top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Speedollama


Test Steam Speedollama

Disponible le 21 octobre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Speedollama est un jeu de tir, développé et édité par le studio indépendant Chaosmonger, où l’on va devoir tirer sur des lamas et autres animaux, afin de récupérer des objets, et de quitter le niveau en vie. Et après une preview sanglante, il est temps pour nous d’apporter un avis plus complet à ce défouloir un peu loufoque.

Trailer du jeu

Speedollama est un jeu de tir nerveux en pixelart où l’on va prendre le contrôle d’un lama, afin de tuer d’autres lamas, dans une guerre sanglante et complètement loufoque. Pour participer à ce carnage, 3 personnages vont être disponibles, Chris, Arnold et Lizzy. Chaque personnage aura ses propres statistiques. Par exemple, Chris sera un lama très rapide, avec d'autres stats très équilibrées. Arnold, quant à lui, aura plus de santé, mais sera plus lent. Et pour finir, Lizzy fera plus de dégâts, au détriment de sa santé et ses sauts. Une fois qu’on aura pris connaissance de ces 3 personnages, on pourra se lancer dans la bataille.


Quel que soit le personnage sélectionné, notre but sera le même, récupérer 75% des diamants, bonbons ou autres objets selon le monde, et quitter la zone dans le temps imparti. Pour nous aider dans cette mission, nos lamas seront équipés d’une arme à munitions illimitées, qui nous permettra de faire un carnage sur les autres animaux armés. Parfois, on trouvera aussi diverses armes temporaires, comme un lance-flammes, un lance-roquettes et d’autres armes encore plus puissantes.

En tuant les nombreux ennemis armés d’un niveau, on va récupérer de l’argent qui nous sera très utile avant de lancer le niveau suivant. Car, entre deux niveaux, on aura accès à une boutique qui nous permettra d’acheter des bonus supplémentaires pour notre personnage. Il sera possible de s’équiper de 3 bonus avant chaque niveau. Et il y aura de nombreux bonus à débloquer au cours de l’aventure.


Speedollama va être composé de 9 mondes, séparés en 4 niveaux classiques et un niveau bonus. Lors des 4 premiers niveaux, on va devoir récupérer les objets afin de débloquer la porte finale. Et pour le 5e niveau, il suffira simplement de terminer le niveau en récoltant un maximum d’argent. Le 4e niveau de chaque monde proposera un redoutable boss. Ce dernier sera toujours un sac à PV. Mais on pourra compter sur les munitions illimitées de notre arme principale, ainsi que nos grenades, pour le vaincre rapidement.

Dans l’ensemble, même si Speedollama est un bon défouloir, il y a quelques aspects qui le rendent répétitif. Par exemple, malgré les nombreux mondes à découvrir, les niveaux de chaque monde vont se ressembler. Ce qui fait qu’on va refaire 4 fois les mêmes niveaux. Certes, ça permet d’avoir une durée de vie plus conséquente. Mais ça rend l’aventure moins agréable sur le long terme. Pour le reste, on a un jeu complètement barré, avec des hordes d’animaux à tuer, et du sang qui gicle partout sur l’écran.


Pour conclure, Speedollama est un très bon défouloir. Nos lamas ne manquent pas d’armes pour faire un bon carnage sur les autres animaux. Et on a des mondes variés, avec toujours de nouvelles surprises. Malheureusement, les niveaux de chaque monde n’évoluent pas assez. Et après avoir enchaîné les 3 premiers mondes, on commence un peu à s’ennuyer. Heureusement, la sauvegarde automatique nous permet de reprendre notre aventure quand on veut, sans tout perdre. Ce qui évite de terminer le jeu en une seule et même journée.

Test Steam Speedollama

132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...