• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Rivers


Après avoir dénudé ses filles dans Pretty Girls Breakout!, l'éditeur et développeur Zoo Corporation est de retour avec sa bande de filles, dans un nouveau jeu classique, le Mah-jong. Disponible le 3 septembre sur steam, Pretty Girls Rivers est donc le nouveau passe-temps de Zoo Corporation, où le but va être de faire diverses parties de Mah-jong, afin de ... débloquer des nouvelles tenues pour les filles. Un jeu meilleur que Pretty Girls Breakout! ou une simple copie ? C'est ce qu'on a essayé de découvrir lors de notre test.

Trailer du jeu

Pretty Girls Rivers est un jeu de mah-jong, qui met en scène, comme dans Pretty Girls Breakout! des jeunes filles aux tenues parfois coquines, et aux formes généreuses. Comme il n'y a pas grand-chose à dire sur le jeu, on va rappeler que le Mahjong est un jeu de société d'origine chinoise qui se joue à quatre joueurs, avec des pièces appelées tuiles. Mais dans Pretty Girls Rivers, on est en solo. Et on va juste devoir trouver les bonnes paires (sur le plateau, pas sur les filles). Une fois qu'on a trouvé une paire, on va simplement cliquer dessus.


Ce nouveau jeu de la série Pretty Girls fonctionne comme les autres. On va donc avoir différents niveaux à terminer. Ce qui va permettre de débloquer les costumes des 6 filles présentes dans le jeu. Chaque fille a le droit à sa tenue mignonne, cool, et bien sûr, sexy. Une fois toutes les tenues débloquées, on va pouvoir faire un tour dans le Dressing Room, afin de créer des scènes avec les filles, et leurs différentes tenues.

Le jeu n'est pas difficile. Sauf quand on commence à avoir de nombreuses tuiles. Mais ça reste très simple. Pourtant, un mode facile est disponible. On ne comprend pas vraiment la raison. Mais c'est toujours sympa de penser aux enfants. Quoi que, en fait, c'est un jeu pour les plus de 18 ans. Donc, ce mode facile n'a pas vraiment sa place dans le jeu. Mais il est là.


Contrairement à Pretty Girls Breakout!, Pretty Girls Rivers ne révolutionne pas du tout le Mahjong. C'est vraiment le jeu classique, sans réelles surprises. Pourtant, on ne le conseille pas à mamie. Car on a une fois de plus un jeu qui cible un certain public. Et ce public ne passe pas ses soirées au café du coin à jouer au Bingo ou au Mahjong, en buvant un thé à la bergamote. Comme on l'a dit pour Pretty Girls Breakout! il en faut bien pour tous les goûts.


Pour conclure, Pretty Girls Rivers est à l'image des jeux de la série Pretty Girls. Et les connaisseurs sauteront sûrement sur l'occasion. Mais le reste des joueurs feront forcément l'impasse sur ce jeu. On se demande même pourquoi on note le jeu. Car au final, ce n'est pas du tout notre genre de jeu. Mais peut-être que pour un fan de la série Pretty Girls, c'est un excellent jeu. Qui sommes nous pour juger ? En tout cas, il trouvera sûrement son public parmi les milliards de joueurs.


113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout