[Test'1D][Steam] The Knightling
- Couple of Gamer

- 28 août
- 3 min de lecture

Disponible le 28 août sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, The Knightling est un jeu d’action-aventure développé par Twirlbound et édité par Saber Interactive, où l'on va devoir aider un jeune écuyer à retrouver son chevalier. Et après avoir joué les apprentis héros, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
The Knightling est un jeu d’action-aventure qui nous raconte l'histoire d'un jeune écuyer parti en mission avec son chevalier. Mais lorsque le Sir Lionstone disparaît mystérieusement, le courageux apprenti à l'aide d'un bouclier magique, va tout mettre en œuvre pour le retrouver et devenir le héros dont le peuple à besoin.
Avant de commencer notre aventure dans The Knightling, on va devoir choisir entre l'une des 3 difficultés. Troubadour pour les personnes souhaitant découvrir l'histoire et ses énigmes sans se prendre la tête avec les combats. Écuyer pour les chevalier en herbe à la recherche de défis. Et Chevalier Aguerri pour les plus braves d'entre nous avec des combats plus difficiles.
Une fois dans l'aventure, on suivra, dans un premier temps, notre Chevalier, afin d’apprendre les bases du jeu. Sauter, résoudre quelques énigmes, ouvrir des coffres ou encore se soigner. Une fois notre chevalier disparu, on se lancera seul à sa recherche. Enfin pas vraiment. Parce que dans sa disparition, notre ami a laissé tomber son bouclier qui deviendra notre allié de taille. Après ça, notre objectif sera d'aller voir la reine pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Étant son écuyer, la reine va nous donner comme mission de retrouver sa trace.
Pour cela, en arpentant un monde semi ouvert, il faudra suivre différentes missions principales qui nous permettront de trouver des indices. La plupart de temps, ces missions nous demanderont de résoudre diverses énigmes. Mais on devra aussi apprendre de nouvelles compétences grâce à notre bouclier afin de se frayer un chemin dans ce monde semé d’embuche. Le bouclier proposera diverses compétences spéciales qui permettront de détruire un mur, glisser ou rouler pour se déplacer plus vite, ou planer.
Tout au long de notre aventure, on va aussi faire la rencontre de multiples personnages qui auront besoin de notre aide. Ces requêtes seront souvent les mêmes. On devra faire des courses contre la montre, trouver un nid ou encore interroger des habitants. Ces missions serviront principalement à faire passer le temps. Et elles ne seront pas obligatoires. Mais grâce à elles, on pourra recevoir de belles récompenses.
Bien sûr, lors de notre voyage, on fera aussi la rencontre de nombreux ennemis. Pour les vaincre, on devra compter sur notre fidèle bouclier. Grâce à ce dernier, on va pouvoir effectuer des attaques simples, utiliser diverses compétences ou effectuer des parades. Pour les ennemis un peu plus résistants, il faudra détruire leur protection en les étourdissant. Le plus efficace sera de les contrer au bon moment. Ce qui permettra de les étourdir. Ensuite, il ne restera plus qu’à les attraper et effectuer une petite séquence de QTE pour briser la protection. Une fois détruite, il ne restera plus qu'à les achever. Pour les boss, la stratégie sera un peu différente. Il faudra esquiver leurs coups et enchaîner les attaques pour venir à bout.
Une fois qu'on aura vaincu nos ennemis, il n'y aura pas d'expérience. Mais on aura une grande chance de récupérer un des trois objets importants du jeu. Des Mérites d'écuyer qui nous permettront de débloquer de nouvelles techniques pour notre apprentie héros. Ainsi que des boulons et des pièces qui serviront principalement à améliorer notre bouclier. Les pièces pourront également être dépensées chez un marchand de tampons. En échange, il nous indiquera sur la carte l’emplacement des coffres, des cartographes et d’autres lieux importants.
The Knightling propose une sublime direction artistique. Qu’on soit dans la grande cité de Clesseia ou ses alentours, on est plongé dans un sublime univers, coloré et détaillé. C’est beau et on en prend plein les yeux du début à la fin. Malheureusement, la bande son vient parfois gâcher l’aventure. Elle devient très vite répétitive. Heureusement, on peut facilement profiter de l’aventure sans cette dernière, et passer un bon moment.
Pour conclure, The Knightling est la petite surprise de ce milieu d'année. L'aventure est dynamique. Notre apprenti héros est très attachant. Les énigmes sont bien pensées. Les défis sont divers et variés. Et on en prend vraiment les yeux tout au long du voyage. Une adorable pépite comme on les aime, qui devrait facilement plaire aux joueurs.








Commentaires