top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Lord of the Rings: Gollum


Disponible le 25 mai 2023 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, The Lord of the Rings: Gollum est un jeu d'infiltration, développé et édité par Daedalic Entertainment, et co édité par NACON, qui nous fait découvrir l'histoire de Gollum dans sa quête du précieux, basé sur l’histoire de J.R.R Tolkien. Et après avoir échappé à un bon nombre d'ennemis, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

The Lord of the Rings: Gollum est un jeu d'aventure, avec une grande touche d'infiltration, adaptée de l’œuvre littéraire à succès de J.R.R Tolkien, dans lequel on y incarne Sméagol alias Gollum, un être corrompu par l’Anneau du pouvoir pendant des centaines d’années, qui est interrogé par le grand Gandalf, afin de connaître son histoire dans sa fuite de la Tour Sombre de Barad-dûr, en passant par celle des pattes de Shelob, jusqu’à la traversée de la forêt de Thranduil.


Dans The Lord of the Rings: Gollum, on va devoir utiliser les compétences uniques de notre héros afin de grimper, sauter et se faufiler, pour éviter les dangers, et atteindre nos objectifs. Entre-temps, pendant une grande partie de l'aventure, il faudra échapper aux yeux de nos ennemis. Pour cela, il faudra faire preuve de discrétion afin de ne pas se faire repérer. Car, mis à part la possibilité d'en étrangler quelques-uns, Gollum ne pourra pas affronter tous ses ennemis. Pour survivre, il faudra une nouvelle fois compter sur les talents de Gollum pour prendre de la hauteur, ou encore se cacher dans l'ombre.

Tout au long de l'aventure, on apprendra également à connaître la double personnalité de Sméagol. Et pour déterminer sa personnalité, on va devoir faire des choix entre le hargneux Gollum, et le craintif et honnête Sméagol. Pour cela, il faudra choisir entre l'une des deux possibilités. Et par la suite, réussir à convaincre notre seconde moitié en choisissant judicieusement nos mots pour tenter de le convaincre. Ces choix vont, par la suite, déterminer nos alliances.


Pendant notre voyage, on mettra la main sur divers objets de collection, comme une cuillère ou une dent, que Gollum gardera précieusement avec lui, tels de beaux souvenirs. En tout, The Lord of the Rings: Gollum sera composé de 10 chapitres, pour une petite vingtaine d'heures de jeu. Mais cette durée de vie dépendra principalement de nos talents à s’infiltrer sans se faire repérer.

Une fois pris en main, l'aventure en compagnie de Gollum n'est pas mauvaise. Certes, le jeu a encore quelques problèmes, avec beaucoup de ralentissement et de nombreux bugs qui nous feront mourir bêtement. Mais si on laisse de côté ces détails, l’histoire de Gollum est plutôt intéressante. Même si le gameplay frustrant ne plaira pas à tout le monde.


The Lord of the Rings: Gollum nous plonge dans quelques univers bien connus des écrits de J.R.R Tolkien, comme la Forêt de Grand'Peur, ou la Tour Sombre. Et même si graphiquement tout n'est pas parfait, avec un Gollum pas très beau, et des actions mal réalisées. Il y a quand même un joli travail réalisé sur l’univers du jeu, qui mérite d’être souligné. C’est un véritable voyage dans le monde de Tolkien, que les fans du Seigneur des anneaux devraient apprécier. De plus, L'OST nous plonge à merveille dans l'univers et l'ambiance fantastique du jeu. On regrette cependant l’absence de doublage Français, qui aurait pu apporter une immersion supplémentaire à notre aventure.

Pour conclure, The Lord of the Rings: Gollum est un jeu qui parlera peut-être plus facilement aux fans du Seigneur des Anneaux, avec une histoire centrée sur Gollum, qui nous plonge parfaitement dans l’univers de l'œuvre de Tolkien. Pour les joueurs ayant soif de découverte ou d’aventure, Gollum ne sera peut-être pas le jeu idéal. Car tout n’est pas parfait dans cette aventure. Et même si l’univers est très agréable. Graphiquement, Gollum fait un peu peur. Et parfois, ça nous gâche l’aventure. Mais si on arrive à passer au-dessus de ça, on peut facilement passer un bon moment. On y prend même du plaisir, une fois les 4 premiers chapitres terminés.


266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...