• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Terrain of Magical Expertise


Disponible depuis le 9 septembre, Terrain of Magical Expertise est un jeu dans un jeu développé par NEO-C Productions L.L.C, et édité par 1C Entertainment, qui nous raconte l'histoire d'un hacker qui va aider l'un de ses amis à déjouer les plans d'un autre hacker, qui sévit actuellement sur le MMORPG TOME. Dans cette histoire, on va donc se retrouver à jouer à un jeu, juste pour le plaisir d'empêcher un hackeur de hacker. On a donc préparé notre hacker, pour pouvoir commencer cette aventure MMORPG mondialement connue, afin d'en savoir plus, et de donner notre avis sur le jeu. Enfin, sur le jeu, pas le jeu du jeu. Vous avez compris ...

Trailer du jeu

Terrain of Magical Expertise est RPG non linéaire, basée sur une histoire, avec un système de combat au tour par tour, qui nous raconte l'histoire d'un hacker, qui va se retrouver dans un MMORPG fictif du nom de TOME ou Terrain of Magical Expertise, inspiré d'une websérie animée populaire. L'histoire se déroule en 2020, et un nouveau MMORPG populaire appelé "TOME" organise un événement spécial avec un énorme prix en espèces. On y incarne un Hacker, à qui un mystérieux ami a offert un exemplaire de TOME, qui demande une faveur pour tenter de vaincre de sinistres d'autres Hackers, qui trichent pour gagner le concours "Campagne des champions". Pour mener à bien cette mission, on va se joindre par hasard à une guilde de joueurs déterminés appelée "The Dandy Alliance", afin de tout mettre en œuvre pour empêcher les hackers de tricher.

On commence l'aventure de Terrain of Magical Expertise, en lançant pour la toute première fois ce MMORPG. On va donc devoir créer son personnage, et lui donner un nom. Comme dans beaucoup de MMORPG, la création de personnage propose plusieurs races, classes et autres personnalisations. On commence par la race. On a le choix entre 4 races. Humain, Cybernétique, Animal ou Morphologique. Une fois la race sélectionnée, on peut choisir l'une des 3 classes, entre lanceur de sorts, bagarreur ou attaque à l'arme. Après, il faudra choisir son alignement élémentaire, sa technique offensive et pour finir, son aide défensive. Une fois la personnalisation terminée, on va se lancer dans l'aventure de ce drôle de MMORPG.


Terrain of Magical Expertise est une aventure RPG linéaire. Donc, pendant toute notre aventure, on va surtout suivre la narration, sans vraiment pouvoir explorer le monde. Certes, on aura quelques libertés, afin de pouvoir vaincre des ennemis ou chercher quelques trésors. Mais ce n'est pas pour autant que l'aventure est courte. Bien au contraire. TOME propose de nombreuses heures de jeu, pour les fans de RPG classique.

Pendant l'aventure, on va souvent être amené à faire des combats au tour par tour. Diverses commandes, comme les attaques, les objets, la défense ou les sorts, vont permettre de toucher nos différents ennemis. À la fin de chaque combat, on ne gagne pas d'expérience, mais des Netti, la monnaie du jeu. Cette dernière va être très importante tout au long de l'histoire. Car c'est grâce à elle qu'on va pouvoir augmenter la puissance de ses personnages, en achetant divers "Power-Ups" depuis le menu. Il faut donc souvent retourner dans le menu "Power-Ups", pour mettre à jour ses stats, ainsi qu'acheter des capacités passives, qui vont permettre une meilleure résistance à certains ennemis.


Lors de notre long voyage, on va faire la rencontre de nombreux ennemis, qui se déplaceront sur la carte. Ces ennemis sont facilement esquivables, si on ne veut pas passer sa journée à combattre. Mais on va surtout devoir affronter de nombreux joueurs, qui, comme nous, jouent au MMORPG. Ces derniers nous tombent souvent dessus à l'improviste. Et parfois, après un combat difficile contre des monstres, on se retrouve face à des joueurs fictifs qui ne nous laissent aucune chance.

Même si graphiquement, Terrain of Magical Expertise reste assez classique. Il réussit à nous surprendre par tout ce qu'il propose derrière. Un bestiaire varié. De nombreux niveaux à explorer. Et surtout, une histoire entièrement doublée, avec plus de 50 acteurs qui prêtent leur voix pour le jeu. Ce qui est énorme pour un petit jeu indépendant. Ainsi que de très bonnes musiques pour nous accompagner.


Pour conclure, Terrain of Magical Expertise reste un RPG basique, qui propose de très bonnes mécaniques. L'histoire est assez bien écrite. Ce qui donne envie de la suivre. Mais après quelques heures, on a tout de même l'impression de toujours faire la même chose. On enchaîne les combats, sans vraiment avoir la sensation d'être libre, et c'est un peu dommage.



130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout