sera de répondre aux besoins de chaque ville, en créant des réseaux entre les matières premières, les usines, et les villes. Contrairement à Train Valley 2, qui demandait d’avoir toujours de la main d'œuvre pour fabriquer des ressources, il faudra simplement créer les réseaux, et y ajouter les trains pour automatiser chaque livraison.

Chaque niveau de Train Valley World proposera un ou plusieurs objectifs principaux. Notre but sera d’accomplir ces objectifs en respectant les 3 critères qui permettront de gagner des étoiles. Ces critères seront plus ou moins simples selon la mission. Par exemple, on aura souvent comme objectif de terminer la mission avant une date. Ensuite, les critères changeront en fonction de la mission. Parfois, on devra simplement éviter d’installer plus de 150 rails. D’autres fois, il faudra terminer tous les besoins d’une ville. Même si les étoiles ne seront pas obligatoires pour passer au niveau suivant, elles resteront nécessaires pour débloquer de nouvelles locomotives ou compétences dans l’arbre à talents.


La particularité de Train Valley World, c’est qu’il va nous faire voyager à travers de nombreux lieux, allant du Nouveau à l'Ancien monde, en passant par les États-Unis, l’Angleterre, la Grèce, l’Égypte ou encore, le monde des dinosaures. Chaque niveau va raconter une petite histoire, et apportera son lot de défis. Certains seront tellement complexes qu’on pourra facilement y perdre 30 voire, 45 minutes. Mais comme toujours, on y passera un très bon moment.

Le dernier jeu Train Valley a vu le jour sur Nintendo Switch. Et même si Train Valley 2: Community Edition était un très bon jeu sur cette plateforme, on est content de pouvoir de nouveau jouer au jeu avec le clavier et la souris. C’est plus simple. Et surtout, plus agréable sur le long terme. On reprend plaisir à construire nos chemins de fer, sans se prendre la tête avec le joystick qui ne veut pas suivre le chemin. Pour le reste, Train Valley World propose une direction artistique colorée, proche de celle des autres jeux, avec un style un peu moins Low-Poly que ses prédécesseurs. Petit bémol avant le patch Day One, le jeu a encore quelques textes en anglais. Et certaines indications lors des premiers niveaux sont mal traduites.


Pour conclure, Train Valley World est un très bon jeu de gestion de réseaux ferroviaires. Les missions sont de véritables petits casse-tête. Et on prend plaisir à se plonger dans les 16 niveaux variés de ce nouvel opus. Désormais, on attend avec impatience que d’autres joueurs puissent nous rejoindre, afin de pouvoir tester le fameux mode en ligne de ce nouvel opus.


172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...