top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] RAINBOW HIGH : PANIQUE SUR LE PODIUM


Disponible depuis le 22 septembre, RAINBOW HIGH : PANIQUE SUR LE PODIUM est un jeu pour enfants qui nous plonge dans l'univers de Rainbow High, développé par Xaloc Studios, et édité par Outright Games, où l'on va devoir aider les filles de l'école à organiser un défilé. Et après avoir mis beaucoup de couleurs dans le lycée, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

RAINBOW HIGH : PANIQUE SUR LE PODIUM est un jeu d'aventure dans lequel on y incarne Ruby, Poppy, Sunny, Jade, Skyler ou Violet, les 6 filles de la prestigieuse école d'art Rainbow High, qui vont avoir comme mission de préparer un défilé sur le thème de "Tout est art" comme premier devoir de classe. Mais entre imprévu, camarade et dispute, le défi ne sera pas si simple. Dans ce jeu, chacune de nos 6 héroïnes va avoir ses propres compétences. A tour de rôle, on va devoir réaliser des missions pour aider nos camarades ou avancer dans notre propre défilé.


Pour réaliser une des différentes missions du jeu, il suffira de se rendre dans l'une des salles de l'école pour trouver l'objet nécessaire, tel qu'un collier perdu, ou un morceau de tissu. Souvent, il faudra également utiliser les compétences de nos 5 écolières qui seront basées sur leurs spécialités. Maquillage, dessin, photographie, personnalisation, musique, ou couture. Pour utiliser leurs compétences, il faudra le faire sous forme de mini-jeu. Jeu de rythme. Suivre un tracé pour la couture. Prendre de bonnes photos. Réaliser le bon chemin pour faire rejoindre un soleil au nuage. Maquiller ou suivre la bonne combinaison pour utiliser le matériel de personnalisation. En cas d'échec, on aura 3 chances pour mener à bien notre mini-jeu. Une fois notre mission terminée, il suffira de retourner voir la personne qui nous a donnée la mission, et de passer à la suivante.

Entre temps, on aura quelques objectifs secondaires. Lors de notre exploration dans l'école, on mettra la main sur des croquis. Si on réunit 3 croquis d'une collection de l'une de nos 6 héroïnes, on pourra débloquera une nouvelle tenue que l’on pourra porter directement. Chaque fille aura 3 types de tenue. La classique déjà possédée. La tenue de Pom-pom girls. Et la tenue hivernale. Du coup, on aura 6 croquis à récupérer pour chaque personnage. Donc 36 croquis au total à récupérer un peu partout dans l'école. Une fois qu'on aura trouvé les 3 croquis d'une tenue, il faudra l'acheter. Et pour l'acheter, il faudra dépenser des diamants. Ces diamants vont pouvoir être récupérés tout au long de l'aventure, en observant des objets, en complétant des mini-jeux, ou en trouvant des combinaisons éparpillées dans le hall, afin d'ouvrir les casiers de nos 6 filles.


La série touchant un public plus âgé que les fans de La Pat'Patrouille, certains mini-jeux seront plus complexes pour les enfants un peu trop jeunes. Mais, comme il n'y aura pas de game over, ni de mauvais choix, ils pourront quand même profiter de l'aventure. Mais il faudra garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu pour enfants. Et qu'il ne s'adaptera pas à tous les âges.

L'aventure sera très rapide. Il faudra compter sur moins de 5 heures pour venir à bout de cette dernière. Mais une fois l'aventure terminée, on pourra profiter du mode libre pour continuer à chercher les croquis, ouvrir tous les casiers manquant, jouer au mini-jeux, parler avec nos amis, et tenter de réussir la chasse au trésor.


La direction artistique est à l'image de la série. L'école et ses élèves sont hauts en couleurs. Ce qui ravira à coup sûr les fans des filles de RAINBOW HIGH. Le tout dans une bande son à l'image du jeu. Et bien sûr, avec son doublage officiel. On regrette tout de même certains bruitages surjoués, qui ne collent pas à l’aventure, et qui n’ont pas spécialement d'intérêt.

Pour conclure, RAINBOW HIGH : PANIQUE SUR LE PODIUM est un bon jeu qui plaira facilement aux fans de la série. Les filles et l'école sont fidèles à la série. Et on y passe un bon moment. Et comme c'est une aventure un peu plus mature, il plaira facilement aux enfants d'une tranche d'âge de 7 à 10 ans, qui commencent à s'ennuyer dans les jeux pour enfants.


837 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...