top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Rallyallyally


Disponible depuis le 20 décembre sur Steam et Nintendo Switch, Rallyallyally est un Party Game, développé et édité par Hairy Heart Games, où le but va être d'atteindre le plus rapidement les différents Checkpoint de la carte, avec sa voiture. Et après quelques courses, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Rallyallyally est un Party Game, jouable en solo ou jusqu'à 8 joueurs, dans lequel on va devoir prendre le contrôle d'un des nombreux véhicules, et conduire jusqu'au Checkpoint, tout en créant le circuit. Pour arriver le premier, différentes boîtes, contenant des bonus, se trouveront sur notre route, afin de ralentir nos adversaires.


Le jeu d'Hairy Heart Games ne propose qu'un seul mode de jeu. Dans ce dernier, on va devoir simplement atteindre des Checkpoints pour gagner des points. Une fois 3 Checkpoints atteint, le joueur qui aura le plus de points gagnera la partie. Même si le jeu peut-être joué en solo avec des bots, il est principalement pensé multijoueur. Donc, pour plus de fun, il est recommandé de jouer au jeu avec des amis ou sa famille. Car sinon, on va très vite s'ennuyer.

Pour apporter un peu de fun lors d'une partie, différentes caisses contenant un bonus, vont nous permettre de ralentir nos adversaires à coup de flaque d'huile, ou de coups de poing extensibles. Le jeu va aussi proposer son lot de véhicules, 15 pour être exact, allant d'un bus scolaire, à un camion, en passant par des voitures classiques. Chaque véhicule va pouvoir être modifié, grâce à quelques skins ou couleurs.


Du côté des cartes, on ne va en avoir qu'une seule, qui va se générer aléatoirement. Et même si parfois, les décors vont changer, ils seront globalement identiques. On aurait apprécié plusieurs univers, histoire de ne pas avoir un jeu redondant après seulement 10 minutes. Et encore, on est gentil.

Rallyallyally propose une direction artistique en low-poly. C'est coloré, mignon, et ça fonctionne bien. Mais ça reste très classique. Les décors ne sont pas variés. Et la musique est répétitive. D'ailleurs, difficile de donner un avis sur un jeu sur si peu. Même certaines démos sont plus longues, et moins ennuyeuses.


Pour conclure, Rallyallyally est un jeu qui aurait pu être fun. Malheureusement, il lui manque beaucoup trop de choses pour qu'on puisse s'amuser. Certes, il y a 15 véhicules. Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de tomber dans la routine. Une seule carte. Un seul mode. Et zéro défi. Et pour le prix, ça fait un peu cher les 10 minutes de fun.



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...