top of page

[Test'1D][Steam] Spindle

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 12 oct.
  • 3 min de lecture
Test Steam Spindle

Disponible le 13 octobre sur PlayStation 5 et Nintendo Switch, Spindle est une petite aventure en pixelart, développée par Wobble Ghost et éditée par Deck13, où l’on va incarner la mort, afin de faire passer des âmes de l’autre côté. Un petit Zelda-Like comprenant différents petits donjons à travers une très belle carte, où de nombreux mystères nous attendent. Et après un petit voyage agréable en compagnie de notre cochon, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final sur cette magnifique aventure.

Trailer du jeu

Spindle est un petit jeu indépendant d'action-aventure style Zelda à l'ancienne, où l'on prend le contrôle de la mort, accompagné d'un petit compagnon rose, un cochon. Dans ce jeu, on va devoir résoudre un problème de taille, faire mourir à nouveau des personnes. Car, plus personne ne meurt. Et ça devient le Chaos. On va donc devoir rejoindre les mortels afin de comprendre pourquoi plus personne ne trouve la mort.


Pour progresser dans Spindle, on va simplement devoir accomplir différentes quêtes qui vont nous mener aux quatre coins de la carte. Ces quêtes, assez simplistes, mais qui demanderont de faire de nombreux aller/retour, vont nous permettre d’en savoir un peu plus sur ce qui se passe vraiment sur Terre. La plupart du temps, on va devoir se rendre dans un donjon afin de vaincre un boss qui est à l'origine du mal qui frappe la Terre.

Au début, afin de pouvoir avancer dans le jeu, on ne pourra compter que sur nos roulades, ainsi que notre ami le cochon. Mais très rapidement, on débloquera notre arme principale, la faux. Grâce à cette arme, on pourra attaquer les différents ennemis que l’on croisera sur notre route. On pourra effectuer des attaques classiques ou des attaques chargées. Mais plus on avancera dans l’aventure, plus on débloquera de nouveaux pouvoirs qui nous permettront de nous frayer un chemin dans le monde. Par exemple, après un premier donjon, on aura la possibilité de transformer les êtres vivants en pierre. Ce qui nous permettra de créer de nouveaux chemins à la carte.


En plus des différents donjons qui nous permettront de comprendre les événements qui se sont déroulés sur Terre, on va pouvoir fouiller les moindres recoins afin de trouver des petites grottes secrètes. Dans ces dernières, on pourra mettre la main sur des coffres qui nous permettront d’obtenir des écus. Ces écus permettront de gagner 1 cœur supplémentaire. Mais pour cela, il faudra trouver une des statues qui se trouvera sur notre route.


Dans Spindle, que ce soit lors d’un donjon ou pendant notre exploration de la carte, on devra résoudre quelques énigmes. La plupart de ces énigmes nous demanderont de déplacer des objets sur des boutons ou de tout faire exploser. Mais plus on progressera dans l’aventure, plus nos nouveaux pouvoirs, ainsi que notre ami le cochon, seront mis à l’épreuve. Mais dans l’ensemble, ces énigmes seront très faciles. Malheureusement, entre la simplicité des énigmes et les 5 donjons de l’aventure, on viendra un peu trop vite à bout de l’aventure. Et si on ne se perd pas en chemin pour compléter notre collection de poissons en pêchant pendant des heures, on pourra facilement voir les crédits après 5-6 heures de jeu. C’est assez court. Mais il n’en faut pas forcément plus pour apprécier l’aventure.

Spindle est une aventure entièrement en pixelart qui rappelle un peu le premier Zelda. On traverse une immense carte composée de plusieurs zones, qui nous fait voyager à travers différents biomes, allant du désert au marais, en passant par la montagne enneigée. C’est très agréable et dépaysant. Et que ce soit la mort, le petit cochon ou certains personnages que l’on rencontre, on arrive facilement à s’attacher à tout le monde. Il y a beaucoup d’amour dans cette aventure, qui fait qu’on se laisse emporter par les émotions et l’histoire. De plus, la bande son est très agréable, et colle parfaitement à l’aventure.


Pour conclure, comme lors de notre tout premier hands-on en 2021, Spindle est une agréable surprise. Même si le jeu parait un peu court, on passe vraiment un très bon moment au côté de la mort et de son cochon. C’est mignon, plein de charme et bien pensé. Certes, les donjons sont simplistes, ainsi que les différents boss. Mais le jeu de Wobble Ghost arrive tout de même à nous faire voyager de la plus belle des manières dans son univers et son histoire.

Test Steam Spindle

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...