• Couple of Gamer

[Test][Steam] Prinny Presents NIS Classics Vol. 3


Disponible depuis le 30 août sur Nintendo Switch et Nintendo Switch. Prinny Presents NIS Classics Volume 3 est la 3e compilation de NIS America, qui permet de découvrir deux anciens jeux de Nippon Ichi Software, qui ne sont pas des Disgaea, ou presque pas. Pour cette nouvelle compilation, c'est le Tactical-RPG, La Pucelle: Ragnarok, ainsi que le Tactical-RPG, Rhapsody: A Musical Adventure, qui se laissent découvrir, pour la première fois en Occident. Des jeux originaux, proposant plein de contenu supplémentaire, pour notre plus grand bonheur. Et après avoir été surpris par la dernière compilation. Voici ce qu'on pense de ce 3e volume.

Trailer du jeu

Prinny Presents NIS Classics Vol. 3 est la 3e compilation de NIS America, à nous présenter des anciens jeux, pas ou peu connus. Après deux premières compilations surprenantes, aux histoires touchantes pour certaines. Prinny Presents NIS Classics Vol. 3 nous offre une certaine féerie, avec deux jeux doux et agréables, aux musiques époustouflantes. La Pucelle: Ragnarok et Rhapsody: A Musical Adventure !. L'un des deux nous a totalement touché. Mais avant d'en parler, on va parler du premier jeu. Tout aussi bien. Mais moins transcendant.

La Pucelle : Ragnarok est un tactical-RPG qui nous raconte l'histoire de Prier et son frère Culotte, novices au sein de l'organisation de chasseur de démons, La Pucelle. Ils viennent de passer leurs examens finaux et sont prêts à faire un vrai travail de lutte contre les démons et les zombies, mais se retrouvent rapidement mêlés à une série de complots orchestrés par une église rivale aux sombres intentions. Pendant les différents chapitres de l'histoire, on va devoir, comme souvent dans les jeux de Prinny Presents NIS Classics, combattre des ennemis dans des zones assez restreintes, en jouant avec les différents personnages que l'on rencontrera au cœur de l'aventure. L'histoire va s'enchaîner assez rapidement. Et parfois, des choix nous permettront de choisir une fin différente à un chapitre. Tout dépendra de nos actions. Pour le reste, on aura le droit à des donjons et des combats. Un jeu Nippon Ichi Software dans toute sa splendeur. Mais qui peut paraître déroutant à la longue. Car entre les combats tactiques qui se ressemblent tous. Et la longue collection de personnages et monstres qui peuvent rejoindre notre équipe. On a l'impression de faire toujours les mêmes jeux. Un Disgaea d'époque. Mais 100% anglais. Certes, le jeu est très long. Et avec le contenu bonus ajouté, on peut y passer plus de 50 heures faciles. Ce qui est très long.

Heureusement, pour nous faire oublier ce côté NIS trop classique, la compilation nous offre le magnifique Rhapsody : A Musical Adventure. Dans ce dernier, on découvre l'histoire de Cornet, une jeune femme qui peut parler aux marionnettes. Et sa marionnette, Kururu. Les deux vont devoir sauver le prince du royaume, après qu'il les ait sauvés d'une méchante fée. La particularité de ce jeu, c'est qu'il va nous plonger dans un monde musical. Tout au long de l'aventure, notre héroïne va se mettre à jouer de la musique, ou à participer à des pièces de théâtre. Rendant l'histoire originale et magnifique à découvrir. Dans ce jeu, qui se déroule aussi en plusieurs chapitres, on va voyager de zone en zone, afin d'accomplir notre quête. Mais contrairement aux autres jeux Prinny Presents NIS Classics, les combats se feront sur des toutes petites zones, où les déplacements seront très limités. Les rendant moins tactique que les autres jeux. Comme toujours, on pourra recruter de nombreux alliés, pour agrandir nos rangs. On reconnait la pâte de Nippon Ichi Software. Il n'y a pas de doute à avoir. Sauf que, contrairement à La Pucelle: Ragnarok, Rhapsody : A Musical Adventure nous offre une mélodieuse histoire, qu'on a envie de découvrir. Et de jamais lâcher. Certes, il y a toujours ce côté "copie" que l'on retrouve dans tous les autres jeux. Mais comme pour les jeux du Volume 2, Rhapsody : A Musical Adventure se démarque par son histoire très touchante.

Une fois de plus, grâce à cette compilation, on a pu découvrir un jeu qu'on ne connaissait pas. Et après la découverte du très bon ZHP: Unlosing Ranger vs. Darkdeath Evilman. C'est au tour de Rhapsody : A Musical Adventure de nous charmer. De plus, comme toujours, le jeu est très long. Et on apprécie passer autant de temps en compagnie de Cornet. Certes, le second jeu est tout aussi long. Et peut taper dans l'œil de certains joueurs. Mais Rhapsody : A Musical Adventure reste la grosse surprise à découvrir dans cette compilation.


Pour conclure, une fois de plus, grâce à Prinny Presents NIS Classics, on découvre de très bons jeux. Et même si on a eu une petite préférence pour Rhapsody : A Musical Adventure. Les deux aventures sont agréables à découvrir. De nombreux combats. Des heures de jeu à ne plus compter. Et des somptueuses musiques. L'histoire de NIS continue à s'écrire à travers de très belles pépites. Et on a hâte de découvrir le prochain chapitre.


150 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout