• Couple of Gamer

[Test][Steam] Tales of Vesperia Definitive Edition


10 ans après sa sortie officielle, Tales of Vesperia revient sur Xbox One, Playstation 4, PC et Nintendo Switch dans une version en HD. Nouvelles quêtes, nouveaux personnages, nouveaux Gigantos. Que vaut vraiment cette définitive édition ? voici notre Test.

A La Découverte de Tales of Vesparia Definitive Edition

Blasta Power.

Dans le monde de Terca Lumeiris, règne une substance nommée l'aer qui est à l'origine du monde, des humains ainsi que des monstres qui y habitent. Les humains sont protégés des monstres de l'extérieur par des barrières autour des villes appelés "blastia". Les blastias servent également aux besoins des habitants de ce monde.


Dans le quartier inférieur de Zaphias, capitale de Terca Lumeiris, Yuri Lowell, ancien chevalier impérial qui a démissionné pour cause de contradiction avec l'empire, aide désormais ceux qui sont dans le besoin. Un jour, le quartier inférieur de Zaphias est envahit d'eau de la fontaine. Voulant l'examiner, il découvre que l'aque blastia de la fontaine a disparu. Après avoir appris qu'un certain Mordio a été le dernier à avoir approcher le blastia, Yuri décide de se rendre dans le quartier noble.


Après être entré par effraction dans un domicile de noble, être arrêté par les gardes et envoyé en prison, Yuri, pendant son évasion, rencontre une jeune demoiselle poursuivie par les gardes. Celle-ci mentionne le nom de Flynn, un ami d'enfance de Yuri qui décide alors de l'aider à le trouver mais sans oublier sa quête première: trouver Mordio et lui reprendre l'aque blastia de gré ou de force.

Nous partons donc à l'aventure avec Yuri, Estellise et Repede pour un long voyage à travers Terca Lumeiris. Lors de cette quête, nous allons rencontrer le chasseur de monstres, Karol, à la recherche d'une amie à lui, qui se joindra à nous, pour poursuivre sa quête, et Rita Mordio, chercheuse d'Aspio, qui étudie les blastias, et souhaitant en savoir plus sur les AER Krene du monde.

D'autres personnages se joindront à nous par la suite, Flynn, Patty, Raven et Judith, qui auront tous une histoire, mais qui finiront tous par joindre la guilde de Yuri et Karol, Courage de Vesperia.

Il est difficile de raconter l'histoire sans dévoiler l'intrigue principale du jeu. Mais en résumé, Tales of Vesperia se divise en 3 chapitres. Récupération de l'Aque Blastia, la fin d'Alexei, et la fin de l'Adephagos. Ce qui permet de vivre une histoire intense de 40-45 heures. Une très belle durée de vie, qui ne prend pas en compte le secondaire possible dans le jeu. De plus, vous pouvez prolonger cette durée de vie avec le New Game +, proposant des bonus comme XP x10, difficulté inconnue, PC 1 ... de quoi passer 50 heures en plus dans le jeu.


L'arte de la guerre.

Une fois de plus Tales of se démarque par ses combats très animés. Tales of Vesperia ne déroge pas à la règle avec une multitude de compétence à apprendre et surtout àmaîtriser. On enchaîne les attaques de base, puis on finit par un peu d'arte, d'hors limites et de coups fatales. Les Artes sont des maîtrises que l'on apprend à force de tuer des monstres lors de notre aventure celles-ci serviront pour effectuer de longs combos contre vos ennemis, mais surtout contre les boss, qui ne vous laisseront jamais une seconde de repos. Il y a plusieurs Artes à maîtriser. Artes de bases, Artes d'arcane, Artes explosifs, et le plus puissant de tous, l'Arte Mystique. Même si en 10 ans les artes ont pris en animations, ils n'ont pas vraiment été amélioré en jouabilité. C'est surement le gros point faible du jeu, la maîtrise de certains Artes, surtout le mystique. Pour ce dernier, il faut tout d'abord être en mode hors Limites, puis lancer un Arte d'arcane, puis finir en maintenant la touche attaque. Malheureusement, cette combinaison ne fonctionne que très rarement, gâchant vraiment le plaisir lors des derniers combats. Car les Artes Mystiques sont de loin les plus belles animations de combat du jeu.

Discussion entre amis.

Comme souvent dans Tales of, vous aurez le droit à quelques scènes réalisées avec beaucoup d'humour, des saynètes. Elles vont se manifester presque tout le temps, lors de votre aventure, il faudra être attentif pour ne pas en louper une. Car en plus d'avoir le droit à une scène qui en dévoile plus sur le moment que vous vivez, ou encore sur la vie d'un personnage, vous aurez aussi la chance de débloquer un succès. Bon, il faudra obligatoirement voir toutes les saynètes pour cela. Pour la mise en scène des saynètes, les divers interlocuteurs auront leur tête sur l’écran, et parleront d'un événement qui vient de se passer. Souvent avec beaucoup d'humour. Montrant la complicité entre certains des personnages du jeu.

Tales Fantasy IX.

Les JRPG se ressemblent souvent. Et souvent quand on parle de ce genre de jeux, c'est soit Final Fantasy, soit Tales of. Et souvent on y retrouve quelques similitudes. Dans Tales of, chacune de vos armes, et quelques équipements, auront des capacités déblocables en tuant des monstres. Une fois qu'elles seront débloquées, vous aurez la possibilité des activités, ou non, depuis le menu. Pour ceux qui connaissent, cela fait penser à Final Fantasy IX, qui utilisait le même système pour l'apprentissage de certaines capacités et d'activation. Les capacités sont propres aux personnages. Un guerrier n'apprendra pas de sort de soin, contrairement à Final Fantasy.

Sorti en 2008, Tales of Vesperia a bien changé en 10 ans. En plus de proposer l'histoire originale en HD en 1080p et 60 Fps sur PC, cette Definitive Edition ajoute deux autres membres dans notre équipe. Flynn, le meilleur ami de Yuri, et aussi chevalier du royaume, qui nous aidera dans notre quête pour sauver la planète. Et Patty, une enfant amnésique, à la recherche de son histoire. Ces deux nouveaux personnages jouables ajoutent du contenu dans le jeu. En plus de découvrir de nouvelles armes pour Patty et Flynn, on y découvre aussi de nouvelles artes très belles et animées. Un ajout plutôt intéressant, car on a l'impression d'avoir une tout autre histoire, même si dans l'ensemble, elle reste identique. Des nouveaux Gigantos font aussi leur apparition et quelques lieux en plus ont été ajouté. L'autre ajout non négligeable de cette version, c'est les voix japonaises, donnant au jeu plus de saveur que la version originale. On y ajoute aussi quelques Skins pour les personnages, dont certains sont des références à d'autres jeux Bandai Namco. Sans oublier la possibilité de pouvoir jouer jusqu'à 4 joueurs ( lors des combats).

Succes Story.

Si vous aimez les défis, Tales of Vesperia n'en manque pas. Pendant votre aventure, vous aurez la possibilité de faire quelques mini-jeux. Snowboard avec Repede, Jeu de dés avec Rita, Poker, Combat à 30, et bien plus encore. Mais les plus gros défis seront pour les chasseurs de succès. Le jeu propose 53 succès, donc un peu plus que la version Playstation 3 et box 360. Ne vous attendez pas à avoir des succès simples. Comme cette définitive édition ajoute des nouveaux Gigantos, nouveaux lieux et nouveaux personnages, vous aurez bien sûr de nouveau succès. Ces derniers sont surtout des missions secrètes, qui s'accomplissent lors des combats de boss. Il y a 25 missions secrètes à réaliser, et vous ne serez jamais vraiment comment les accomplir, ce qui donne encore plus de défis. Les autres succès vous demanderont beaucoup de temps de jeu, comme atteindre le niveau 200, ou bien jouer 100 heures. Mais le plus gros défi, sera de tuer tous les Gigantos du jeu. Les monstres les plus puissants de Tales of Vesperia.

Le début de la fin.

Pour finir, qu'il soit en Définitive Éditions ou non, Tales of Vesperia une vraie pépite. Surement l'un des meilleurs J-RPG qui existe. Certes, cette version ne propose pas non plus grand-chose par rapport à la version de 2008. Mais l'ajout des voix japonaises par exemple, est un vrai plus, qui donne encore plus de saveur à cette exceptionnelle J-RPG. Si vous n'avez pas pu l'essayer il y a 10 ans, vous n'avez plus d'excuse pour vous lancer dans l'aventure d'un des meilleurs J-RPG, et surement le meilleur des Tales of.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now