• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] SCARF


Disponible le 23 décembre sur PC via Steam et GoG, SCARF est un jeu de casse-têtes et plateformes, développé par Uprising Studios, et édité par HandyGames, qui nous raconte l'aventure d'un jeune héros qui va tenter de sauver la vie de la mère de son nouveau partenaire, une écharpe en forme de Dragon. Et après avoir exploré plusieurs mondes afin de découvrir la vérité, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

SCARF est un jeu de casse-têtes et plateformes qui nous raconte l'histoire d'un jeune héros qui fait la rencontre d'une écharpe dragon. Les deux alliés vont coopérer pour sauver la mère du dragon rouge. Cependant, on n’en dévoilera pas plus sur l'histoire, pour ne pas gâcher l'expérience des futurs joueurs.


Dans SCARF, il faudra aider à récupérer des morceaux d'écharpe magique, afin de réparer le portail où la mère de l’écharpe rouge se trouve prisonnière. Pour cela, il faudra explorer les 3 mondes qui s'offrent à nous, et récolter tous les morceaux. Mais les portails des mondes s'ouvrent uniquement d'un à un. Il faudra donc obligatoirement finir un monde pour découvrir les suivants. Dans les mondes, notre but va être de résoudre diverses énigmes, et de passer plusieurs plateformes, pour nous ouvrir le chemin. Il y aura plusieurs sortes d'énigmes. Parfois, il faudra résoudre des puzzles anciens, trouver des solutions pour rapporter des objets à un autre endroit, et bien d'autres énigmes qui vont nous faire chauffer les méninges. La plupart du temps, ce sont des énigmes assez simples à résoudre.

Entre deux énigmes, on va pouvoir explorer le monde en compagnie de notre héros. Dans SCARF, les déplacements sont simples. On va pouvoir sauter de plateforme en plateforme pour atteindre les divers lieux. Et tout au long de l'aventure, on va apprendre de nouvelles capacités avec notre compagnon écharpe, comme le double saut, planer, ou encore, se servir de l'écharpe comme d’une liane.


Pendant notre aventure dans SCARF, on va aussi avoir plusieurs objets à collecter. Dans un premier temps, on va avoir les jouets. Il y en a 13 à trouver. Mais ils n’apportent rien à l’histoire. Mais ils sont très mignons. Et c’est toujours agréable de les trouver. En second, on va avoir les souvenirs. Il y en a 3 dans chacun des mondes. Comme les jouets, ils ne sont pas obligatoires. Mais mettre la main dessus, va permettre de nous en apprendre beaucoup sur le passé du peuple de notre héros, et son lien avec l'écharpe du dragon. Alors, même s’ils ne sont pas obligatoires, c'est toujours intéressant de découvrir comment tout à commencé. Pour finir, il faudra trouver les 3 fragments de ténèbres cachés dans chaque monde. Ces derniers sont très importants pour la suite de l'aventure. Car, en plus de découvrir des morceaux du passé, si on en récolte 6, on va pouvoir débloquer une fin alternative. Mais il est préférable de découvrir les 9 fragments, afin de découvrir toute la vérité sur cette histoire. Pour découvrir le fin mot de l'histoire, il faudra compter 5 petites heures, avec la fin alternative. Cependant, il faudra compter quelques heures de plus pour trouver tous les objets à collecter.

SCARF nous fait voyager dans un monde 3D, avec 3 univers différents et colorés. Et l'exploration est magnifique, avec de sublimes points de vue, que ce soit sous l'eau ou sur terre ferme. Une direction artistique à couper le souffle, comme on les aime. De plus, il y a une bande son orchestrale, très douce et agréable, qui nous accompagne tout au long de notre aventure. On a aussi le droit à histoire narrée, qui rend les cinématiques encore plus immersives.


Pour conclure, SCARF est la petite pépite indépendante de cette fin d'année à ne surtout pas rater. Entre son histoire adorable et troublante. Le lien entre nos deux héros. La sublime direction artistique. Et la magnifique bande-son. SCARF a tout pour plaire. On regrette tout de même la très courte durée de vie. Mais le charme qui se dégage du jeu, nous fait oublier ce petit défaut.


246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout