• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Breakout!


Disponible depuis le 29 septembre sur Steam, Pretty Girls Breakout! est un jeu de casse-briques, développé et édité par Zoo Corporation, qui met en scène différentes jeunes filles, qui vont devoir, à l'aide d'une batte, frapper la balle pour casser des briques. Simple, rapide et efficace, tout comme notre test.

Trailer du jeu

Pretty Girls Breakout! est un jeu de casse-briques indépendant tout à fait ordinaire, ou le but va être de casser des briques à travers divers niveaux. Le jeu est composé de 7 mondes, comprenant entre 4 et 5 niveaux par monde. Ce qui donne une durée de vie très limitée. Chaque monde est représenté par une jeune fille. Le but de ce casse-brique est de terminer le monde pour débloquer une nouvelle tenue pour la jeune fille.


Côté gameplay, on retrouve un casse-briques assez classiques, avec un système de renvoie de la balle un peu différent des grands classiques du casse-briques. Car il faut utiliser une batte, et donner de l'effet avec le joystick pour que la balle parte au bon endroit. En cassant des briques, on va découvrir divers bonus, comme des bombes, des ralentisseurs, des doubles balles, des tirs, etc... . Parfois, des tourelles vont nous envoyer des missiles, qu'on va pouvoir utiliser pour casser des briques. Rien de révolutionnaire en soi.

Une fois les différents costumes débloqués, on peut faire un tour au dressing room, et habiller les jeunes filles avec les différentes tenues gagnées. Avec 7 personnages, et 3 à 4 tenues par personnages, on fait très vite le tour du dressing room. De plus, il n'y a pas grand intérêt à y faire un tour.


Pretty Girls Breakout! n'est pas le jeu de casse-briques le plus passionnant. Mais les amoureux de manga pourraient peut-être trouver le style à leur goût. Même si ça reste simple. Et qu'au final, ça n'apporte pas grand chose d'avoir ce genre de sexualisation dans un jeu de casse-briques. Mais il en faut bien pour tous les goûts.


Pour conclure, Pretty Girls Breakout! est un jeu assez spécial, qui ne passionnera pas la foule. Et même si on aime le côté casse-briques, ce n'est pas assez pour nous donner envie de l'apprécier. Un jeu qui trouvera sûrement son public.



119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout