top of page

[Test'1D][Steam] Super Technos World: River City & Arcade Classics

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 avr.
  • 3 min de lecture

Test Steam Super Technos World: River City & Arcade Classics

Disponible le 24 avril sur Steam, PlayStation, et Nintendo Switch, Super Technos World: River City & Arcade Classics est une compilation regroupant 12 jeux en un, créés par Technos Japan, le développeur reconnu pour les légendaires séries River City et Double Dragon. Un jeu développé par et édité Arc System Works, qui nous replonge dans certains classiques connus des joueurs. Et après s'être amusé en retombant en enfance, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette compilation.

Trailer du jeu

Super Technos World: River City & Arcade Classics est une compilation de 12 jeux classiques en un seul jeu. Dans ce dernier, on retrouve divers petits jeux de sport, de combat, d'aventure et même des Party Game, qu'on a pu découvrir sur Super Nintendo à l'époque. Parmi ces jeux, on retrouve River City Renegade, Kunio's Dodgeball Time C'mon Guys !, Downtown River City Baseball Story, Kunio’s Oden, THE COMBATRIBES, SugoroQuest++ -DICENICS-, DunQuest, Super Dodge Ball, XAIN'D SLEENA, CHINA GATE, THE COMBATRIBES (Arcade) et SHADOW FORCE. Malheureusement, pour les connaisseurs des jeux Technos Japan, les mythiques Kunio Kun no Nekketsu Soccer League et Ike Ike! Nekketsu Hockey-bu: Subete Koronde Dairantou ne sont pas présents dans cette compilation. Donc, en l'absence de foot et de hockey, on va devoir se contenter de balle aux prisonniers et BaseBall. Mais dans l'esprit Technos Japan. C'est toujours ça de pris.

Comme souvent avec ces compilations de vieux jeux d'arcade, on va avoir le droit à des versions anglaises et japonaises des jeux. Dans Super Technos World: River City & Arcade Classics, le Party Game SugoroQuest++ -DICENICS- va uniquement proposer une version japonaise. Donc, il ne sera pas possible de le découvrir en famille. Même si finalement, le principe du jeu est assez simpliste. D'ailleurs, ça ne sera pas le seul à proposer uniquement une version japonaise. DunQuest, le petit jeu d'exploration de donjons le plus prometteur de cette compilation, est lui aussi en japonais. Bien sûr, on peut s'amuser à explorer les différents donjons de la carte et à les épurer. Mais on ne comprend pas forcément l'histoire. Heureusement, les 10 autres jeux proposent une version anglaise.


Parmi cette compilation, en plus des deux cités juste avant, on retrouve les petits jeux de sports, un jeu de casse-tête ressemblant à Puyo-Puyo, et différents jeux de combat jouables seul ou avec d'autres joueurs. Pour chaque jeu, on va retrouver un peu de modernité avec la possibilité de sauvegarder à tout moment, et de reprendre notre partie directement, sans repasser par les menus du jeu. On va aussi avoir le droit à un mode en ligne qui va nous permettre de profiter des différents jeux avec d'autres joueurs via une salle de recherche ou en invitant ses amis à nous rejoindre.

La compilation Super Technos World: River City & Arcade Classics propose aussi quelques personnalisations pour s'adapter à tous les types d'écrans. On va donc pouvoir profiter des jeux en Standard, Standard avec Zoom, 4:3, 4:3 avec Zoom et Plein Écran. Cette compilation va aussi nous proposer un système de personnalisation d'arrière-plan pour les 12 jeux, ainsi que le choix de notre Avatar et notre titre. Pour les avatars et les titres, il y en aura beaucoup qui seront bloqués au début du jeu. Pour les débloquer, il suffira simplement de jouer aux jeux, et d'accomplir divers petits défis.


Pour conclure, Super Technos World: River City & Arcade Classics est une compilation intéressante pour ceux qui ne connaîtraient pas les classiques de Technos Japan. Certes, au niveau des jeux de sport, on n'a pas le droit aux meilleurs. Et pour les deux meilleurs jeux de cette compilation, il n'y a pas de version anglaise. Mais dans l'ensemble, on s'amuse à découvrir ou redécouvrir certains classiques. Même si on aurait aimé une compilation encore plus généreuse.

Test Steam Super Technos World: River City & Arcade Classics

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...